Problème, programmateurs de lampe qui tient pas


Messages recommandés

Voilà j'ai changé au moins 6 fois de programmateurs car ils sautent tous.

C'est à dire qu'il continue de faire passer le courant même quand il ne devrai pas.

Je croyai en avoir trouvé un bien, mais il a tenu 5 jours et à fait la même chose, je suis bien embêté, mes pieds sont déjà parti...

Sur le programmateur est branché un ballast HPS/MH avec une lampe HPS 400W (kit acheté sur internet)!

aidez moi vite SVP, j'ai 10 jours pour en avoir un bien, sinon je suis dans la mouise totale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Programmateur électronique ou mécanique ?
mécanique; la décharge électrique de départ "colle" les languettes de ton minuteur, c'est assez fréquent..pour ma part quand cela m'arrivais je faisais tourner plusieurs fois la roue du programateur et je vérifiais sur une lampe de chevet..

 

 

 

sinon je te conseil de passer à un programateur électronique...et regarde la puissance acceptée par ce dernier,certains sont prévues pour un haut degré de watt...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Programmateur électronique ou mécanique ?

 

J'ai essayer les deux avec le même résultat

 

Normalement la puissance est suffisante, 3680W

Sinon je n'arrive pas à trouver plus puissant. Ou puis-je ne trouver ?

Après les même programmateurs me servent ailleurs, donc se n'est pas eux qu'on un problème à mon avis, je vais vérifié mon installation électrique et refaire les branchements (mais je ne m'y connais pas beaucoup en électricité).

Merci de vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

alors 3600w c'est en pics intantané normalement audela de 2000w c'est deja plus que limite.

Sinon est tu sur de bien descendre ou de bien relever les picos de tes programmteurs? Ils ont peut etre un bouton sur le coté pour mettre en programme ou non et parfois il est malpositionné.

En revanche si tout est ok alors c'est un probleme de surcharge comme dit prescedement et donc un gros probleme electrique en vue. Revise partout tes connections, car ça risque de cramer d'ici peut si tu continue.

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En revanche si tout est ok alors c'est un probleme de surcharge comme dit prescedement et donc un gros probleme electrique en vue. Revise partout tes connections, car ça risque de cramer d'ici peut si tu continue.

 

Lol 9b63e4.gif Une surcharge avec une 400w.. :ptdr:

 

Comme déjà dis par TTC, avec une petite recherche, tu te rendras compte que c'est un problème de "charge inductive"

 

==>

Les Timer grille à cause de la charge de démarage du transfo de lampe.

Il s'agit d'une charge Induktive très élevée que les timer normaux ne supporte pas. Le contact se fait mais reste soudé et donc ne s'eteind plus.

au dos des timer il y a marque 2 chiffre, le premier étant la charge en ampère que le timer supporte et le deuxieme entre parenthèse est la charge induktive qu'il supporte (ex : 16(2) ).

 

les timer qui supporte ces chrages sont les omnirex de legrand ou alors les timers electronique avec un relais. Personnellement j'utilise des timer comme cela et je n'ai pas de problème (Timer avec relais 30A agréé par le TÜV (en allemagne tout est testé, même les timer pour planteurs de beuh :mdr: ) pour 3 x 600W HPS)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oula charge inductive ou surcharge pour moi c'est un peu pareil. Je ne suis pas expert en electricité mais l'idée etait la ;-), mais personnellement j'utilise des timer mecanique premier prix et j'ai jamais eu ce probleme la :-(

Mais il est vraie que j'ai fait attention de mettre moins 1m de cable entre l'ampoule et le balast justement afin de reduire donc cette inductivité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mes calculs sont bons

l'inductivité du ballast au programamteur avec un fil de 2m de long est d'environ 1,2A. Donc le problème ne vient pas de là...

(à moins que je me sois trompé)

J'ai refais mes branchements la nuit dernière et un nouveau programmateur spécifié HPS cette fois-ci devrait arriver(j'ai trouvé grace sa photos dans un autre topic, sachant qu'il n'est plus en vente j'ai fini par le trouver sur e-bay, il est un peu plus cher mais devrait fonctionner).

Je vous remerci pour vos aides et vous tiendrais au courant... (mare de me coucher a 1h et me lever a 7h lol)

 

Ps: le nouveau programmateur est encore en vente dans un magasin growhop a Paris d'après les coordonnées de l'e-bayeur, il lui en reste encore pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.