Bout des feuilles sur jeunes plants qui brule...


Messages recommandés

In/Terre

-variété: locale sativa

-age: C+13

-partie atteinte: vielle feuille (pour le moment)

-date dapparition du problème: depuis 1 jours

-évolution du problème et de la plante: trop tôt pour le dire

-surface et hauteur de l'espace: homme box 1m² H=1,80m

-lampe utilisée: 250 W MH

-distance lampe/plante: 30 cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: jour 25/26 nuit 18/19

-hygrométrie: jour 50% nuit 70%

-extraction utilisée: 90m3

-ventilation utilisée: intracteur 90m3 + ventilo (uniquement pendant la période de "jour"

-cycle dextraction et de ventilation: 24/24

-indiquez le substrat utilisé: ligth mix de plagron

-taille des pots: 18x18 (5L)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: gamme bio canna

-fréquence darrosage et quantité approximative: tout les 2/3 jours et en quantité à peu prés 20 cl par plants.

 

Donc voila mon problème est apparu hier et a déja bien progressé sur 2/3 plants (12 sont en croissance).

Pour moi le problème que j'ai (aprés avoir épluché le fofo) est du a un sur engraissage, mais je n'ai pas mis une goutte d'engrais...

 

Donc c'est pour cela que je fais appel à vos conseils avisé, étant donné que cette culture est ma première en indoor.

 

Voici 2 photos qui vous aideront à diagnostiquer le problème de ma plante:

 

f12eb4.jpg

 

Photo un peu éloigné.

 

fc7ec6.jpg

 

De plus prés ce que ça donne.

 

Voila vous avez toutes les infos (enfin je crois^^) pour m'aider et surtout merci d'avance :)

 

Ah j'allais oublier le PH de mon eau est de 6.5 (ajusté) avec eau du robinet décanté pendant 24h ect ect.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je cultive pas en terre, donc sur ce point je peux pas t'aider...

 

Par contre, sa ressemble un minimum à un erwinia...

Si c'est sa, baisse ton hygro (inférieur à 50%), augmente ton extra et ventile la nuit.

Traite avec un fongicide et coupe les feuilles atteintes.

 

Mais attend d'autre avis, comme je te l'ai dis, je cultive pas en terre.

Mais vu la rapidité de progression de ton problème, je penche pour un problème bactérien

 

A+, et bon courage

 

thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, salut thedoc

salut viudiv

 

Citation :

surement un surarrosage.

 

 

Mais il a pas utilisé d'engrais encore ??

il n'y a pas besoin d'engrais pour mettre

trop d'eau trop souvent :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Pour éviter le surarrosage, j'utilise une seringue de 10ml :)

 

Fastidieux... mais progressif

ça va t'empécher quoi?

à c+13 on arrose maxi 1/semaine.

la terre doit sécher entre deux,

pour favoriser les racines à coloniser

le pot et por permettre une bonne aèration du substrat.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

je suis d'accord avec toi qu'il faille

un arrosage progressive afin d'éviter les tassements

et l'infiltration trop rapide de l'eau.

mais tu dois espacer tes arrosages,

20cl tous les 2/3jours a des plantes

de 13 jours c'est trop.

aprés à toi de voir. :culture:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ viudiv:

 

Alors pour moi le sur arrosage est à exclure (peu être que je me trompes j'apprends hein lol), parce que j'ai rempoté les plantes dans les pots de 5L (18x18) hier et qu'avant elles étaient dans des pots de 6x6 et le problème est apparu hier dans la journée. Donc mon arrosage à ce moment là était ce que j'ai dis (approximativement n'ayant pas de doseurs...) donc la je me doutes que je ne vais pas les arroser tout les 2/3 jours :culture: (enfin ceci dis j'espères que tu as raison)

 

@ the doc :

 

Ben j'espères que ce que tu dis est faux j'aimes pas ce genre de champis dans mon placo lol

 

@ skyxt:

 

Ce sont des pots 18x18 et non 10x10 :culture:

 

enfin de toute façon je vous tient au courant de la progression de cette "chose" lol.

 

à plus tard et merci pour ses réponses rapide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ viudiv:

 

Alors pour moi le sur arrosage est à exclure (peu être que je me trompes j'apprends hein lol), parce que j'ai rempoté les plantes dans les pots de 5L (18x18) hier et qu'avant elles étaient dans des pots de 6x6. Donc mon arrosage à ce moment là était ce que j'ai dis (approximativement n'ayant pas de doseurs...) donc la je me doutes que je ne vais pas les arroser tout les 2/3 jours :culture: (enfin ceci dis j'espères que tu as raison)

 

fréquence darrosage et quantité approximative: tout les 2/3 jours et en quantité à peu prés 20 cl par plants.

 

faudrait savoir ce que tu dis,

c'est pas moi qui l'ai écrit ça.

si un coup c'est ça, un coup c'est autre chose,

evite de poster dans diagnostic,

tu m'as fait perdre mon temps.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

viudiv je ne vois pas pourquoi tu me réponds ça puisque je t'ai expliqué ma fréquence d'arrosage avant que je rempotes hier...(dsl de ne pas l'avoir précisé dans la description mais voulant faire "court"...)

Dans les pots qu'elles étaient avant au bout de 2/3 jours la terre était totalement sèche c'est pour ça que j'arrosais "autant". Ne le prend pas mal l'ami (enfin si tu permets que je te nommes amicalement ainsi) ce n'était pas une critique, j'ai surement tort et toi raison seul l'avenir proche me le dira (entre nous je préfères que tu es raison j'ai pas envie que ce soit un champi ou autre maladie :s).

Dans leurs nouveaux pots j'imagine que cette fréquence d'arrosage ne sera pas adapté donc ça sera à moi de m'adapter. Honnêtement je ne pense pas t'avoir fait perdre ton temps puisque pour moi il n'y avait pas sur arrosage, je ne vais pas prendre ton conseil à la légère et je vais faire attention à ça.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas non plus à un sur arrosage (ou pas que ça) mais plutôt à une maladie comme dit plus haut.

 

Viudiv, les marques oranges avancent pltutôt rapidement en laissant un peu de vert derrière, hors dans le cas d'un sur arrosage, est-ce que le bout marrons n'avanceraient pas plutôt d'une manière uniforme sur la feuille en ne laissant rien de vert au fur et à mesure de sa progression ?

Je sais pas si j'ai été très clair, bientot aller me coucher moi ...

 

edit : reviens plizzzzzzzzzzz :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tout le monde.

 

Bon j'ai regardé ce que je pourrais utiliser comme fongicide en cas de maladie ou bactérie, à part la bouillie bordelaise rien de biologique...

 

Même si ce n'est pas une maladie est ce que je peux asperger mes plantes avec de la bouillie bordelaise en prévention?

 

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ce n'est pas une maladie est ce que je peux asperger mes plantes avec de la bouillie bordelaise en prévention?

 

Oui, tu le peux, la bouillie bordelaise reste "accrochée" aux feuilles un bon moment.

 

Un peu d'agent mouillant aidera cela.

 

Je viens de le faire sur mes plantes qui sont environ au même stade que les tiennes.

 

Tu peux voir ça sur mon JDC pour comparaison si tu le souhaites.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fly.

 

Ok je ferais ça dés demain alors, par contre qu'appelle tu par "agent mouillant" ? de l'eau? (dsl de ma noobitude lol mais il a fallu 1 cultures indoor pour me pencher sur les maladies ou autres problèmes que je n'ai connu en des années de cultures outdoor)

 

Les taches sur tes feuilles ressemblaient aux miennes?

 

Je regarderais ton JDC pour suivre l'évolution de ton traitement.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'appelle tu par "agent mouillant" ?

C'est un produit qui se vend en jardinerie classique (et growshop je suppose) qui permet aux pulvérisations de bien accrocher les feuilles plutôt que de glisser dessus. De plus ça évite la formation de gouttes. (Il vaut tout de même mieux pulvériser de nuit).

 

Il parait qu'une goutte de liquide vaisselle à le même effet (jamais testé cela dit).

 

Les taches sur tes feuilles ressemblaient aux miennes?

Pas exactement, mais pas loin non plus.

 

Je regarderais ton JDC pour suivre l'évolution de ton traitement.

Tu y es le bienvenu! Ce traitement m'a déjà sauvé lors d'une précédente culture ou les feuilles mourraient les unes après les autres. Après le traitement plus aucun pb et une super récolte.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tout ses renseignements je fais ça dés demain et je tiens au courant.

 

Concernant le liquide vaisselle, je sais qu'on l'utilise contre les araignées rouge en mettant une goutte ou deux mais qu'il faut rincer les plantes au bout de 3/4 jours sinon ça peut étouffer la plante. Donc dans le doute je préfères aller acheter de l'agent mouillant lol.

 

Je vais suivre ton JDC et passerais te faire un coucou avec plaisir :culture:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.