1er j.d.c (skunk thaï - indoor) (+ x graines en germ !!!) [c+1] (maj 24/24h)


Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis nouveau cannabiculteur, et nouveau sur le site, je me lance dans la culture d'une skunk Thaï d'aprés mon fournisseur !

 

Je ne connais pas toutes les particularités de cette plante à l'heure où je vous écris, c'est pour cela que tout vos conseils et remarques me seront bénéfiques !

 

Alors je tiens a vous signaler que c'est ma premiere culture Indoor et que je suis loin d'avoir tout le matoss de pro qu'on peut voir sur la plupart des autres JDC.. mais vue que je suis bon bricoleur, je pense que je réussirai à faire un truc pas mal pour une premiere culture Indoor ! Et j'espere surtout que vous pourrez m'apporter votre aide et votre soutient !!

 

Tout d'abord laissez moi vous présenter mes petites chéries :ptdr:

Aprés a peine 12H de Réhydratation direction les assiettes pour 72H

 

 

 

56e7b0055cd7002d1686c637421f5c2e5g.jpg

 

Cette photo date de jeudi dernier cela fait donc deja 48h qu'elle sont en phase de germination et je trouve qu'elle ne sont pas super heureuse de sortir mis apart 2 ou 3 qui on deja montré le bout de leur pti' Zgueg ^^ c'est pour cela qu'il n'y à même pas 30min j'ai changé les sopalin a l'intérieur des assiettes dans lesquels elles germent.. je l'ai quadruplé en bas et mettant plus d'eau, et en doublant celui du haut, je les trouve plus a l'aise et mieu coffrées..

Voici une photo +48H de germination, à l'instant

 

ff0679f2e78ddab4d568731c5a2eaa0c5g.jpg

 

 

J'ai commencé à fabriqué un espace dédié à leur 1 étape de croissance, j'ai utilisé la technique de la tour du PC !! simple, discret, gratuit et éfficace.. puis pour un "geek" comme moi c'est un jeu d'enfant !! j'ai donc pris l'une des vielles tour qui traine dans ma cave et je l'ai aménagé.. voici quelques photos, dites moi ce que vous en pensé .

 

Phase 1 décorticage

263e53dbfb3f015d7611f9cb83e8e1475g.jpg

 

Phase 2 installation de la ventilo

(Les ventilos sont posés de manière à ce que l'air traverse la tour du haut vers le bas)

79bbc6cec45e03a53ff4726999fc410d5g.jpg

 

 

Phase 3 cablage d'un interrupteur pour les ventilos

a0b2b1457b83f58b49d3fd7bf2fd138d5g.jpg

 

Phase 4 installation de l'entrée du neon

0b8e03feeca303366d532ac860d493575g.jpg

 

Phase 5 instalation de film réflecteur de lumiere (papier allu xD)

f74ebc25f68e181d17cf55934bb1c6295g.jpg

 

voila j'ai l'intention d'y mettre 3 plants en debut de croissance min, maintenant dites moi tout de suite si c'est une mauvaise idée, je n'ai pas pris encore la température a l'interieur car je n'ai pas encore acheter de thermo/hygrometre, ma j'estime qu'il y a une bonne temperature dans la piece ou elle sera posée..pour l'hygro j'attends vos conseil.. voila surtout n'hésitez pas a me donner vos 1er avis, je serais là pour y repondre !!!

 

à trés vite

 

Tonton F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Étant débutant je te conseil d'attendre d'autre avis mais je pense qu'avec un espace réduit et de l'aluminium je pense que tes plants risque de souffrir à mort!! trop renfermer donc trop de chaleur, pas asser d'oxygène et pas asser d'humidité!!!!

 

Je te conseil aussi de nous d'écrire tous le matos et tout se que tu comptes acheter pour bien t'occuper de tes plants car là si c'est tous ce que tu as, je pense que tu es mal parti.

 

PS : un peu fracasser (soirée picole) mais j'ai pas tout faux a confirmer!!

 

Cannamicalement

tchoul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouloche

salut!

effectivement,ca serait pas mal avec plus de détails.

C'est quoi ton néon??

Que vas tu faire apres ta micro phase de croissance?

Quelle lampe vas tu utiliser?Et dans quel espace??

Quelle type de culture est envisagée??

etc etc...

Sinon,un conseil,pour tes germes,ne les laisse pas dans un sopalin détrempé comme ca,elles vont pourrir.Et n'oublie pas qu'elles doivent avoir une bonne température a ce stade la;)

Et achete ton une thermo/hygrometre!

++bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, désolé pour le manque de details, j'étais un peut fumé a l'orange bud hier soir ^^ !!

 

 

Je vais essayer de vous donner le max de details..

.Et n'oublie pas qu'elles doivent avoir une bonne température a ce stade la;)

 

Pour cela j'ai placé l'assiette de la maniere suivante :

 

4161077c1e601de86d6b70e4e409dee95g.jpg

 

La temperature est superieur a 20c° mais n'excède pas les 25c°

c'est pour cela que j'ai mis plus ou moins beaucoup d'eau, pke avec cette chaleur il y en a pas mal qui part au bout d'une nuit..Là nous en somme a environ +53H de germination, et la premiere racine sort plus ou moins sur toutes les graines..

 

Concernant ma tour, rempli d'allu, je dispose d'un neon OSRAM Dulux S les watt reste a confirmé car aucune infos sur le neon.

 

J'ai l'intention de me procuré des ampoules HPS car je me suis laisser dire que c'est les meilleur en therme d'efficacité ..

Je vais me faire une armoire de 180cm de hauteur min sur 150cm de longueur..

 

J'aurais bien aimé que quelqu'un me donne des conseils pour

- la fabrication du placard (matieres à éviter, C°inté, % hygro etc..!!)

- la sélection des différents engrais que j'utiliserais pour la croissance et la floraison

- la sélection du terro

 

Je tiens quand même à vous demander de ne pas me proposer d'aller acheter quoi que ce soit que l'on puisse retrouver dans l'atelier d'un peintre décorateur.

 

 

J'ai faim de connaissance et je vais pas tarder a me lancer dans la construction du placard, donc tout vos conseils sont les bienvenus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis cannabiculteurs, amis du dimanche,

 

Bonjour et bon dimanche !

 

MAJ après 55h de germination

 

Aprés ces 55h de Germination je constate que les graines n'ont pas toutes germées, j'en déduis un faible potentiel certains, probablement dut au voyage (oui! elles nous viennent tout droit de Thaïllande) ...

:smile: bad !! n'est ce pas ??...

 

Ne vous inquiétez pas !! Tonton Furious est un dur a cuire :-( et RIEN ne peut le démotiver ! :-)

 

Sur les 6 graines mise en germination, j'ai sélectionné les 2 plus rapide à avoir montré le petit bout blanc de leurs racines, notons que le germe ne dépasse pas 2mm.. Mais c'est dans un esprit serins et déterminé, que je les ai mises en pot, pour débuter, tardivement je sais, la phase de croissance...

 

Prennons en compte le fait que je suis un nouveau cultivateur, et un cultivateur à matériel réduit (pour l'instant, certes)!

 

Assé blablaté, passons au résumé en images !!!

 

Pour commencer, voici un cliché des graines n'ayant pas germé ou le moins germé..vue que je ne sais quoi en faire je les laisse encore maxi 24h en assiette..

d01ef66345385d1adccff9ab14fe98a85g.jpg

 

Quel image malheureuse...même si je n'ai pas payé ces graines, je suis un peut triste, veuillez m'en excuser.. ;-)

 

Bref, passons à nos 2 nominées !!!

 

et les 2 nominées sont ....

 

 

Hansa et Achara

Ce sont des prénoms Thaï, que je leur ai attribuée :-)

 

(Significations : Hansa : bonheur suprême -- Achara : joli ange)

 

Les voici, mises en pots il y'a un peut plus d'une heure, et on deja commencé leur cure de soleil sous un neon double cool light OSRAM...

 

8ff386343adf2904d59317147af816f15g.jpg

 

Le pot que voici est en métal assé souple, que j'ai percé de plein de petit trous en dessous, je le laisse baigner dans 1mm d'eau comme le montre l'image qui suit..

3364778a4bc39ce70983ef9d01e630ac5g.jpg

Il me fait aussi office d'humidificateur !

Qu'en pensez vous ??

 

Quand à la température de leur petit interieur, j'en suis assé satisfait !

- entre 20c° et 25c° la journée

je n'ai pas encore relevé les températures la nuit, je vous les mets ce soir si vous voulez ! ou a la prochaine MAJ.

Je sais le thermomètre n'est pas analogique (mais très fiable), je m'en procurerais un analogique avec hygromètre la semaine a venir..

d3f66a608bc9cdf4ff7a63b4a7f606825g.jpg

 

Une question galope dans ma tête;

 

Est ce que la lumière est placée à bonne hauteur ?

ce99d5949b4f22d7ed4c468e2f9bcc315g.jpg

J'attends vos réponses pour cette question primordiale !

 

Et pour terminé, voici un cliché qui montre la circulation de l'air, grâce aux deux ventilateurs que j'ai installés de chaque cotés, je tiens à rappeler que les ventilateurs sont placés de manière a ce que l'air pénètre par le haut et s'échappe par le bas..

5c07bedd6f79e67ee295c8f3066f50b75g.jpg

 

Voila je pense que j'ai bien résumé cette 1er journée dans la terre pour mes petites Hansa et Achara.. nous attendons vos reponses et vos commentaires avec impatience !!!

 

Cannabicalement

 

Hansa, Achara et Tonton Furious

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis Cannabiculteur, Amis du dimanche

 

Re Bonjour,

 

 

Interloqué sur le probleme de l'aluminium en tant que reflecteur,

citation de tchoul,

je pense qu'avec[...]de l'aluminium je pense que tes plants risque de souffrir à mort!!

j'ai trifouillé un tiroir magique de Tonton, puis j'ai trouvé ceci...

 

8073998e11ef6c136cddca3b53640d845g.jpg

 

C'est une couverture de survie !! xD

 

Je me suis posé la question suivante;

 

-"Dis moi, Tonton, est ce que cette couverture serait un bon réflecteur de lumière a la place de l'aluminium ?"

 

Ma premiere reponse a été;

 

-"Oui, pourquoi pas ?! c'est écrit dessus que ça isole du froid, et de la chaleur !!"

 

:smile:

-"Sa isole de la chaleur certes, mais c'est aussi écrit que sa isole de l'humidité !!!" .... hum.. pas faux..

:-(

Oui mais l'humidité, c'est facile à en ramener !! ;-)

 

-"Bon écoute Tonton, fais pas l'ancien, tu risque de faire que des bêtises ! Prends plutôt un cliché de cet objet, puis demande a tes amis cannabiculteurs expérimentés, ce qu'ils en pensent !"

 

Okay !!!

 

J'attends vos reponses !! :)

 

Cannabicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Tout d'abord, merci à notre admin RICCO d'avoir gentiment déplacé mon JDC au bon endroit !

 

Amis de la nuit !!

 

Bonsoir !!!

 

Petit UP pour relancer mes questions et mon topic qui été placé au mauvais endroit !

 

Cette fois c'est bon je suis au bon endroit, confortablement posé pour commencer une culture et un JDC qui s'annonce mouvementé !! En effet, je viens d'apprendre que jeudi prochain je part pour Dam.

Je vais très certainement rapporter des colocataires à mes petites Thaï "Hansa" et "Achara", mais je ne sais pas encore ce que je vais prendre !!!

 

A votre avis, qu'est ce qui irait bien avec 2 plant de Thaï??

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton:-)

couverture de survie, ma foi oui! en revanche, tu précises que l'air vient d'en haut pour ressortir vers le bas, il serait mieux d'inverser ça, je crois (parce que l'air chaud, ça monte)...bonne culture à toi,++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du soir !

 

BONSOIR !

 

Petite MAJ

 

Juste pour vous dire que déjà, plus personne ne s'intéresse à mon pauvre JDC :'( !!!

 

Pour la peine, j'envisage les choses en grand !!

 

Au lieu de faire une mini recolte de 2 plants(Hansa et Achara(c'est leurs prénom)) et bien pour attirer votre attention, TONTON a décidé de faire germer .....

 

.....

 

Attention............

IMAGE !!!

 

 

8332e77fe35f4698b1da5ba473865bb55g.jpg

un, deux, troi, quatre, cinq, six ,sept, huit, neuf, dix, onze, douze, treize petites soeurs !!!!

 

Sa promet !!

 

Allé hop !!! au chaud !!

2a0b193a5cbdd2855519f85a08c2fb585g.jpg

 

Voila pour cette p'tite MAJ :-)

 

CANNABICALEMENT,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu depoussiéré ta tour ?

 

Comptes-tu mettre toutes tes graines dans cette tour?

 

Salut à toi ami DTCTTC !!

 

Bien sûr que j'ai dépoussieré ma tour !! et non je ne compte bien évidement pas mettre toutes mes petites dernieres dans ma tour du futur :up:

 

T'inquiete pas, Tonton va vous faire un superbe placo, avec

3Frs 6sous :) (affaire a suivre)

 

tient, Tonton t'offre une :up: !

 

CANNABICALEMENT,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couverture de survie' date=' ma foi oui! en revanche, il serait mieux d'inverser ça, je crois (parce que l'air chaud, ça monte)[/quote']

 

Salut ami Rosebud !!

Je sais !! et justement !! figure toi que pour la nuit, c'est l'idéal pour garder une température entre 20 et 25c° !! je vais tout de suite prendre une photo du thermomètre, j'édit dans 5~10min..

 

EDIT

 

Waow !! heureusement que tu m'a parlé de ma température, car stupéfaction !!! j'étais a 29c°,

 

c9ce4b94802d4eeac35443dfd99b8e335g.jpgMAIS,

 

les ventilos étaient éteints !!...

be4f53c2b8e5ea5672a45b2017aa43c75g.jpg

 

je vients de les rallumer

5a8cf76016f9cb9322dae7fc16a900d05g.jpg

4af7f39f256e5e104de543b22bba3a4f5g.jpg

 

et voila, elle auront une brise d'air frais ce soir !!

ec7602c5954397239961966929e8aeec5g.jpg

 

 

 

CANNABICALEMENT,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ben déjà bon courage, il en faut beaucoup quand on a aucun matos !

 

Il y a 2-3 truc qui me chagrine dans ton idée. Les fuites de lumières avec les petits trou du boitier, et la faible largeur.

 

J'ai peur que les feuilles se sentent trop à l'étroit, au bout d'un moment.

 

J'ai pas compris non plus... c'est quoi ta lampe ? un néon ?

 

Niveau engrais ? tu fais comment ?

 

Enfin je suis curieux de voir si la culture dans un boitier PC est possible lol. Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

 

Ben déjà bon courage' date=' il en faut beaucoup quand on a aucun matos !

 

Les fuites de lumières avec les petits trou du boitier, et la faible largeur.

 

J'ai peur que les feuilles se sentent trop à l'étroit, au bout d'un moment.

 

 

Niveau engrais ? tu fais comment ?

 

Enfin je suis curieux de voir si la culture dans un boitier PC est possible lol. Courage[/quote']

 

:up: Salut a toi skyxt :up:

Tout d'abord laisse moi t'expliquer simplement mon projet:

 

-faire germer dans ma chambre, ensuite dès lors que les premières tiges sortirons de la terre, je rempote et hop, dans le placo !! mais quel placo :-?

 

-pendant que mes petites germes tranquillement, je vais construire un placo et l'aménager !

 

Le fait de les faire germer dans ma tour du futur me permet d'avoir constamment un œil sur elles, puis pour un débutant c'est important !!

 

En ce qui concerne l'engrais, je suis très septique à ce sujet, c'est pour cela que j'aimerai avoir votre avis,

lequel dois je utiliser, pour la cro,flo..?

sachant que je suis à 5min a pied de "Jardiland" :-D !!!

 

Cannabicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne l'engrais, je suis très septique à ce sujet, c'est pour cela que j'aimerai avoir votre avis,

lequel dois je utiliser, pour la cro,flo..?

 

J'hésite absolument pas à te conseiller la gamme Biobizz !!!!

 

sachant que je suis à 5min a pied de "Jardiland" !!!

 

Par contre tu trouvera pas d'engrais pour la ganja à Jardiland lol

 

-pendant que mes petites germes tranquillement, je vais construire un placo et l'aménager !

 

Je suis un peu déçu sur le coup :/ j'aurai été curieux de voir une culture dans un boitier PC mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je suis un peu déçu sur le coup :/ j'aurai été curieux de voir une culture dans un boitier PC mdr

 

Mdrr :up: vieux fou va !!

allé' date=' reprend en une autre !!! :up:

 

edit :

soit dit au passage, la tour me sert uniquement d'observatoire, comme une cage dans un laboratoire !

Elle pousseront toutes sous mes yeux, ensuite, au placo !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord salut a toi 84IsaMan66 !!

 

Tu veux pas tenté ? xD

 

C'est bien parce que je vais a dam cette semaine !!

 

Ok c'est Officiel' date=' Hansa et Achara resteront dans la tour jusqu'à nouvel ordre !!![/size']

 

mais les 13 autres iront au placo sûr !!!

 

vieux fous que nous sommes :up: :up: !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tonton_furious!

 

Bien sûr que j'ai dépoussieré ma tour !!

 

C'etait pas dis/montré...

 

T'inquiete pas, Tonton va vous faire un superbe placo, avec

3Frs 6sous :) (affaire a suivre)

 

tient, Tonton t'offre une !

 

:up:...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.