Culture dans un terrarium


Messages recommandés

bonjours a tous et bonne année!voila je suis débutant dans la culture de notre plante favorite et j'avais deux trois questions.

-voila je viens de me séparer d'un bébé serpent que j'avais et donc il me reste un terrarium sur les bras (80cm de haut par 50 de large) alors voila me demandé si c'était possible de faire pousser dans un terrarium sachant que la chaleur a l'intérieur est d'environs 30° si les portes sont fermées et 26° si je les laisse ouvertes. bonne aération (mais pas de ventilateur) éclairage par néon mais je pence pas qu'il soit prévu pour des plantes. si je humidité réglable.et bon il est assez grand.

-ensuite si j'ai bien lu il me faudrait un terreaux de ph 6.5,dans un pot de 18 cm a 25cm maxi?

 

 

 

merci de vos réponses.

ps je demande pour le terrarium parce que n'ai pas la place pour un placard et des voisins un peu trop curieux de se qui se passe sur mon balcons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

salut,

 

ton terrarium il est opaque a la lumière ?

pour renouveller l'air tu vas percer dedans ?

 

non plus sérieusement au mieux tu pourras l'utiliser comme bouturette et encore ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

- La taille du placo ca va être limite sauf si tu fais du one bud.

- 30 C° c'est un peu trop.

- Le terrarium a des portes transparentes ? Si oui, Ca n'ira pas il faut un placard étanche à la lumière

- Les lampes tu peux les changer.

- L'aération est prendre au sérieux. Un ventilateur ne fera pas de mal.

 

Bonne recherche pour la suite.

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un terrarium en verre et l'aération se fait par en haut et en bas a l'aide de grille si je laise une porte coulissante ouverte la température atteint les 26°maxi et c'est possible que sa soit pour une bouture on doit m'en donner pour ce qui est des graines j'en est déja

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

le terrarium en tant que pot (mais il manquerait l'obstruction de la lumiere pour les racines).

pourquoi pas .

 

par contre

(80cm de haut par 50 de large)

là t'es mal^^

 

et autrement, les neons pour animaux sont inadaptés pour la vegetation telle qu'elle soit

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Oui cette fameuse legende urbaine que de faire pousser dans un aquarium.

 

LOL

 

T'es tu deja renseigné sur la culture en elle meme? et les condition qu'il en decoulé?

A la rigeur l'avantage de l'aquarium est de pouvoir faire une sorte de bouturette, maintient de l'humidité comme une mini ou maxi serre bon pour l'exterireur. Meme pas possible de faire une bouturette hydro car les racine seraient exposées a la lumiere :shock:

VOila cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

ben si je la met en pot les racines ne seront pas exposer a la lumiere

 

Je pense que tu souffre de lacunes importantes à en juger tes questions;-)

 

Les racines détestent la lumière......

 

Pourquoi cultiver dans un terrarium qui est un endroit inadapté à la culture alors que l'homme à inventé le pot en plastique?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Vous comprenez pas ce qu'il demande ou quoi les gars ?

 

Oui c'est possible...

 

Par contre, lors des phases de nuit, il faudra que tu te débrouilles pour qu'elles soient dans le noir total tout en bénéficiant d'une circulation d'air.

 

Par exemple tu perces un coté et tu mets une petite extra active en haut et de l'autre côté (en bas) une intra passive (par ex.), tu mets un petit bout de gaine opaque pour que la lumière ne rentre pas.

 

Tu tapisses les vitres d'un revêtement opaque pour que la nuit elle soit dans le noir total.

Vu que tes néons seront éteints, tu pourras fermer complètement les vitres (faut que ce soit étanche à la lumière quand même.) et laisser la ventil' faire son boulot.

 

Il faudra peut-être changer les néons.

 

Bonne culture :wink:

 

++

 

*édit*: En fait vu que tu seras obligé de faire la ventil' comme je te l'ai expliqué, tu pourras laisser les portes fermées en permanence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

 

Vous comprenez pas ce qu'il demande ou quoi les gars ?

 

Oui c'est possible...

 

Éh tout est possible arko,seulement ça dépend dans quel optique on ce place.La culture du cana à 3 m d'une fenêtre c'est possible...........

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non mais c'est parceque vous croyiez qu'il voulait se servir du terra comme pot mais il veut s'en servir de placo tout simplement.

 

C'est sûr que le top serait de se créer un autre placard plus adapté (et si possible plus grand) et revendre le terra ou le stocker pour ne pas avoir à le percer + revêtir/remplacer les vitres...

 

Mais je dis que c'est possible car peut-être que le gars va se démotiver si on lui dit d'emblée que c'est pas possible et ce n'est pas le but de cannaweed.

 

Il ne demande pas l'assistanat mais des conseils, c'est pour ça que je l'aide.

 

Mon second jdc est la preuve que l'on peut cultiver sans trop de moyens.(lampe + ventil, c'est tout.)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut comme l'a dit arko tout est possible!! le seul conseil que je te donne c'est de lire tout les guides, faq et autre jdc et la tu trouvera toutes les reponses a tes questions il ne sont pas la pour rien.

En tout cas pour moi je pensse que c'est fesable quelques bricoles de la motivation et le tour est joué :davb:!! bonne continuation et tien nous au courant a+ :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il veut s'en servir de placo tout simplement.

 

Vue les mensurations de son terrarium il a intérêt a anticiper le truc,c'est aussi le but de cannaweed de lui dire;-)

 

Perso si on me dis vas y c'est bon et que je me plante je peux te dire que d'une part j'aurais les boules et d'autres part j'en voudrais à cannaweed qui ne m'a pas averti.

 

D'où mon avertissement.

 

Mais sache le bien Arko je ne retiens nullement personne et encore moi l'auteur du topic.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je mettrais un pot dans le terrarium comme sa une fois que la plante est trop grande je la sort

 

Au fait tu la mettras où quand elle sera trop grande ?

 

Sinon' date=' tu peux n'en mettre qu'une et la faire fleurir dedans également (néons warm pour la flo).

 

Mais ne choisis pas une variété à dominance sativa.

 

Ou alors, comme le dit slim, anticipe en lui faisant bénéficer d'un temps de croissance court.

 

Parcours les JDC sous néons pour trouver des astuces :wink:

 

 

Mais sache le bien Arko je ne retiens nullement personne et encore moi l'auteur du topic.

 

Dsl, là j'ai pas tout compris :-)

 

Sinon, le topic n'est pas encore clos, j'ai encore des conseils à lui donner.

 

J'attends juste qu'il réponde plus complètement.

 

Je ne vais pas le lacher en lui disant "c'est possible", c'est sûr...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.