Aide au choix de technique de culture


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'entame ma 1ère culture (skunk#1 feminisée de chez sensi), sous MH philips 250w depuis 1 semaine. une hps 250w (osram ou philips) viendra en un second temps)

 

Mon lieu de culture est une homebox 80X80X160 , dans laquelle sont placés 5 plants, pour l'instant en pots carrés de 3L

 

Il y a donc assez de place dispo, mais en tant que débutant j'aimerai connaître vos avis sur la technique de culture appropriée.

A la base je pars pour faire du "one-bud" qui me semble après documentation la méthode la plus simple (pour une 1ère fois) et la plus rapide, mais une technique qui n'optimisera pas mon espace.

 

Dois je rester sur cette idée : non optimisation de mon espace mais optimisation de mes chances d'arriver au bout de ma culture ? que dois je espérer comme rendement dans ces conditions ?

 

Merci à vous

et merci pour la richesse de ce site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse de la croissance a tes plantes et fait du palissage pour optimiser ton espace avec 5 one buds tu vas recoltes 30g sec atout casser.

 

de plus cela te permettra de voir l'evolution de la plante vu que c'est ta premiere culture.

 

sinon pour le one bud c'est rentable si tu en mets plein. mais dans ce cas par d'un pued mere et non de graines.

 

salut bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bah tu leur laisses un peu plus de croissance et tu leur fais un petit palissage.

 

Rien de sorcier, tu optimiseras ainsi ton espace et tu auras cinq buissons multi-têtes au lieu de cinq sucettes.

 

Certes ta session durera un peu plus longtemps (le temps de croissance de plus et à peu près une semaine de flo de plus) mais le rendement sera plus conséquent.

 

Tu seras gagnant.

 

++

 

*édit*: grilled ^^ ;-)

 

re-*édit*: Par contre, tu devras rempoter dans des pots un peu plus grand (7L c'est pas mal) si tu suis notre conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces 2 reponses tres rapides !

 

je m'en vais donc lire pour une 10ème fois les divers guides sur le palissage !

 

je suis donc parti pour 1mois de croissance et rempotage et donc palissage = j'ai peur par avance !

 

Thanx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.