Mes questions pour ma 1er culture


Messages recommandés

Bonsoir...

 

Débutant totale ( même en matière de beuh vu que je n'ai fumer que du shit )je me suis beaucoup renseigné pour ce qui sera pour moi ...ma première expérience en cannabiculture ...cependant j'ai quelques interrogations..:

 

1 : Concernant mon terrain je pense que j'ai bien choisi...déja que j'habite dans un trou perdu et que c'est a 15 min de chez moi dans la montagne...un minuscule espace surélevé avec quelque ronces pas ci par la ...du houx...plein de feuille mortes...et a savoir si des gens de chez moi savent reconnaitre une plante de cannabis...vu que ce sont surtout des bougres vieillard solitaire...bref non ce qui me tracassent le plus ce sont les animaux...parce que en y allant j'ai vu 2 bébé chevreuil dans le coin...bon en cherchant je compte donc pisser partout...cracher mettre du savon..bref...mais au cas ou quand même...j'ai beaucoup de doutes si je dois mettre la plante assez tot...c'est a dire a peu après qu'elle est germé est atteint 10 - 15 cm ou attendre encore et la transplanter dans un pot plus gros pour après la retransplanterai en outdoor ....bien que je n'ai aucune lampe ni matériel de pousse intérieur

 

 

2- Toute la terre doit être labouré et sème de terreau...ou je peut juste creuser de grand trous plus le remplir de terreau et enfin mettre la plante..et après paille ...plastique ...ah oui je tiens a dire que apperament ma terre constitue un sol idéal pour la pousse.. (sud ouest)

 

3- Pensez vous que je peux déplacer des racines d'un peu plus loin pour en rajouter sur les bord de mon spot pour me protéger des vilains curieux ( toujours chevreuils ...)

 

Bon pour l'instant c'est tous mais je pense que il y en a d'autres qui vont venir en chemin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

1. Pour les animaux -> serre ou grillage

Pour les plantes -> achete une ou deux écos 20w (trouvable en supermarché, culot standard), un ventilo pour fortifier les tiges et prévois 2 à 6 semaines de croissance en pots de 1 à 4L environ, les plantes ne devant pas forcément être grandes pour être transplantée mais de préfèrence avec au moins 5 étages et des bonnes racines.

 

2. Grands trou + terreaux mélangé ou non avec la terre du spot selon sa qualité, pour sa regarde dans le guide de la Culture Out et surtout celui sur la Culture biologique de Joke (lien dans le guide cité précédemment).

 

3. A pas compris la question !

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir...

 

Débutant totale ( même en matière de beuh vu que je n'ai fumer que du shit )je me suis beaucoup renseigné pour ce qui sera pour moi ...ma première expérience en cannabiculture (...)

 

Bienvenue dans le sympathique monde de l'auto-production' date='

seule solution viable face au trafic et aux produits de coupe.

 

 

 

1 : Concernant mon terrain (...) chevreuil dans le coin...bon en cherchant je compte donc pisser partout...cracher mettre du savon..(...)

 

Je vois qu'effectivement, tu t'es renseigné.

Malheureusement, les bébés auront grandi

et seront des ados affamés !

 

Ils préfèrent cependant les jeunes pousses,

et délaissent les branches déjà lignifiées,

donc place tes plantes quand la tige est bien rigide

(mais non Lagon Bleu, je ne pense pas à toi)

mais cela ne constitue pas une garantie.

 

 

(...) et après paille ...plastique ...(...)

 

Personnellement, je place des plastiques étalés en cette saison,

afin de désherber sans peine une surface suffisante,

puis je paille en été afin de conserver l'humidité du sol.

 

 

Pour le reste, et les compléments,

je passe la parole à l'équipe...

 

 

 

 

Courage et patience !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok...bon la 3..c'est vrai que c'est complètement con comme question...j'imaginais pouvoir déplacer des ronces e les coupant..pff..

 

Sinon la phase indoor est indispensable ou c'est juste selon mon choix si je veux les mettre plus tôt outdoor ou plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon la phase indoor est indispensable ou c'est juste selon mon choix si je veux les mettre plus tôt outdoor ou plus tard

 

Indispensable non, fortement conseillé oui, une jeune pousse c'est fragile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux faire démarer tes plants en pot (outdoor), les laisser croitre comme ça, et quand ils sont solides, les planter en pleine terre.

Avec les sécurités évoquées.

 

Si par exemple tu germes début avril, avec une bonne exposition naturelle, tes plantes seront très costaudes pour aller en terre ensuite.

 

Ca ne devrait pas poser de souci.

 

Bonne culture

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien..très bien...pour fortifier la plante donc...juste une lampe et un ventilateur suffise...je veux pas besoin de box...ou tous le matériel que j'ai put voir..? Arf du coup y a plein d'autre questions qui vienne..genre faut il mettre engrais..terreau....bon je chercherai plus d'infos.

 

Cela veut il dire aussi il faudra donc faire deux transplantage c'est bien çà ? ...un pour la germe qui s'éveille genre gobelet..;et ensuite un pot plus grand ( dsl je ne me repère pas encore aux 5 L .. 10 L )ou juste le gobelet suffira...

 

 

...bon je vais peut être me risquer a autre chose sinon...vu que très proche j'ai vu un terrain d'une large marge cloturé.....abondonné a mon avis ..on y réfléchissant ..je n'ai jamais vu quoi que ce soit dessus malgrès une jolie enseigne sur la cloture..."Propriété privée" ou encore "clôture électrifié" a terre ( clôture qui n'est pas électrifié d'ailleurs ).....une partie est a découvert...une autre remplie d'arbre mort et de petites ronces...bon faudra que je trouve un stratagème..pour monter vu qu'elle fais un peu plus de 2 mètre....et soit faire un espace dans les arbres mort et ronces ou le faire dans la partie bien exposé (herbe) la plus éloigné de l'ouverture....Bon la c'est sur fini les curieux et bestioles...mais bon si le proprio débarque......le chemin est qui y va est quand même un chemin marqué par des traces de voitures...mais je pense ou j'espère que ce sont de vieilles traces

 

Bon je tenterais une exploration...Surtout que le chemin précèdent qui mène a ce terrain est maintenant bloqué avec des arbres qui ne laissent plus passer les voitures ( tempêtes de ces derniers jours )...ainsi si ils sont enlevé...je saurais que des voitures passent ou ce sera l'œuvre un bienfaiteur anonyme des vieux chemins boueux . Mais bon j'en doute. ...Oups me rapelle avoir vu un "Attention pièges" sur la cloture...bon faudra faire gaffe..

 

En tous cas merci de vos réponses assez rapides..j'avoue ( surtout a 1 heure du matin ) :culture:

 

(pas put voir avant ton message caudal)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut a toi!!

 

moi aussi j attaque ma premiere culture outdoor cet année, le plus chiant c est de trouvé un bon spot par ce que chevreuille dit chasseur :-P et ca c est pas bon aussi, apres je c est pas si y a des chasseur par ché toi :-?

 

sinon moi ca me tarde trop le printemp pour commencé :culture:

 

ont pourra s entrédé entre debutant :culture:

 

a plus je repasseré

 

(edit): arf!! tu ont a ecrie en meme temp, tu ma doubler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop...oui y a des chasseurs chez moi...bien que les coup de feu deviennent rare ...surtout que j'ai put voir un moment un splendide panneau réserve de chasse sur un chemin...mais je pense pas dans mon coin....vu que bon ...mon coin est vraiment pas le plus accessible... et ca m'est arriver de croiser des chevreuils rarement mais assez proche quand même qui me font a croire justement j'en vois...! Et personne les as encore tué...

 

Sinon oui ca sera sympathique de voir nos Jdc chacun surtout qu'on débute...vive l'entraide..

 

Bon je précise aussi que je commence mon terreau naturel...avec tous ce que je trouve...cendre de cheminée....peaux et restes de légume ou fruits ..feuilles mortes...et un purin d'ortie...;si je trouve des orties...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut poto!!

 

tu prepare deja ton terreau cé bien ca :-) mais tu a deja fait tes trous a ton spot ou tu a un endroit pour stocké ton terreau :-?

pour les ortie je cé pas si tu va en trouvé a cet epoque!!

 

tu compte commencé quand toi ta culture :-? tu a choisi tes varieté :-? moi je galere a me decidé pour les varieté y en a telement :culture:

 

bonne continuation je repasseré :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Bien je pense avoir trouvé le bon endroit...quand ce sera le printemps...ainsi entouré de verdure ca sera parfait...bon je pense que le terrain est abandonné...vu que ronces jonchent...l'avantage c'est qu'il est ainsi protégé par de hautes barrières protegant des animaux et curieux... le desavantage..bien que avec la grilla si le proprio fait même un tour dessus...va savoir pourquoi vu qu'il y a rien...

 

L'entrée...c'est sur ça calme..un peu d 'acrobatie quand même ..pour les plantes ça va être un peu chaud mais possible

pop01ew0.jpg

 

Un poulailler ou je sais pas.... ?..Sans doute a quoi servait les grilles..

pop11xh8.jpg

 

Le seul survivant d'une très ancienne récolté

pop04qh7.jpg

 

 

Bref bien ...je cacherais ma plantation derrière un buisson de ronces qui prônent en pente et avec l'arrivée du printemps et de la verdure ça passera nickel..a part si le proprio donc passe...en plus il y a plein de bidon abandonné depuis longtemps qui contienne de l'eau ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey les outdooriens!!!

 

sa fait plaisir de voir des motivés à faire des jdc, on pourra se suivre!! :-D

 

un conseil pour ton spot avec le cloture: j'ai vu trop souvent d'amis se faire voler leur plants parcequ'ils se disaient: ah mais tranquille c'est un vieux chemin abandonné, ou alors personne ne reviendra voir cette vieille vigne...

 

ma règle d'or c'est dès qu'il y a une trace de présence humaine, j'oublie ce spot.

 

ah aussi: un trou rempli de terrau mais assez profond (50cm de large et 1m de profond) sa marche bien.

 

et comme tu dis vive l'entraide et l'OUT!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ourf ca va faire des trous a creuser...sinon pour les variétés je pense..a un mic mac de Sannie...apperament un très bon shop de qualité donc ce que j'ai put voir et vraiment rentable par rapport a d'autre ...je pense en prendre pour 20 graines aléatoires...comme ça ...des différentes variété pour me faire une expérience et éviter d'être lassé

 

Sinon le spot...a part ce problème d'un soit disant gardien il est parfait, vu que soit je deviens parano.mais en chemin j'ai vu terriers partout, du coup j'ai peur pour mes futur protégées...la prochaine fois que je m'y rendrait je prendrait une pelle pour commencer le travail et j'accrocherais au portail , un mini cordon ou une plante pour voir si il a des visites..ou alors un espèce d'épouvantail avec un gros smiley dans un endroit stratégique ...et puis il y a encore cet arbre sur le chemin qui empêche les véhicules de passé et me donnera une confirmation...

 

La terre logiquement est bonne vu qu'il y avait des plantations..et puis une trés bonne expostion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jardinier,

Regarde pour les dates, mais la chasse est fermée en général de fin février à fin septembre en France (sinon fais le 17). Renseigne toi sur les dates dans ton département. Si le terrain est en friche perpétuelle, c'est que les chasseurs ne viennent pas entretenir le terrain en morte saison (ils le font souvent pour s'occuper, attention).

 

Pour la taille de tes plants, attends qu'ils soient assez hauts (genre 30 cm, il faut des pots de 1l à peu près) pour les mettre en pleine terre, et grillage bien au tour + anti-limaces.

 

L'important c'est que tes plants soient déjà résistant, plusieurs niveaux de feuilles, costauds et bien autonomes au moment de leur mise en terre.

 

Bonne culture.

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien ...Merci des renseignements..:-D. juste quelque détails..

Après la germination..je les met donc directement dans des pot de 1 L avec une ampoule 20 W eco et ventilateur...ou je peux tenter derrière une fenêtre ou un balcon...

 

Et quel doit être la terre dans le pot...ou un terreau...

 

En tous cas merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eveil, tu trouveras toutes les infos et même plus en cherchant un minimum...

 

Commences par le guide OUT que tu trouveras dans ma signature et n'hésites pas non plus à consulter les autres guides, FAQs, Wiki et autres tutos dispo sur le site.

 

On va pas tout te réexpliquer juste pour toi alors que c'est déjà tout écrit.

 

Il s'agit juste de se donner la peine de lire un peu...

 

Si par la suite, tu as des questions qui persistent, utilises le module de recherche, et si enfin tu ne trouves vraiment pas de réponses, n'hésites pas à poster en expliquant bien ton problème.

 

Penses aussi à ouvrir un jdc pour qu'on puisse suivre ta culture et que les cannaweedeurs puissent te donner des conseils sur ta manière de procéder :shock:

 

-> topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.