1er jdc : hydro / placard / hps 400w/ mix féminisé [c+32] floraison ?? besoin conseils


Yorvatt

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Je viens de m'inscrire sur le forum mais je l'ai longtemps parcouru a la recherche de diverses informations avant de me lancer.

 

Je commence une culture en hydroponique, dans un placard sous une lampe hps 400W.

 

Système PoussPouss Hydroponique v2 25x30c

Billes d'argiles,

Lampe HPS 400 W que j'ai installé avec des easy rolls.

Engrais B'cuzz hydro A+B

Extracteur 200 m3

Mylar sur les murs (cf photo)

Graines : une de silver pearl, 2 autres provenant d'un mix féminisés.

 

Cycle de lumière : 18/6

Température moyenne de jour : 29

Température moyenne de nuit : 22

Hygrométrie moyenne de jour :20

Hygrométrie moyenne de nuit :30

 

 

Le ph de l'eau est stabilisé a 5.8.

Je ne controle pas l'electroconductivité.

 

Arrosage en continu.

je change l'eau de la solution toutes les semaines.

 

J'ai suivit les préconisations inscrites sur les bouteilles d'engrais pour les mettre.

solution nutritive : 7 L d'eau + 10 mL engrais 1 + 10 mL engrais B + ph Down

 

J'ai mis de l'engrais seulement a partir de la deuxième semaine de croissance.

 

J'ai eu des problèmes avec les timer que j'ai achetés. Les 3 premiers provenant de 2 marques différentes m'ont laché au bout de quelques jours :

ils ne voulaient plus couper le courant.

j'en ai trouvé un d'une autre marque qui pour l'instant fonctionne.

 

 

Photo du placard :

 

fc2bfb.jpg

 

Au dessus de ce que vous pouvez voir sur la photo j'ai un extracteur d'air 200m3/h et j'ai ventilateur même puissance qui souffle plus ou moins au dessus des plantes en direction de l'ampoule.

 

J'ai tout d'abord essayer de faire germer six graines.

3 de silver pearl et 3 provenant d'un mix féminisés.

Sur les 6, 3 ont germer dont une de silver pearl.

J'ai donc mis les graines sous les billes d'argiles après avoir soigneusement rincer les billes.

1 a tenu le coup les deux autres ont donner des minis brindilles qui ont décédés.

j'ai donc remit des graines du mix a germet et ce coup ci 2 ont germer.(une semaine s'est écoulé entre les deux essais)

 

Après une semaine j'obtient une petite plante :

 

 

3d8a.jpg

 

 

 

 

La semaine suivant les deux autres commencent a pousser.

Cette semaine j'ai eu un problème avec le timer qui ne s'est pas couper 2 nuits d'affilés. Je pense que c'est pour sa que les petites plantes étaient un peu jaune.

 

ffd73.jpg

 

5935b9.jpg

 

 

 

 

Une semaine encore plus tard :

 

j'ai essayé de prendre les photos avec des expositions différentes pour que vous puissiez voir les couleurs.

 

 

dbba9f.jpg

 

 

410aba.jpg

 

 

 

Et voici la dernière photo a ce jour en début de 3 semaine de mise en pot pour ces petites et 4 eme pour la plus grosse.

 

 

8b51df.jpg

 

 

 

 

 

 

Voila le début de ma première culture.

Je suis avide de conseil et d'explications.

 

J'ai bien envie de tailler la plus grande plante un peu, je me demandes s'il n'est pas trop tot. Qu'en pensez-vous ?

Elle commence a donner son 6 eme étage.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Bon bah a part le probleme du timer qui a pas due faire du bien en effet sur les petites, ça s'annonce bien.

Sinon oublie pas de pas trop approcher ta lampe au debut de la croissance des petites ;-) elles aimes pas l'evapotranspiration.

 

Et sinon donc bonne chance a toi pour cette session et bienvenu parmis les JDC donc

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien envie de tailler la plus grande plante un peu, je me demandes s'il n'est pas trop tot. Qu'en pensez-vous ?

Elle commence a donner son 6 eme étage.

 

je pense que c'est un peut trop tot attent au moins de 8 a 10 étages essay plus un palissage + pincage c'est trés efficace et tu ne perd pas de temps au niveau de ta croissance.

 

et si tu dois couper quelquechose a ce niveau la c'est uniquement l'apex ! surtout pas les feuilles car elles sont encore trop faibles.

 

Autrement bon courage pour ton grow ;-) l'hydro c'est au top ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques photos lumière éteinte aujourd'hui pour bien voir les couleurs.

 

4 eme semaine de mise en pot pour la plus grosse.

3 eme semaine de mise en pot pour les deux autres.

 

Les deux plus petites ont bien reprit du vert avec la mise en place du nouveau timer.

 

13e22.jpg

 

66eec.jpg

 

a436f5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup lu un peu partout qu'un apport en co2 e pouvait qu'apporter du bien aux plantes.

 

J'ai essayer le système artisanale consistant a mélanger de la levure ( 1 sachet) du sucre 200g) et un litre d'eau tiède.

 

Je ne sais pas du tout si cela va apporter quelque chose ou pas sachant que je la retire la nuit et que mon placard fait 80cm*90cm*180cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durant la nuit les poids que j'avais fixé sur le réflecteur, car les easy rolls sont trop fortes, sont tombés sur mes plantes.

Apparamment cela n'a pas causé trop de dégat :

Une plante a perdu une feuille :

 

13154e.jpg

 

J'ai aussi couper l'apex de la plus grosse plante au dessus de son 7 eme étage :

 

7ec1a5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait trou dans la planche qui est au dessus de ma lampe.

J'ai fixer un extracteur 200 m3/h au dessus du trou sous le pot de fleur dont j'ai découpé l'extrémité. Et j'ai raccordé l'extrémité du pot de fleur découpé a une gaine qui mène a la sortie.

Je vais mettre un filtre a charbon d'ici peu en dessous de l'extracteur pour supprimer les odeurs.

Je ne met en marche l'extracteur que pendant le jour.

Est-ce une bonne idée ou faut-il le laisser tourner 24/24 ?

 

 

 

3921a5.jpg

 

d0736.jpg

 

543eb4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait maintenant un peu moins de 4 semaines de croissance pour la plus grosse plante et 3 pour les 2 autres. Au vu de la taille de mon placard quand pensez-vous que je devrais passer en floraison pour optimiser le rendement et l'espace ? Je peux monter ma lampe a 1m80 des pieds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières photos d'aujourd'hui.

 

a9c1f.jpg

 

80e4e4.jpg

 

La plus grande s'est bien développée et est bien touffue maintenant.

Les deux plus petites ont prit de la hauteur.

Mais une des deux me semble pas du tout en forme, ses feuilles sont toutes penchées vers le bas comme sur la photo.

Surarrosage ? Surengraissage ? Trop de chaleur ?

 

 

3b5977.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a l'air de bien se passer. Les plantes se portent bien je pense.

J'ai réussit a augmenter l'hygrométrie a 40 % la nuit et 30 le jour.

 

Début de 5 eme semaine de croissance pour la plus grande et 4 eme pour les deux plus petites.

 

Faut-il commencer la taille ?

 

 

 

d0ebab.jpg

 

 

393540.jpg

 

 

92f14f.jpg

 

 

fcd905.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour Photos :

 

Il y a une petite 4eme plante qui pousse. Elle provient d'une graine récupéré de ma conso. C'était de l'africaine mais je n'en sais pas plus.

Tout se passe bien.

j'ai pu augmenter l'hygrométrie a 40 le jour et 60 la nuit.

 

 

ff513.jpg

 

 

af743.jpg

 

 

820edd.jpg

 

 

754c77.jpg

 

 

36726f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.