Problème humidificateur/brumisateur.


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

voila nous venons de commencer une culture en terre in en placard

et nous affrontons un petit problème d'humidité.

je m'explique, au début nous n'avions seulement 30% d'humidité donc pour rectifier cela nous avons acheté un humidificateur

mais voila quand on le branche on arrive vite a 80-90% d'humidité

et si on l'arrête on redescend à 30%. Voila donc si vous avez des idées techniques (programmation?) à nous donner nos tite chéries vous serons très reconnaissantes.

 

74d51a.jpg

 

N'hésitez pas a venir nombreux :up: bonne soirée à tous les cannaweedeurs fous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bonne initiative.

 

Je pense qu'il faudrait que tu nous en dise plus sur ta culture car c'est pas normal qu'il y est des pic d'hygrométrie.

 

De 80% à 30%,combien de temps s'écoule?

Ton placo est isolé?

 

Pour ma part j'envisagerais l'achat d'un programmateur et tu vois à quel intervalle tu le mets mais je t'avoue que c'est pic c'est chiant....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai également eu ce problème au début avec mon humidificateur!

Vous pouvez prendre un timer, le régler sur 1/4 d'heure marche 1/4 d'heure arrêt en alternance avec la ventil.

 

si votre appareil est doté d'un régulateur de brume vous pouvez également baisser l'intensité.

 

perso l'humidité est au max à 70% et 60% au minimum!

 

Vous utilisez quoi comme eau?

 

bonne culture à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le problème c'est que l'humidificateur éteint nous avons 30% et allumer 80-90% (n'est ce pas un peu trop pour la croissance ?) on arrive pas a trouver un juste milieu 50-70%

(Personne ne sait s'occuper du placard en journée donc soit on l'éteint et les plantes pousse pas soit on l'allume et il y a 85% d'humidité et plein de gouttelettes au plafond :up::P:p

on ne pourrai pas régler ça en augmentant la ventilation ?

 

bonne soirée merci d'avance

 

 

édit : bartweeder

 

en fait je crois qu'on va faire comme toi sauf qu'on va faire du 3/4 allumer et 1/4 éteint puisque notre humidificateur met malheureusement un certain temps à chauffer.

pourrais tu nous dire quels type de programmateur utilise tu (digital?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.