Des taches rouges en plein milieu de 5 eme semaine de flo


Messages recommandés

bonjour... Gros coups de panique en plein milieu de la 5eme semaine de flo.

 

il s'agit de taches rouges sur les feuilles.

 

je suis en indoor, culture en terre, actuellement un cycle 12/12

apparemment ce sont des graines de sativa, c'est ma première experience dans le domaine. tout c'est merveilleusement déroulé jusque la.

 

j'utilise en ce moment du biobloom avec un pk 13-14 a peu pres 1l pour les 4 pieds tous les 2 jours et 2.5 ml/l de chaque (en ce moment). des pots de 5.5l carré.

la lampe (250 W) est a plus de 50 cm de la plus haute tête, et vu que j'ai sorti les deux hérma l'espace est assez large pour mes 4 pieds (apparemment 2 a 3 variétés)(graines récupérés un peu au hasard mais de source sures)

 

problème remarqué depuis peu (2jours) ca semble s'amplifier.

 

je ne possède pas d'extracteur je suis dans un placard mais la je le laisse ouvert sur 20 cm la plus part du temps avec un ventilateur en fonction pendant le cycle de jour. on est en plein hivers, aussi pour rafraichir j'ai coupé le chauffage dans la pièce de manière a avoir température basse dans la pièce pour compenser la chaleur des lampes.

 

l'ouverture fait toute la hauteur sous plafond avec une porte coulissante.

 

ma grande phobie : les araignées a ce stade ==> 10 J avant récolte...

 

mais des images vallement mieux que des explications scabreuses ôO

 

979106.jpg

ae6d98.jpg

0d6d74.jpg

 

Mamannnnn !! je flip ><

 

merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'utilise en ce moment du biobloom avec un pk 13-14 a peu pres 1l pour les 4 pieds tous les 2 jours et 2.5 ml/l de chaque (en ce moment). des pots de 5.5l carré.

2.5ml de PK13/14 c'esT dans le programme ça?

et tu engraisses à chaque arrosage?

++

EDIT : tes plants me semble loin d'être à 10 jours de la récolte.5 semaines de flo + 10 = 45 jours pour des sativas

;-);-):shock::chim::sec:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben... je site : 25ml/10 l d'eau en complement a partir de la 4eme semaine

 

mais étant né au feet, je m'en remet aux plus expérimentés...

 

puis si j'en crois par la rumeur générale faut compter 6 semaines de floraison dc ça donne a peu prés ça pour le reste je me baserais sur le murissage des têtes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne possède pas d'extracteur je suis dans un placard mais la je le laisse ouvert sur 20 cm la plus part du temps avec un ventilateur en fonction pendant le cycle de jour

tu m'as tout l'air d'avoir choper la rouille,

pas d'extraction = champignons.

de nombreux champignons peuvent attaquer

les plants quand l'air n'est pas suffisament

renouvelé.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a ti,

 

perso jep necherais pour un manque de magnesium surement du a un Ph trop bas qui a reduit l'apport . Ou manque de calcium si tu arrose a l'eau de pluie ou osmosée ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

ben tu as plusieurs problémes,

addd63.jpg

ça, c'est un programme élaboré par un cannaweeder,

je rechercherais le pseudo aprés.

le pk13/14, ne se met pas avant la 4 ou 5 semaine de flo,

et pour des sativas je pense que c'est encore court.

en plus tes doses sont innapropriées.

le deuxiéme,

pas de renouvellement d'air = champignons comme déjà dit.

parcours CW, il te manque les bases.

lis le WIKI, et des JDC ayant les mêmes cultures

que toi pour t'instruire.

++

edit : on ne voit pas trés bien, mais le pk démarre semaine 4 de flo à 0.5ml/L pui S5 à 1ml/l puis S6 à 1.5ml/l et terminé le pk

edit : le tableau est tiré du JDC de Al-Haze_56 je sais pas s'il traine encore sur CW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ué ca doit etre un peu ca.

 

je metais une dose infinitéssimale en 4 eme semaine puis suis passé a 4 ml pour 1.5l en 5eme. faudrait que je diminue en fait les tetes sont pas mal dures.

 

le top max c obligé ? (auquel cas j'irais en chercher des demain)

 

pour ce qui est du PH y'a des chances j'ai pas l'outil de mesure mais je met du citron dans l'eau du robinet pour baisser le ph de celle ci

 

ca voudrait dire carences... je prie le ciel que ce soit pas un champignon.

 

quand aux graines elles sont issues d'un melange de sativa et d'indica

 

il serait peut etre interessant de legerement plus diluer le citron ><

 

par contre niveau extraction j'suis pas équipé pour le moment c'est pourquoi j'ai une ouverture assez importatante et crois moi que l'ai ne stagne pas dans l'espace de culture.

 

--------------------------------------

 

en Hivers, les plantes aussi ont droit a la vitamine C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas merci a vous deux pour ces réponses qui me donnent de précieuses information dans ma quête de la connaissance florale d'intérieure.

 

<< Prie pour que ce soit la solution

 

<<< prie pour ne pas avoir a luter contre des inffections ou autres parasites...

 

PS : (edit) une tof en pied pour la référence

 

c548f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre je constate sur le site pour les deux carences citées un centre jaune et un tour rouge...

 

ben moi c'est un peu le contraire... un point rouge et autour un peu jaune....

 

Grrr...

 

-------------

la médecine ça rend fou....

 

des fois si quelqu'un avait une autre idéee ><

--------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Dis moi sur la photo on dirais que ton pot n'est pas assez rempli de terreau !?

 

Elle doivent avoir faim tes plantes à ce stade de maturation, et puis, tu baisse ton Ph au jus de citron depuis le début ?

Si oui, ça m'étonnerais pas que ton terreau ne soit plus assez équilibré, trop de toxines accumulées.

 

edit: Moi je rempoterais dans des pots plus gros avec plus de terreau.

 

Et le pk 13/14 j'ai lu moi aussi que ça s'utilise seulement les deux dernières semaine avant le rinçage final.

 

a + tar :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah baH ué mais.... c'est ma première expérience, comment je peux savoir si je suis en J-14 ??

 

pour l'heure je pensais tt se passait comme prévu, mes fleur sont full cristal et plus ca va pire c'est, alors bon, éternel optimiste, je m'etais basé sur les 6 semaines >< finalement je suis revenu a mon bloom + heaven de biobizz

 

je part acheter des peaux plus grand apres lecture de ton post, et puis en fait c vrai que ces taches sont apparues quand j'ai passé les 4 semaines donc que j'ai changé de melange.

 

je récapitule : rempotage dans des peaux plus grands, avec du terreau, retour au melange précédent.

 

et puis c'est décidé j'arrete le citron...

 

----------------------------------------

le citron c'est bon, mais trop de vitamine c nui a la vitalité

----------------------------------------

 

PS : quelqu'un peut me dire quand ce sera bon ? je veux dire on a des signes ? la plante nous dis : "youhouuuuuuu je serais prete dans deux semaiiiiines !!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est ma première expérience, comment je peux savoir si je suis en J-14 ??

 

maintenant il va falloir commencer à potasser tout le Wiki cannabique ainsi que la FAQ et les guides de cultures. Tu as pas mal de lacunes de base sur la culture, d'où tes problèmes. Nous on peut te conseiller, mais c'est quand même à toi de faire l'effort d'en apprendre un peu plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait ricco c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

 

théorie sans pratique n'apporte pas la connaissance. par contre l'expérience forge la conscience.

 

je veux dire tant que tu ne fais pas l'expérience il sera très difficile de comprendre et identifier les éléments à l'œuvre.

----------------------------------------------------------------

donc travail effectué apres les infos de JB, viud et stumm

 

--> rempotage avec un apport de substrat neuf.

--> ajout d'une solution d'oligoélément pour regler d'éventuelles carences.

 

----------------------------------------------------------------

 

par contre je pense avoir identifier plusieurs soucis.

pour le moment je vais les laisser 2 jours tranquilles et je vous tiendrais au courent de l'évolution des choses.

 

merci pour votre aide, des que j'ai la solution j'en ferais part sur ce topic.

 

--------------------------------------------------------------

l'expérience lorsqu'elle est faite se doit d'etre partagée ^^

--------------------------------------------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...

 

donc apres 2 jours, un rempotage, et un examen très approfondit notamment olfactif des têtes...

 

j'ai bien peut d'avoir sur arrosé / sur engraissé mes plantes.

à ce stade, ça fait flipper.

 

je m'explique :

 

les racines ne semblent pas avoir souffert. toutes fois, il se dégage de la plus grosse tête de ma plus grosse plante comme une odeur assez légère (mais présente) d'eau croupis ou renfermé. pas sur toute la tête, juste une partie tout en haut.

 

que dois je faire docteur. dois je couper les partie touchées, reste il une possibilité qu'elle ne soit pas trop touchée pour que cela devienne irréversible ?

 

pour l'instant je les laisse se sevrer. j'aimerais éviter d'avoir à tout sacrifier.

 

--------------------------------------------------------------

c'est fou ce que l'on fait comme betises quand on est un jeune CWer... en tous cas merci d'exister.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il se dégage de la plus grosse tête de ma plus grosse plante comme une odeur assez légère (mais présente) d'eau croupis ou renfermé. pas sur toute la tête' date=' juste une partie tout en haut.[/quote']

 

Bin a aucun moment tu parles de ton Hygrométrie ni de ta ventilation ! Donc regarde vite si ton hygro n'est pas trop haute (en flo ne pas excéder les 50%) et si jamais c'est le cas ventil a mort ton placo si tu veux pas que ça moisisse (ventil à laisser tourner 24/24)

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.