(jdc stopé)1er jdc only power-neons!/indoor et outdoor/terre (all-mix)/original skunk n°1 (j+40) et inconnues (irannienes)(j+x)/growbox 1m80x1mx1m


Invité chintaro11382

Messages recommandés

Invité chintaro11382

Bonjour à tous!

 

Me voilà parti pour un 1er JDC, j'encourage vivement les membres de Cannaweed à me donner autant de conseils qu'ils le souhaitent.

 

Pour l'instant je ne peux pas donner d'infos sur mon installation car je ne l'ai tout simplement pas encore achetée ^^. Je l'achèterai dans 2 petites semaines sur H....P.....Z. et j'indiquerais la totalité de son contenu dans mon topic...

 

Voilà, je vous donne des nouvelles d'ici peu.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ben pas grand chose à dire, si ce n'est attention, meme si depuis fin décembre, les jours rallongent, on est toujours en période de floraison!

 

Ca va tiger, mais ça ce gère.

 

Deux semaines de ce traitement risque de les perturber, n'hésite pas à en lancer de nouvelles (pas en l'air ça marche pas), quant ton placard sera monté.

 

Tu pourrais peut-etre nous donner la configuration que tu as choisi, histoire de nous faire saliver :culture:

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité chintaro11382

Bonjour à tous,

 

Je donne des nouvelles pour annoncer l'achat de mon installation. Je devrais la recevoir d'ici 4 à 6 jours. En voici les différents élèments:

 

LE KIT TERRE 400 W "START" HPS MODULABLE COMPREND :

 

- Vendu de base avec Ballast "ETI" 400w Duo : compatible ampoules HPS & MH.

 

- Vendu de base avec Ampoule 400 watts Indoor Sun "ou autre en remplacement en option".

 

- Vendu de base avec Réflecteur martelé 50 cm + câble et prise "ou autre en remplacement en option".

 

- Nos ballasts sont équipés d'une protection thermique.

 

- 1 Paire d'Easy Roll

 

- 1 Bio Grow 500ml (croissance) et 1 Bio Bloom 500ml (floraison)

 

- 1 Sac de All Mix 50 L

 

- 1 Testeur de ph Manuel

 

- 10 Godets 7x7x8 (germination)

 

- 10 Pots 15*15*20 Carré (Croissance, Floraison)

 

- 250 ml de pH - et 250 ml de pH +

 

- 1 Seringue doseuse 10 ml

 

 

- TIMER DIGITAL PROGRAMMABLE

 

- COOL TUBE V2 125 MM X 49 CM AVEC RE.

 

- AMPOULE HPS GROWLUX SYLVANIA 400 W.

 

- GROW BOX 1 M²

 

- VENTILATEUR CLIP FAN HURRICANE 21 CM

 

- THERMO / HYGROMETRE AVEC SONDE ET G.

 

- TOP MAX 500 ML

 

- SERINGUE 60 ML

 

 

LE KIT DE BOUTURAGE COMPREND :

 

* 1 Serre à bouture 38*24*18

avec aérations

 

* 1 Formulex 100 ml

 

* 28 petits cubes de laine de roche

avec plateau en plastique

 

* 1 hormones de bouturage clonex

 

* 1 scalpel

 

* 1 seringue 10 ml

 

 

- EASY ROLL FIXATION PRATIQUE POUR RE.

 

- KIT POWER NEON 2X55 WATTS CROISSANCE

 

- VENTILATEURS POWERTECH 300M3/H AVEC FILS X2

 

- CABLAGE 1M50 AVEC PRISE X2

 

- FILTRE A CHARBON MAX 350M3/HEURE DI.

 

- PIPETTE 3 ML

 

 

 

...Voila! Total: 647,30€ frais de ports compris

 

EN plus de ça j'ai acheter 10 graines de Original Skunk N°1.

 

Je donnerais des nouvelles dés que mon installation sera montée.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité chintaro11382

Salut à tous,

 

Ca y est! J'ai reçu (enfin) mon installation et je l'ai montée, ou plutôt une partie de celle-ci car je ne voyais pas l'utilité d'utiliser la totalité des éléments achetés dés la naissance de mes plantes (...houla...longue phrase ça ^^).

 

Voici les différentes étapes déjà accomplie:

 

-Jeudi 12/03: Graines en réhydratation dans un verre d'eau

 

-Vendredi 13/03 à Samedi 14/03: Graines en germination entre 2 bouts de papier essuie-tout, entre 2 assiettes

 

-Samedi 14/03 à Dimanche 15/03: Graines mises en pot, sous lampes, dans ma Growbox

 

Configuration actuelle de ma Growbox:

 

-Pots: 10 de taille 7x7x8cm

 

-Lampes: Power Neon 2x55W croissance avec réflecteur placé à +ou- 7cm de mes plantes

 

-Extraction: Passive

 

-Intraction: 2x Powertech 300m3/h, ils sont posés devant le trou de ma Growbox mais pas directement relié à celui-ci par une gaine (je dois en acheter dans les prochains jours), et donc je n'ai pas vraiment "d'intraction active" à proprement parlé . Ceux ci sont disposés devant un essuie de bain qui trempe dans un bac d'eau pour augmenter mon hygrométrie trop basse.

 

PROBLEME: 1 de mes 2 ventilateur Powertech ne fonctionne pas bien, il n'arrive pas à ce lancer tout seul uniquement grâce au courant électrique (l'hélice bouge mais très peu, elle doit prendre plus d'une minute pour faire un tour complet!). Je dois lancer l'hélice "manuellement" pour que celle-ci se mette en marche, pourtant le ventilateur est branché au courant électrique de la même manière que le deuxième, quelqu'un aurait une idée sur la source du problème?

A mon avis je vais devoir l'enlever car celui-ci chauffe terriblement à mon avis du fait qu'il ne tourne pas.

 

-Température: Intérieur 27,7°/ Extérieur 23,6° (Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que cela veut dire ?)

 

-Hygrométrie: Quand l'essuie de bain est bien humide et que les 2 ventilateurs Powertech fonctionnent: 51%

Quand un seul ventilateur fonctionne: 46%

Quand aucuns ventilateur ne fonctionne: 40%

 

-Substrat: All Mix

 

-Engrais: Aucuns

 

-Eau: Eau du robinet avec 30 gouttes de Essential Hydroponic

PH Down par 1,50l (j'ai fait des tests de PH avec "le produit qui change de couleur" et non un testeur de PH électronique et je ne suis pas du tout certain du PH réel de mon eau car cette technique n'a pas l'air très fiable... selon la couleur il devrait être bon...)

 

 

 

 

Je vais bientôt recevoir un ventilateur pour brasser l'air que je rajouterais devant mes plantes, et je vais acheter assez de gaines pour installer convenablement mon intraction et mon extraction (si mon deuxième ventilateur Powertech veut bien fonctionner...si pas je crois qu'elle sera passive...).

 

 

 

 

Voici quelques photos de mon installation:

 

hpim2427.th.jpg

 

 

hpim2428.th.jpg

 

 

hpim2429.th.jpg

 

 

hpim2430.th.jpg

 

 

hpim2433.th.jpg

 

 

hpim2434.th.jpg

 

 

 

 

 

Tout commentaire est le bienvenu, n'hésitez pas à me donner des conseils pour améliorer mon installation

 

 

 

PS: Merci à Cannaweed pour le nombre d'infos disponibles sur votre site, le Wiki Cannabique est bien foutu (j'ai rédigé à partir de celui-ci un petit carnet avec toutes les informations dont je vais avoir besoin pour ma culture ^^) et je crois que je vais prendre plaisir à faire ce premier JDC!

 

 

 

Mise à jour: Tiens! mon deuxième ventilateur Powertech c'est allumé sans mon aide cette fois ci... je vais le laisser brancher et le suivre de prés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Jeudi 19/03: Croissance J7:

 

-lampes à +ou- 5cm des plantes (c'est pas trop bas? je risque rien?

 

-température out 17,7° - in 19° (si quelqu'un peu me dire ce que veut dire la température in et out ça m'intéresse... mon thermomètre est à l'intérieur alors comment pourrait-il calculer la chaleur qui se trouve à l'exterieur de ma Growbox???)

 

-Hygrométrie: 31%! (ça descend en flêche malgré mes efforts pour la remonter avec le système "d'essuis mouillés", je vais vaporiser de l'eau sur les cloisons de la Growbox le plus possible...ça sera déjà ça de gagné...)

 

-20 gouttes de PH Down/1,5L d'eau du robinet (j'ai réduit la dose... je crois que c'était trop)

 

-pas d'engrais

 

 

 

 

 

J'ai bricolé un système d'intraction/extraction digne de se nom (mon ventilateur Powertech qui ne fonctionnait pas bien à l'air d'aller mieu...il ne se met pas en route de temps en temps mais beaucoup moins souvent), Du coup j'ai fermé l'ouverte la plus large de ma Homebox (sur le toit de celle-ci) pour ne plus avoir d'autres sorties d'air que celle via l'extracteur.

De plus j'ai rajouté un ventilateur pour brassé le vent devant mes plantes et un récipient d'eau avec un essuie pour l'hygrométrie.

 

 

 

 

Etat des plantes:

 

-3 se portent bien

-2 ont leurs feuilles courbées vers le bas, je ne sais pas à quoi c'est du et si quelqu'un à une idée ça m'intéresse

-1 à l'air d'avoir beaucoup de mal à poussé et ses feuilles sont jaunâtres

-3 ne sont pas sorties... hum hum... j'ai "aidé" les plantes à sortir leurs premières feuilles de leurs "coques de graines" et je les ai donc manipulés avec, à mon avis, trop peu de délicatesse, j'en ai cassé une et les 2 autres ont l'air d'avoir du mal à s'en remmetre...c'est pas malin

 

 

 

 

Photos:

 

1237492524_HPIM2435.jpg

 

1237492548_HPIM2437.jpg

 

1237492567_HPIM2438.jpg

 

1237492592_HPIM2440.jpg

 

1237492625_HPIM2442.jpg

 

1237492658_HPIM2444.jpg

 

1237492686_HPIM2446.jpg

 

Je donne de prochaines nouvelles d'ici 1 semaine si je n'ai pas de problèmes.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

20 goutte pour 1,5l !!!!j'en mais a peine 3,4 gote pour 1L

alors sois un surarrosage ou sur engraisage ou alors ton eu qui a un ph trooooooooooooop bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai un doute comme bibi... moi je met 2,5 ml pour 10l afin de baisser le ph de 7.9 à 5.9

 

bon je sais pas combien de goutte ça fait mais tu devrais tester la prochaine fois (mettre le goutte d'abord dans un doseur) afin de comparer

 

Moi aussi ça me semble beaucoup à vue de nez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

oui oui je sais c'est un vieux up lol ^^, par contre est-ce rempoter mes plantes dans des pots plus grands leurs feraient du bien ? (c'est la réponse à cette question que j'attends sur l'autre topic) Je me dit que comme ça elles auront du terreau dans lequel je n'ai pas encore une trop grande quantité de PH Down.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Samedi 28/03: Croissance J17:

 

-lampes à +ou- 7cm des plantes

 

-température: +ou- 20,3°

 

-Hygrométrie: +ou- 45%

 

-0,5ml/1L d'eau du robinet (dose réduit de moitié)

 

-pas d'engrais

 

 

 

Notes:

Après toutes mes questions posées sur Cannaweed et de la réflexion personnelle (merci à tout ceux qui ont supporter mais questions parfois rébarbatives ^^) j'en ai déduit que mon problème venait certainement de la quantité de PH Down que j'administrais à mon eau du robinet. J'ai alors replanté mes plantes dans des pots de 15x15x20 et donné un coups de pulvérisateur avec mon eau au PH "re-régularisé" (pas d'arrosage pour linstant, le terreau étant assez frais).

 

 

 

Etat des plantes:

...hum hum

 

 

 

 

Photos:

 

 

 

hpim2473x.th.jpg

hpim2475.th.jpg

hpim2476.th.jpg

 

 

 

 

Une photo pour vous montrer les traces blanches qu'a créée mon eau avec trop de PH Down dans la "coupelle" que j'utilisais... ça vous fait pareil chez vous ou bien c'est la preuve irréfutable que mon dosage était mauvais ???

 

hpim2472.th.jpg

 

 

 

Merci à tous, je donne des nouvelles d'ici peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

OK merci, je fais très attention pour le sur-arrosage sinon le 2eme étage de feuilles commence à pousser. Il me faut plus de temps pour savoir si elles sont sur la bonne voix, je donne des nouvelles d'ici peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Salut à tous,

 

Bon...mes plantes ne vont pas mieux alors tant que j'y suis autant tout faire pour trouver la source du problème et racheter des nouvelles graines en ne faisant plus la même erreur.

 

J'ai donc:

 

-Couper au scalpel les feuilles complètement séchées et qui a mon avis ne servent plus à rien

 

-Placé 3 de mes plantes dans la pièce voisine, à la fenêtre, elles ont l'air très bien là, elles ont du soleil et un peu de vent (je fermerais la fenêtre la nuit pour la chaleur)

 

-Garder 2 de mes plantes dans ma growbox (dans laquelle j'ai coupé l'intraction et l'extraction et laisser seulement mon ventilateur, et j'ai laissé à 1/3 ouverte une des parois de la Growbox)

 

-Arrosé toutes mes plantes parce qu'elles avaient soif

 

-Pleuré parce que j'ai acheté 650€ de matos alors que l'année passée j'avais rien et ça poussé

 

 

 

 

Les plantes que j'ai déplacé dans l'autre pièce sont à peut près au même stade que celles à l'intérieur de la Growbox, je vais voir l'évolution des unes et des autres pour me permettre une conclusion sur mon problème (je vais arroser de la même façon toutes les plantes et avec la même eau).

 

 

...pour faire simple:

 

si toutes mes plantes meurent -> c'est mon eau avec mon PH foireux

 

si toutes les plantes vont mieux -> c'est mon intraction/extraction (ou plutôt les matériaux avec lesquels je les ai installés)

 

si les plantes dans la Growbox meurent mais pas les autres ->... ça vient de quelque choses dans ma chambre ou ma growbox...

 

 

 

 

Photos:

 

hpim2530.th.jpg

hpim2531.th.jpg

hpim2532.th.jpg

hpim2533o.th.jpg

hpim2534.th.jpg

hpim2538.th.jpg

hpim2539.th.jpg

hpim2549.th.jpg

 

 

 

 

 

 

:'(

 

 

MAJ: J'ai fait un post spécialement pour les problèmes d'intoxication -> https://www.cannaweed.com/forum/sujet-99610_28-desintoxiquer-growbox-toxique.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Bon ben... qui m'offre une corde pour que j'aille me pendre ?

 

Les plantes ne vont pas mieux, que ça soit dans la chambre d'à coté ou dans ma Growbox, ça ne peut être du qu'a mon arrosage avec mon excés de PH Down ou à mon parquet en faux-bois qui serait toxique... j'ai mis ce qui reste des plantes dans une ma petite box à bouture (je les ai encore replantées dans des pots plus petits) et j'ai mis tout ça dehors... je ne m'avoue évidemment pas vaincu, je vais racheter des graines dés que je peux et je recommence l'expérience SANS foiré avec mon PH...

 

2 de mes plantes peuvent encore survivre à mon avis ... qui prends les paris ^^.

 

 

Je vous tiens au courant...

 

 

 

Photos:

 

hpim2551.th.jpg

hpim2553.th.jpg

 

 

 

PS: si mes plantes n'ont pas de feuilles c'est parce que je les ai coupé...celles-ci étaient toutes seches et je savais pas trop quoi faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.