Feuille jaune premier etage


Messages recommandés

Salut,

Voila pour mon premier post, ce serat malheureusement un de diagnostic ! En esperant que ce soit le premier et dernier... :-D

 

Titre :

- feuille du premier etage qui devienne jaune/marron, de l'extremité vers l'interieur. De plus je note que certaine de mes plantes sont tres pâles.

 

 

Contenu du topic :

-variété : 7 inconnu

-age : Sur les photos, C+17 mais elles ont aujourd hui C+21

-partie atteinte : vieilles feuilles

-date d'apparition du problème : environs a C+10

-évolution du problème et de la plante : De C+17 a aujourd'hui le probleme c'est agravé... les feuille sont de plus en plus jaune.

 

In

-surface et hauteur de l'espace 1m10/1m50/2m50

-lampe utilisée : Hps 400W

-distance lampe/plante : environs 55-60 Cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : de 26 a 30 degré le jour et entre 20 et 22 la nuit.

-hygrométrie : 60-90 %

-extraction utilisée : aucune

-ventilation utilisée : oui (?)

-cycle dextraction et de ventilation : aucune extraction. j'execute le renouvelment de l'air manuelment en ouvrant mon placard.

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terreau a 6.5 Ph melangeait avec un peut de sable.

-taille des pots : 25cm de diametre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Plagron, Alga-grow et Alga-Bloom. (A l'epoque des photos, engraissage jamais effectué)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : arrosage tout les 2-3 jour suivant le besoin... j'ai relativement suivit ce topic

 

 

 

Pièces jointes :

 

 

b14421.jpg

 

 

 

 

_____________________________________________________________

_____________________________________________________________

 

 

99739.jpg

021314.jpg

 

 

______________________________________________________________

 

 

e2443e.jpg

ec96dd.jpg

 

 

_____________________________________________________________

 

fd1d20.jpg

f2ab32.jpg

 

 

 

 

Biensur depuis, le phenomene a empiré, les feuille de la plus part de mes plantes sont totalement jaunatre. Et je note depuis l'apparition de ce probleme, un ralentissement de la croissance...

Je pense qu'il est bon que je precise, que c'est ma premiere culture, et de ce fait au debut j'ai commit beaucoup d'erreurs : - Manque de vapeur humide dans le placard = achat d'un humidificateur, qui a été long a arriver

- Une temperature excessivement élevé ! (40° le jour !)

Mais tout cela etant reparés, je ne comprend pas pourquoi de tel apparition sur mes plantes ! Alors je me disai que peut etre, du a ce climat qui leurs etaient desagreables, les premieres feuilles avaient salement morflé et qu'il en va d'un ordre tout a fait normale qu'elles meurent ? Cependant certaine de mes plantes sont toutes d'un vert tres pale, et les etage de feuille jaune commence de plus en plus a atteindre le sommet... donc cela remet en cause mon hypothese...

 

J'ai bien cherchai sur le Forum des diagnostic, mais a chaque recherche pour supprimé les possibles maladies, ou ingerences de ma part, je ne faisai quuand trouver plus ! Je vous demande donc de l'aide pour me dir clairement ce qui se passe pour ne pas foncer tete baissé dans une solution et pourrir tout cela.

 

 

Merci d'avance pour vos reponses :up:

 

Edit : Euh pardon je me suis tompé d'endroit :S, comment je peut rectifier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi aussi j'en suis à ma première culture indoor et j'en suis au meme stade que toi : retard de croissance, feuilles jaunes etc..et tout comme les tiennes elles ont subi de tres mauvaises conditions au départ. Depuis l'installation de l'humi ça va un peu mieux, je pense effectivement qu'elles subissent les souffrances du début. Il nous reste plus qu'à prendre le mal en patience, si toutes les conditions sont réunies y'a pas de raison pour que ça s'arrange pas, pour ma part je commence à noter un peu d'amélioration.

Bon courage à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Alors urgement met une extraction car la temperature maxi c'est 26°c à 30°c elle tige et les feuilles se deforment comme toi car trop d'evapotranspiration.

Tu utilisé quoi comme eau? robinet surement au Ph pas ajustée en plus. Donc jaunissement je dirais engrais trop puissant au debut normal en plus de ton eau deja elevé en Ec je suppose en plus du Ph elevé :up:

Arrose 1 fois sur 2 a l'eau demineralisée pendant les 15 premier jours. Frequance arrosage 1 tous les 3 jours si tu baisse ta temperature :davb:

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme je l'ai dit, au debut j'arrivai a des temperatures de pres de 40°. Mais sa a changé, maintenant je ne depasse pas 30°.... donc extracteur inutile, et puis je peut pas en mettre un. :S Par ailleurs je n'est q'une plante qui est marqué par les signes d'evapotranspirations execives.

 

Mon eau utilisé est celle du robinet, c'est une eau de source, et apres test du Ph, elle est a 6.5... donc encore une fois pas besoin de Ph down.

Quand a mon EC, je l'avou je le connait pas.

 

Je vais rajouter des photos, pour montrer comment le phenomene s'est agravé

 

Ps : merci pour avoir bougé mon topic !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

alors là moi perso je seche.........

 

-arrosage apparement correct......

-pas d'engraissage donc pas de cramage.......

-ph de l'eau 6.5 ok!!! quoique a ce stade on s'en fou......

-manque d'extraction pas bien du tout mais bon sa fe pas cramer les feuilles........

 

je ne voit que le probleme d'air intracté pollué........ou bien un probleme de substrat qui s'il n'est pas assez drainant meme avec de petites quantités peut entrainer le surarrosage......

 

ou bien un probleme par rapport au sable qui constitue ton melange.......

 

-quel terre as tu???

-d'ou vient le sable de ton melange??

 

voila a plus tard..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GLOP !

 

Il semble clair que, sans le moindre apport en plus de l'eau de source, au bout d'un moment çà fait problème ! ;-)

 

A première vue tes plantes manquent d'azote, ce qui expliquerait le jaunissement, surtout s'il se généralise.

 

2 solutions, la moins chère : tu dilues à 10 % ta propre urine (biiiii caca !!), tu évites la 1ère urine du matin !!

trop "sale".... :shock:

l'autre c'est de trouver un growshop qui t'en procurera, voire un magazin d'horticulture style totanic ou autres.....

 

tu peux aussi descendre ta lampe à 40 cm des apex.

Ensuite, avec une culture en terre je ne vois aucun intêret

à l'utilisation d'un testeur d'EC ! C'est indispensable

en hydro et inutile en terre... ;-)

 

Tu verra avec le temps que les angoisses que tu épprouves en ce moment te feront marrer après

3/4 cultures...... :chim:

 

The Dupe... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"je ne voit que le probleme d'air intracté pollué........"

Je vie en Ville et mon placard sert aussi de rangement a des balais ou aspirateur... possibilité que se vienne de la ?

 

"ou bien un probleme par rapport au sable qui constitue ton melange......."

 

-quel terre as tu??? : je sais plus ce que j'ai, j'ai jeté l'emballage en plus. Mais j'avais prit suivant ce qui etait marqué dans les divers "aide a la culture"

-d'ou vient le sable de ton melange?? : du bord d'une riviere !

 

 

 

 

-> j'ai arrosé avec mon urine pour voir si sa vient de la... je previent si il y a des changements !

 

Merci pour vos reponse

Question : est ce que carence en azote peut provoqué une ralentissement de la croissance ? (ce qui est mon cas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors franchement le coup de l'air pollué...C'est un peu abuser autant dire que vous ne savez pas !

Moi je te conseils d'écouter tes plantes...observes bien .

Arroser 1/3j c'est une base qui varie selon énormément de paramètres en particulier l'avancement de ta culture. Arrose quand elle en on besoin...pour savoir quand.... ? demande leurs !

Quand on débute la première erreur et un mauvais diagnostique qui entraine de réaction pire.

2ième conseil évite les variations brusques c'est une plante très robuste mais susceptible.

VARIATION (classique: température, engrais, hydro...Mais aussi de les changer de place, de les tourner...)

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut' date='

Alors franchement le coup de l'air pollué...C'est un peu abuser autant dire que vous ne savez pas ![/quote']

 

Pourquoi dis tu ça?

 

Malheureusement la pollution de l'air est bel et bien un problème potentiel...

 

Si tu n'en est pas convaincu va voir sur le net il y a des études très intéressantes sur ce sujet.

 

Pour faire un peu de "nombrilisme" moi je ne peux pas cultiver chez moi à cause de ce ****** de vinyle (alias linoléum)... :ptdr:

 

Cependant il est important de tout vérifier avant de mettre les échecs sur le dos de la pollution car c'est très difficile et contraignant de "purifier" l'air si on veut quand même cultiver.

 

Voila j'ai émis mon avis. :-)

 

+++

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est du linoléum cela viens des revêtement de intérieur. Si il vient d'installer du lino dans la pièce de culture effectivement il faut se poser des questions.

J'ai peut être été un peu méchant, je m'en excuses :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apres test de l'urine, mes feuilles jaunissent toujours (peut etre moin ?). Par contre la croissance, c'est sur, elle est stopé, aucune avancement depuis une semaine ! elles stagnent....

 

C'est pas du lino... c'est du parquet, du vrai :)

Par contre dans le placard comme je le disais, il y a mes balais, aspirateur et une grande tenture... peut etre ca non ?

 

 

49572f.jpg

 

 

4db6a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bd684b.jpg

 

 

9faf02.jpg

 

 

91d197.jpg

 

 

065bf.jpg

 

 

45970.jpg

 

 

3a1b19.jpg

 

 

 

 

 

Voila on le voit peut pas par rapport aux anciennes tof, mais j'ai perdu sur toutes mes plantes le premier etage, et sa continu.... je sais plus quoi faire !

Est ce que rempoter semblerai une solution ? a savoir que je n'est pas beaucoup d'argent a depenser encore pour ca.... donc il faut que je soit sur que sa puisse etre un bon choix !Ou alors je recommence.... :S

 

Besoin de vos reponses merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kloudwee

Salut Microfixe j'ai eu un problème semblable au tient sur un de mes plants, comme tout e mes conditions etait parfaite g opté pour un rempotage, en enlevant la motte de son pot je me suis rendu compte que celle-ci était saturée de racine j'ai donc effectué un rempotage dans un pot plus grand en faisant attention a ce que mon terreau ne soit pas compacte, et depuis tout va mieux... Ce qui est bisarre c'est que mes autres pieds n'ont pas souffert de sa alors qu'ils était dans des pots de tailles identique et au meme stade de croissance, bisarre....

Tout recommencer te couterais certainement plus cher que de rempoter et puis si tu veux tester fais le juste sur un de tes plans et tu verras si c'est sa ou pas. C'est ce que moi je ferais mais je ne suis qu'un débutant donc attends les conseils d'autres personnes. Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kloudwee je vais esseyer ta solution ! Elle me parait tres bien :)

 

 

Mais je croit (vous allez me dir) que j'ai trouvé l'origine de mon probleme et donc comment le solutionner !

Alors que je temponnai mes petite bille d'argile pour les mettre sur le dessu de mes plantes, je me suis souvenus que je n'avais pas temponné celles du fond du pot ! En gros le fond des pots de toute mes plantes sont remplie de bille d'argile a un fort Ph (ou faible je sais pas) !!

 

Alors voila esque en effet le problem vient de la ? en tout cas cela expliquerai que mes plantes devienne jaunatre a ce stade de leur croissance (les racines ayant atteint les billes d'argiles).

Dit moi que c'est ca, que je rempote vite fait :rech:

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

sur les photos tes plantes crévent de soif.

++

edit : dans le fond du pot, billes tamponnées ou pas on

s'en tape, elles ne servent qu'au drainage et ne

modifient pas le ph contrairement aux billes sur

le dessus des pots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Moi je dirais comme viviud, sur les tofs elles ont soif tes plantes et apparament depuis le début.

 

La technique du wiki (PH 6.5):

Arrosage de tout le pot, sur toute la surface (toute la motte), en laissant la terre absorbé au fur et à mesure, un peu d'eau doit s'écoulé du pot.

Et bien sûr laisser la terre séchée plusieurs jours, ça peux prendre du temps (type de lampe/température).

Deux trois jours après l'arrosage, binage des 2 premiers centimètres de terreau et réaplatissement, c'est pour que l'air circule mieux, en plus c'est plus joli..

 

Je fais comme ça depuis que je cultive du Ganja, et je peux t'assuré quelles étaient et sont en forme même sans engrais. Après en flo faut engraisser.. là je sèche..

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que je trouve dommage sur ce site, c'est que souvent j'ai pu lir divers personne dire de "rechercher" ! Certe on y trouve plein de solution a des problemes, mais rare sont les gens qui ,une fois les solutions testées, reviennent pour dir les effets et si sa a bien marché !

De ce fait je revient pour dir que tout vos conseil etaient bon ! en une semaine a peine mes plantes sont de nouveaux en croissance et en bonne santé ! Le probleme etait donc un sous-arrosage couplé avec un manque d'azote !

 

Donc merci ;)

 

 

 

 

 

 

Voila une ptite tof pour illustrer leurs renaissance depuis les dernieres images !

 

09f857.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais le bonheur n'arrive pas sans d'autre malheur ! :-?

- Taches marron

- Feuilles peu verte

- Serre d'aigle ?

 

 

-Tache marron

 

2951bb.jpg

 

 

3c1c25.jpg

 

 

Apres qlq recherches, je demande votre avis car je ne sais pas differencier entre un manque de Calcium, ou de l'Anthracnose

Et comment le soigner.. car par exemple pour le calcium j'ai trouvé nul part comment reparer cela sans mettre de la chaux dans la terre bien avant de planter !

 

 

 

 

 

 

 

-Feuilles peu verte

 

e2411.jpg

 

 

 

0f0ddd.jpg

 

 

 

5b9230.jpg

 

 

 

Je precise que ces feuilles verte pale sont presente depuis le debut de la croissance... et que les nouvelles pouce, sont aussi jaunatre. Esque cela vient du probleme du debut ?

 

 

 

 

 

 

-Serre d'aigle

 

9cb91b.jpg

 

 

93d79d.jpg

 

 

08745.jpg

 

 

 

J'ai recherché... j'ai lu que cela avait aucune influence sur la croissance, cependant je la trouve quand meme ralentie. Personne ne sait qlq chose a ce sujet ?

 

 

 

Merci de vos nouvelles reponses, en esperant qu'elles seront aussi frusctueuses que les anciennes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Salut a tous, juste une question microfixe pourquoi cet avatar? Perso j'en ai de tres mauvais souvenirs et si c'est ce que je pense ca risquerait de tourner au vinaigre...

edit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.