Plant casser, SOIGNER :)


Messages recommandés

salut

lautre jour en revenant de travailler jai decouvert un de mes plants qui était casser, alors je lui ai mit du papier dalluminium pour qu'il tienne droit et il s'est fait une resine blanche au tour de la plaie et a repri son tronc normalement donc jai enlever le papier alu et maintenant elle va bien.

Donc je me demande quelque chose.

Si par exemple je couperais la moitié dune plante de Early Skunk et une autre moitié de Chemo (de la meme grosseur) et ke jinverse leur tete , je met la early skunk sur la base du chemo et vice versa.

Selon vous quelles sont mes chances de réussite, et cela va t-il croiser mes variétés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chirurgien des plantes mdr!

Serieusement je ne pense pas que se genre de transplantation est possible, mais tu peux utiliser le pouvoir de cicatrisation de ta plante pour mieux la palisser:

si tu palisse une branche et que tu lui fais une petite entaille pour la pencher encore plus, si la sève peut encore passer ben ca cicatrisera et ca ne lui fais meme po mal;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Je me suis posé la meme question. Mais il me semble que mon grand-pere (qui adore jardiner) réalise des greffes entre diférents arbres fruitiers; faudrait que je lui demande à quoi ça lui sert.

Sinon test mais je pense pas que 2 variété puisse se croisé comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mais d apres ce que j ai lu, un croisement de variétés de canna se fait par la polénisation

au final c les graines produites qui sont croisées

si tu enleves la tête et kia pa de feuilles dessous la cassure, y a pas beaucoup de chance pour k elle reparte deja et encore moins pour ke le croisement marche

enfin tout ca n est qu hypothese et je voulais pas non plus etre pessimiste

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

ça doit etre possible (quand elle son petite et en croissance j'imagine...pour greffer faut des tissu jeune) puisqu'on peut greffer sur du houblon sa doit etre le même principe peut etre qu'en employant la même methode ça marcherai.

 

Si t'essai fait nous un petit jdc :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.