Jdc + 1ere plantation indoor+carton+lampe ecolite 125 watts


weeq

Messages recommandés

Vendredi 30/01/09

 

Bonjour,

 

Étant novice en la matière je viens vous demander conseil.

Mon projet est donc le suivant :

 

Je veux faire pousser 2 plants.

En effet; je ne veux pas en vendre, et je veux juste en avoir quand j'en est besoin/envie, pour ne pas avoir à en acheter...surtout que c'est souvent de la merde ^^

 

Pour mon équipement :

 

- 2 boutures (offerte par un pote, qui arrive en fin de semaine)

- Ampoule envirolite 125 watts + réflecteur.

- branchement direct sur le prise 220 volts.

- un carton environ : 50 (Long) x 40(larg)x 60(h)

- aération par petit ventilo

- Terreaux de rempotage KB Substral.

 

Méthode utilisée : Palissage ou OneBud (à voir), mais je penche plus pour le palissage!!

 

Je précise bien qu'il s'agit d'une petite culture destinée à ma consommation personnelle. Et n'ayant pas beaucoup de moyen à mettre dedans, c'est la solution optimale que j'ai trouver après avoir lu de multiples post sur ce forum.

Je ne tiens pas non plus à utiliser des engrais.

 

Qu'en pensez vous?

Quels conseils pouvez vous me donner ?

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ce qui est de la configuration matérielle, je ne peux rien t'apporter car moi je fonctionnais en hps mais si tu as vu des exemples où ça fonctionnait ma foi comme on dit : yapluka!!

 

Par contre, pour ce qui est des engrais, j'ai fait la même erreur que celle que tu t'apprêtes à faire pour ma première culture: "oh non, fais chier de mettre des engrais de merde pour mes plantounes: moi je veux faire du naturel, du bio... "

conclusion 10 grammes à fumer après 3 mois sous hps!!!

 

donc au niveau des engrais : prends de l'organique si t'as envie (c'est ce que j'ai fait avec biobizz) mais il y a des paramètres sur lesquels tu nue peux absolument pas faire d'économies...

 

a+ , bienvenue dans le monde de l'autoprod et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie tout d'abord pour ta réponse rapide :)

 

Ensuite, je pense suivre ton conseil, car je ne veux pas faire des efforts pour avoir peanuts à la fin ^^.

 

et ou pourrais je trouver les engrais de croissance et de floraison dont j'ai besoin ?

Le prix approximatif ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

moi j'ai pris la game hesi ( complexe de floraison et phosphore plus) j'ai payer 26 euros les 2 bouteilles d'un litre e sa se trouve chez un growwshop (pret de chez toi ou sur le net).

voila bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Pour les engrais, tu va dans un growshop...

 

Je t'avouerai que je suis pas hyper emballé par cet idée de carton... Fait attention au risques d'incendie, insecte et autres !!! (je suis en période d'éradication de ces sales arraignées rouge dans mon jdc)

 

Allé bonne chance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Tout d'abord, je te souhaite bonne chance et bon courage pour ta première culture.

Comme on vient de te le dire, il faut que tu utilises des engrais. La plante a besoin d'apports extérieurs pour bien se développer et encore plus en floraison.

Le truc, c'est que plus tu bichonnes ta plante, plus elle te le rendra.

Je sais que, bien souvent, il est plutot difficile de pouvoir se lancer une bonne culture car le matériel est relativement couteux, mais crois moi, si t'es un fumeur quotidien, c'est un investissement. Pour te dire, je cultive depuis septembre et j'ai déjà remboursé la totalité de mon matériel. Maintenant, c'est tout bénéf'! Le truc, c'est qu'il faut investir dans du matos qui tienne un minimum la route, sous peine de se retrouver avec peu de weed d'une qualité médiocre... Bien sur, le matériel ne fait pas tout! Il faut aussi savoir s'occuper de ses poulettes. ;-)

 

Si tu veux du résultat, les facteurs primordiaux pour une bonne réussite sont:

- une bonne source de lumière ( l'idéal étant une HPS )

- Le renouvellement de l'air ( en général, avec un extracteur )

- les engrais

- de la patience, de la motivation et de l'interet pour la culture.

 

En tout cas, je te souhaite plein de belles Buds.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula dommage le placard sous carton

 

esperant qu'il tienne le temps de la croissance mais je penses pas que cela dure suffisament jusqu'a la floraison, surtout par le manque de hauteur 60cm-la lampe -la hauteur pot restera 30cm divisé par 3 ou 4 due au stretch, donc maxi 10cm de hauteur pour la croissance et hops tout de suite en flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le risque d'incendie, je ne pense pas qu'il soit très élevé car mon ampoule n'est pas une Hps, elle ne chauffe donc pas des masse. Pour tester j'ai laisser un lacet à moins de 5 cm pendant prés de 18h, et il n'a pas brulé.

 

Oui c'est sur un carton c'est pas le top, mais le manque de place et de moyen y sont pour beaucoup :ptdr:

 

En ce qui concerne les engrais, est ce que je peux en trouver genre chez botanique ou GameVert ? De l'engrais de croissance "traditionnel" et non uniquement pour Cannabis.

 

Au final, ayant réfléchis un peu plus mon carton sera d'une hauteur supérieur à 60 cm pour plus de sécurité. Il s'agira en faite d'un carton de déménagement, donc les cotés sont bien solides donc pourquoi ne tiendrait-il pas ?

J'opterai finalement pour la technique du palissage, pour un meilleur rendement et vu la hauteur dont je dispose, je n'ai pas le choix non plus!

 

Pour ce qui est des odeurs, je compte acheter une ampoule à Ions. Certains me diront que c'est inutile car ça ne fonctionne pas mais en attendant je n'ai rien trouver qui disait que ça ne pouvait pas marcher. Elle sera placer juste devant l'entrée du carton et non pas dans le carton pour ne pas annihiler les ressources que la plante prend dans l'air.

 

 

Ps : Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ampoule est celle-ci :

 

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=https://www.phytolite.com/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dphytolite.com%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DAEh%26sa%3DG'>https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=https://www.phytolite.com/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dphytolite.com%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DAEh%26sa%3DG

 

 

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=https://www.phytolite.com/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dphytolite.com%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DAEh%26sa%3DG

 

 

Des risques pour mon carton ?

Perso je ne pense pas mais j'attends votre avis.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je te déconseille les ampoules ionisantes pour les odeurs. J'avais fais quelques recherches sur le site pour savoir si des cannaweeders les avait tester et, apperemment, les ionisateurs sont toxiques pour les plantes.

Je te conseille de faire quelques recherches sur le site pour vérifier mes dire.

 

Pour les engrais, je suis chez Biobizz et j'en ai eu pour, grossomodo, 50 euros. Avec, de l'engrais de croissance, de l'engrais de flo, un complément pour flo, et un complément en minéraux. J'en suis satisfait.

 

bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour la question des engrais, je flippais aussi en voyant les "packs" de certaines marques : A+B Grow, A+B Bloom, Root Booster, Bud Booster ... des sommes dépassant les 60 € pour la gamme complète.

 

Puis à force de documentation et après discussion avec le vendeur du grow shop, j'ai opté pour un engrais biologique en 500 mL : BioSevia de GHE. 8 € la bouteille pour la croissance, 8 € pour la bouteille de floraison. 5 € pour un PH Down, j'en ai pour à peine 20 € de produit.

 

Si tu n'as pas de growshop près de chez toi, tu peux toujours commander sur le net.

 

Pour ton espace de culture, cherche bien mais le carton je ne le sens pas moi non plus. Déjà il va pomper de l'humidité, il va sentir, et puis comme disent les autres : meme sous eco ce n'est pas prudent. Il y avait des armoires en solde chez Conforama à 40 € ! de quoi faire une belle box ! Ou encore des tassaux de bois qui te servent de structure (meme pas 1€ le metre en magasin de bricolage), quelques vis à bois, et du mylar ou de la bache blanc/noir (dispo en grow shop), quelques agraffres, et te voila avec une box de culture qui va te couter dans les 20 € ... et avec plus de hauteur que 60cm. Si je n'avais pas recupéré un buffet, j'aurais opté pour cette solution.

 

En tous cas, bon courage. Avec de l'idée, de l'aide, et de l'attention on arrive à tout :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

Pour te dire, je cultive depuis septembre et j'ai déjà remboursé la totalité de mon matériel. Maintenant, c'est tout bénéf'!

sa a l'air dangeureux ton mode de remboursement..... :-o

moi je la rentabilise en achetant plus rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'idée du carton est pas térrible, perso je me suis fait un placard pour a peut pret 30€ (dim : 53 de largeur, 53 de profondeur et 1m10 de hauteur)

C'est pas tres grand mais c'est toujours ça.

 

De plus la lampe eco 125W chauffe plus qu'elle n'y parait, ce midi j'avais quasiment 40°c dans le placard :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

 

Pour te dire, je cultive depuis septembre et j'ai déjà remboursé la totalité de mon matériel. Maintenant, c'est tout bénéf'!

 

 

sa a l'air dangeureux ton mode de remboursement..... :-o

moi je la rentabilise en achetant plus rien

 

C'est également ce que je fais.

C'est juste qu'en faisant le calcul de ton investissement, tu arrives à une somme qu'il est possible d'obtenir EN VALEUR de Weed à ta première récolte.

Je sais pas si je suis assez clair, mais en gros, t'investis 400 euros ( par exemple ), tu te démmerdes bien, tu récoltes 50g à ta première session ( ce qui est largement faisable ). Je ne sais pas pour vous, mais ,au détail, et vu les prix actuels des weeds de qualité, ben on peut dire que tes 50g valent cette somme. D'ou, le " Pour te dire, je cultive depuis septembre et j'ai déjà remboursé la totalité de mon matériel. Maintenant, c'est tout bénéf'!"

 

Je voulais juste mettre les choses au clair.

 

Bonne continuation

"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.