Brumisateur et ventilateur


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

étant en début de croissance (entame 2ème semaine, j'ai branché aujourd'hui mon ventilateur à pince (15cm)pour fortifier les tiges, dans ma homebox 80x80x160.

 

Mon souci c'est que la brume dégagée par mon brumisateur à ultrason (1 tête) part dans tous les sens et notamment vers ma lampe.(alors que sans le ventilo, elle s'écoule délicatement sur mes plants)

Le ventilo souffle entre la lampe et mes plants.

De plus mon th diminue et il est dur à stabiliser au dessus des 50%.

 

Ma question : Dois je alterner ventilateur (15min on/off) et brumisateur (idem) ? ou ya t'il une meilleure solution ?

 

Merci javascript:%20justReturn()

 

Question subsidiaire : puis je faire toute ma croissance avec la porte de ma box ouverte ? (pas de pb de voisinage), ca m'éviterai le bruit sourd de l'extra rvk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le plus important est d'avoir une bonne hygro en croissance et, même si ça peut être bien de ventiler en permanence (ventilo oscillant biensur), la solution peut être dans ton cas de faire des cycles 1/4h ON 1/4h off pour le ventilo

 

Dans tous les cas, tu devras faire des essais pour trouver le bon compromis

 

edit

Mon souci c'est que la brume dégagée par mon brumisateur à ultrason (1 tête) part dans tous les sens et notamment vers ma lampe.

Quel type de lampe ? Je ne pense pas que ce soit dramatique (tu brumises aussi lampe éteinte ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Met 2 programmateurs en alternance 15on15off comme ça quand ton brumisateur fonctionnera la ventlisation sera Off

:ptdr:

Personnellement j'ai fait un systeme avec un sceau et un ventilo de PC pour pulser la brume la ou je veux comme ça c'est nikel.

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise un mh 250W philips..

j'ai pas trop envie qu'elle explose !... alors je crois que je vais alterner....pff encore l'achat de timers !

 

le ventilo a pince n'est pas oscillant..mais bon c suffisant pour mon espace 80x80 (enfin j'espère)

 

Au fait, un avis pour la croissance avec porte de la box ouverte ?

Merci A+

 

 

Je ne brumise pas la nuit, mon TH est suffisant sans les lampes on

par contre dois je ventiler la nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nathan14550

salut pour ta question,est ce que je peu laiiser ma porte ouverte, moi je dirai que c pas top, moi j ai un placard de croissance et un de flo, j ai fai ma croissance avec mon placard ouvert et pas de bol attaque d arraignée rouges alor ke mon placard de flo qui son collé na rien eu donc voila apres c toi ki voi a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.