[Réglé] petit problème sur une de mes titines. feuilles tombantes


Messages recommandés

Bonsoir bonsoir,

 

J'ai un problème depuis hier soir sur une de mes titines...

Problèmes que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai cherché à droite à gauche sur le forum, et pour un même symptôme y'a pleins de réponses différentes donc je ne sais pas trop quoi penser.

 

_______________________________________________________

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 1m60 hauteur / 1m²

-lampe utilisée : HPS 250W

-distance lampe/plante : 30cm

-cool tubée ou non : pas de cool tube

-cycle lumineux : 18/6

-température : 20/21°C nuit - 24/29°C jour

-hygrométrie : 35%/40% nuit - 30% jour

-extraction utilisée : aucune

-ventilation utilisée : un ventilo de 35cm de diametre leur souffle dans la face 14h par jour

 

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : ALL-MIX

-taille des pots : 16*16

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engrais (pas encore dépassé les 15j de croissance)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : une fois par jour, l'équivalent d'un verre à whisky...

 

p1290009ku8.jpg

 

_______________________________________________________

 

Je pense personnellement que ça vient de l'arrosage, parce qu'en partant hier soir elle n'étais pas comme ça.

Ce matin je reviens, elle commençait à être toute tombante (je pense donc à un sous-arrosage), j'arrose.

Et ce soir au petit matin (pour elle) ça à empirer.

Quelqu'un pour confirmer quelque chose ?

 

_______________________________________________________

 

Merci d'avance ! :up:

Leiko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser qu'auparavant elle ne présentais que des signes de recourbement des bords de feuilles du à mon hygro trop faible à cette étape de la croissance.

Donc le problème doit surement venir d'ailleurs étant donné la bonne santé des autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

-ventilation utilisée : un ventilo de 35cm de diametre leur souffle dans la face 14h par jour

Il n'est pas oscillant ton ventilo ? Quelle puissance ? J'ai l'impression qu'il y a un tout petit début d'évapotranspiration excessive(extrémités des feuilles qui se relèvent)

 

fréquence d'arrosage et quantité approximative : une fois par jour, l'équivalent d'un verre à whisky...

Pas bien d'arroser tous les jours, un bon arrosage tous les 4 à 7 jours vaut mieux que plusieurs tous les jours.

Attention ces valeurs ne sont qu'indicatives et dépendent de beauccoup de facteurs ! Je te conseille lire ce topic pour te faire une idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chaud !!!

 

remonte ta lampe de 15cm minimum

 

brassage trop puissant surtout si il n'ocile pas almors 15mnON/OFF

 

d'ou deja la deformation de tes feuilles qui evapotranspire trop les pauvres :up:

 

arrosage il vaut mieux voir qu'elles ont soif que le contraire :davb: 1 tous les 3 jours c'est bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nikoin,

 

Merci d'être passé aussi vite!

 

 

Il n'est pas oscillant ton ventilo ? Quelle puissance ?

Ca veut dire quoi Oscillant ?

C'est un ventilo tout ce qu'il y a de plus basic... une pale en plastoc' qui tourne...

Le bon vieux ventilo de toute les mamies qui se respecte quand il y a de grosse chaleur.

 

 

Pas bien d'arroser tous les jours' date=' un bon arrosage tous les 4 à 7 jours vaut mieux que plusieurs tous les jours.[/quote']

C'est noté, j'applique ça dès maintenant alors.

Et je vais lire de se pas l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok JBdu14,

 

Je viens de reculer le ventilo d'une bonne 40ène de centimètre.

En attendant que je chope un timer pour le faire tourner en 15min/15min

 

J'ai aussi pris le soin de remonter la lampe un peu = environs 38cm des apexs maintenant.

Et je vais arroser plus rarement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chaud !!!

24-29°, oui c'est pas faux, faudrait voir si c'est plus souvent 24 ou 29°, la moyenne quoi

 

oscillant : qui bouge

Il faut éviter que le ventilo soit fixe, il vaut mieux qu'il tourne pour ne pas souffler en permanence au même endroit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru ton JDC en diagonale et tu dis à un moment : "une photo de nuit !"

Malheureusement la tof ne s'affiche pas mais tu veux dire que tu les photographies quand elles "dorment" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo s'affiche chez moi, j'ai vérifié le lien.

Le problème doit venir de ton côté.

 

Oui je les photographies quand elles dorment.

Enfin comme je sais qu'il ne faut pas le faire.

Je m'arrange pour le faire juste quand la HPS s'éteint.

Le tube étant long à se refroidir, je profite de cette période pour faire une photo.

 

Les photos sont plus naturel avec ce genre d'éclairage au flash.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ok

Mais pas en pleine nuit, ni d'ouverture de placo pour montrer aux potes ... (je pense que tu le sais déjà mais juste au cas où ...)

:-)

 

edit : il bouge ton ventilo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip je viens de mettre en place la fonction Move Your Body :up:

 

En plus sa me permet de gagner des degrés j'ai l'impression que sa pousse l'air a sortir en soufflant sur le côté.

 

Merci pour le conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.