a tous les farouche defenseurs de la HPS


Messages recommandés

J'ai un pote qui a des petits neons sympa et comme j'ai vu que le debat neons/HPS était lancé....Apres qq heures de recherches sur le net... Voici les resultats:

 

2 rampes de 2 neons au dessus de 6 pots (voir 9), ca donne 2*11000lumen: 3 tubes cool/1 tube warm pour la periode croissance et 3warm/1cool pour la flo.J'ai vu la croissance sur 4 plants (avec une seule rampe de 2 cools) et ben c pas mal en gros:1 semaine donne 7 a 10 cm de croissance si mes souvenirs sont bons, on été meme obligé de palisser!

je vous parle bien sur de neons turbo mais lachez pas dessuite: bien géré, on se garde 1 ou 2 plants sur les 6 ou 9 pour faire des boutures, le plant est depouillé mais il peut faire la flo qd meme si on preleve que 6 boutures dessus ou alors fo repartir entre 2 plants le prelevement. Les boutures partent dans une mini serre éclairée a l'ampoule eco de 125W ou 2*neons 18W(j'en fais une de 50*50*70 en 20min avec 4 planches, des piquets d'armature a beton et un bout de bache)

Voila donc c l'heure des comptes:

2*rampes neons turbo: 230¤

(en commandant une rampe warm et une cool fo rajouter 2 neons donc:)

2*neons turbo: 30¤

1*rampe neons 18W 30¤

1*miniserre 10¤(fo bien aider les HPSiens nan?)

1*placard 30¤(la aussi)

1*rouleaux milar 7.50¤(c pour la classe)

 

TOTAL 337.5¤

 

mais attendez c pas fini!

1) les neons chauffe pas!---->besoins que d'un intracteur d'air en haut avec des trous en bas du placard (j'explik le "en haut": le CO2 et + leger que l'air donc intract en haut de ton placard c mieu!)--->economie d'intracteur

2) 1 neon-------------> 15¤

1 ampoule HPS400W-->34.5¤

3) et la ca fais mal, calculez votre consomation

 

Voila je crois que c a peu pres tout.

Moralité de l'histoire: une HPS600W consomme en gros 75¤ de jus par mois les neons 3*rien donc en: 337.5/75= 4.5mois vous avez amorti votre matos (mettons 5 en comptant la conso des neons)et vous avez en plus deja effectué votre premiere recolte et entamé la 2eme si tout c bien passé, c dla balle nan?

 

PS:apres les HPSiens au tour des grolmuxiens d'apres vous entre grolux et warm lequel est le plus balaise niveau eclairage? la reponse ici grace a un mec bien serieux:

 

https://www.cannaweed.com/modules/newbb/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=4385&forum=9&start=0&viewmode=flat&order=1

 

Merci a toi MacrOfou!

 

Et @+ chers cannaweedeurs!

 

 

Pour les interessés, j'ai trouvé tout le matos sur le net et les rampes de neons turbo les moins cheres sont sur un site dont je ne peux devoiler le nom (pas de pub je crois) mais... je peux aisement vous le faire deviner: Alors c bon beng boum, j'ai la solution des tonnes de graines pour des hectares plantations... mettez le titre (c tryo le groupe) tout attaché et ajoutez .be ...vous y etes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok je vois que l'on a affaire à du gros gibier là ... hm hm juste une question

euh je crois bien que EDF t as caroter car à 75¤/mois de consommation pour une hps 600W ca sent , com qui dirait, le legumme...

bref ckil faut savoir et retenir de tt ca :

c'est que ds la vie y a deux sortes de gens, les caroteurs (= EDF ou ton electricien) et les carottés (=toi ou celui qui t as fourni l explication)

 

sinon je pige pas trop le ton de ta remarque, tu trouves que ca revient cher , c ca ?

parce que tu sais y a moyen d avoir une bonne culture pour moins cher que tt ca .

enfin ptet que je t apprend rien mais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajouterai que si ta conso d elec est denviron 0.08

ca te fais 0.08 X 0.6(hps600W) X 20 (nombre dheure et encore c juste la croissance car aprés c 12) X 30 (nb de jours)

= 28.8 euros

c ca jme suis pas trompé les gens ?

donc tu vois c pas si terrible pour une 600 surtout que tu laisses pas 20h de lumiere tout le tps pour t plants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'explication viens de moi qd aux 75¤ perso je cultive pas trop sous sodium donc la source sur ce point est en fait un pote pour le reste c moi et mon Xp, qd au pk du comment de ce message, ben simplement je vois en lisant les posts qu'il y a grave de pb ac les sodiums qui chauffe et qui son cheres etc donc en fait c t purement par interret pour la question: ya t'il des alternatives?

Enfin ne vous offensez pas, je provoque pas je cherche un moyen pour des cultures efficaces et economiques et au final j'en fais profiter tout le monde et je recolte les avis(regardez mon pseudo vous comprendrez, en fait ca s'ecri BTS Production Horticole...)

j'espere n'avoir froissé personne, j'aime juste mon taff ca se comprend non? sinon vous seriez pas la je pense!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recalculé qq trucs...

j'ai annoncé 22000lm juske la c bon je crois

une HPS250 en fait 33000lm apparement donc au final il faudrait 3 rampes de neons pour rivaliser et la,les neons coutent un peu plus cher niveau conso dsl...

En revanche j'ai percuté autre chose les neons chauffent presque pas ce ki fais kil peuvent etre a 15cm des plantes sans les abimer, et la ja crois qu'avec ca, ca peu rivaliser avec une HPS250W mais c plus cher a l'achat

cependant reste qd meme le prix des ampoules et un tas d'inconvenients en moins!

A voir...j'attend vos avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl jvoulais pas te reprimander mec !!

c t juste le cp de la hps qui m a bouleversé tu comprend je viens de faire l acquiz d'une hps et tu m as fait soudainement peur , c tt

autant pour moi

c cool ton bts

aller a+, et j espere que si tu cultive ca se passera bien en tt k y a pas de raison qd on voit ton taff

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes man slt .moi j voulai t dire qe mon install ma couté beaucoup mois chere que 340roro.et 2 rampe de neon a 230 roro t t fai carrote enfin bref.et juste une question t fai la meme recolte avec t rampe de neon q'avec une hps de 600w j sui pa tous a fai sur mai bon chacun son mode de culture

bonne chance man cao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah pour moi le débat est vite vu.

J'avais 1 kit turbo néons 1110 w pour 9000 lumens, et putain rien ne pousser, les plants mères prenaient 1 cm par sem et les gremes poussaient à peine. Et le pire avec le ballast du néon, et bah le placard chauffait carrement.

Je me suis arrangé avec mon grow shop, et j'ai échangé les néons contre 1 HPS 150 watts et 15000lumens. Terrible, le jour et la nuit Le plant mère et les germes prennent au moins 2 cm par jour; limite ca pousse de trop. Et ca chauffe rien du tout.

Non franchement pour moi ya plus de débat depuis les HPS et MH 150 Watts. Adios le néons.

J'dis pas que les néons sont de la merde, mais d'une très faible efficacité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a également un autre facteur a tenir en compte:

le type de lumens dégagé par l'éclairage.

Je n'y connais pas grand chose mais je sais que dans une hps il y a la moitié des lumens qui sont ceux que la plante aime et que c déja bien. Mais je ne connais pas le pourcentage de ce type de lumens sur des néons

voili voila! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on sait pas, on évite de dire n'importe quoi gars :-x !!!

 

Va essayer pour de vrai (comme des dizaines de cultivateurs l'ont déja fait) :

(1) une plantation sous néon et

(2) son équivalent sous HPS,

Alors, tu viendra corriger ton topic direct. Ca sert à rien de comparer l'incomparable. Il est possible de faire pousser sous néons mais ça n'a rien à voir avec la pousse sous HPS et pour ce qui est de la flo'... Alors la, c'est presque criminelle ;-) de faire ça sous néons, ce serait gacher du potentiel !

 

En tout cas, saches que moi, je travail sous HPS 400 W à 100 euros pour la flo' (et le boost de la pousse de temps à autre) et sous 4 néons 20 W à 6 Euros l'un pour la pousse... Et ben, j'en ai eu pour 100 + 24 = 124 Euros... Alors même en ajoutant beaucoup d'engrais... Il me faudra au moins 6 mois ou 1 an de conso d'éléc' pour atteindre tes 340 euros de base...

 

Dis moi, tu serais pas le Regis de la weed toi :-D :-D :-D !!!

 

En tout cas je te kiff grave... COntinue de poster mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja y'a une chose qui est fausse

c l'addition d lumens

1000 lumens + 1000 lumens n'est pas egale a 2000 lumens

faut juste que je retrouve la formule

 

c comme le son

 

50 db + 50 db = 53 db et oui...

 

pour en revenir au lumens compare d 3-4 neons a une hps 400 c vraiment drole

quand vous donnez la valeur en lumens de vos lampes c d valeurs theoriques hein en pratique c loin d'etre le cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STOP!!!!!!!!!!!!!!

bon on repose tout!

L'idee de depart du topic n'a rien a voir ac une comparaison, c'est une SUGGESTION ensuite je compare a une conso (et juste la conso) de HPS600W mais je rectifie mon erreur en ramenant a une 250W (pour ceux qui on lu...) en gros ca pe parraitre con mais je casse mon topic tout seul mais la ceux qui ont compris l'interet de ce post comprennent aussi que le but est simplement de poser des hypotheses et de ramener le max d'info possible pour en affirmer ou infirmer une!

Donc...je continue dans la sens du topic.hier soir apres de nouvelles recherches j'ai appris que le rendement d'une HPS250W etait franchement sympa sur un espace<0.8m² et en plus l'ampoule chauffe peu et est polyvalente (croissance/flo) donc finalement pour un rapport rendement/prix/emmerdement je pense qu'au final pour la culture annoncé (6 pots) une HPS250W vout grave le coup (nettement plus qu'une double rampe qui apres calcul consomme pour 4¤ de moins/mois...)mais je pense meme qu'on peut elargir la culture a 9 pots avec un placard bien recouvert au mylar.

Qui confirme? qui infirme?

J'aimerais si possible des reponses argumentées d'infos verifiable et sures plutot que de voir des gars dessuite "gueuler": les neons ca vaut rien par rapport a une HPS!!!

Si on y arrive (on est sensé etre civilisé donc ya pas de raison) on ora une adresse de topic a donner aux mecs qui poseront encore et toujours la question: les neons par rapport a une HPS???

D'ailleur si yen a un qué cho pr un devis de placard complet ac HPS250W...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les db:

 

A chaque fois que tu augmente de 3db, la puissance d'emission a été doublé !

pas seulement les sons !

Mais aussi les ondes radio sont régies par les meme lois !

Pour la lumière désolé mais je ne sais pas vraiment si c'est pareil ou pas

Je vais essayé de recherché des infos et jvous tient au courant

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma parole ya grosse prise de tête sur ce topic!!!

 

on sait tous que les hps sont ce qu'il y a de meilleur pour la weed, après que ce soit plus cher ou moins cher moi je m'en fou un peu!

du moment que ca pousse et que ca me fasse des grosses buds le reste, puffffff!!!

 

planter sous néons pour moi a la base c'est gaspiller des graines, après les autres pensent ce qu'ils veulent tant qu'ils n'imposent pas leurs idées!

 

un grand sage chinois a dit:

tout le monde a raison sauf celui qui a tor!

la bite du chacal n'amasse pas de mousse mais l'oeil du cul gratte si il pu.

 

voila la grande sagesse de la chine, a vous de méditer longuement avant de comprendre!!!

 

et no stress les gens!! coolllllllll!

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep d'une les lumens s'additionnent pas et leur taux de penetration d'une 400W est plus grand que deux 250W, et ouep, c'est pas tres logique mais une 400W c'est mieu que deux 250W...

 

Ensuite les neons ça presente des avantages en effet mais pour les plantes meres et les boutures voir les graines pendant les deux premeires de croissance, apres une lampe a haute pression (Mh ou HPS voir Grolux et Supergreen) restent le top, et la lumiere la plus proche des spectres lumineux du soleil.

 

Et pour finir, ayant lu ton premier message, c'est facile de descendre une 600W avec sa grosse conso, mais une 600W c'est pour un placard de + de 1m², combien il faudrait de neon alors dedans ?

 

Une 250W va jusqu'à 0,80m² à 20cm des plantes max

une 400W va jusqu'à 1m² à 40cm des plantes max

Une 600W va jusqu'à 1,3m² à 60cm des plantes max

 

Mets des neons dans un grand espace et niveau nombres de neons pour bien tout eclairer malgre ton systeme de rail, rien de mieu niveau rendements qu'une bonne HPS :-) en flo !!

 

Je suis partisants des turbos neons voir des Mg pour un tout sauf la floraison et la croissance apres 2 semaines, et je prefere de loin une Mh 250W à des turbos neons pour le debut de croissance, meme deux turnosneons donc 20000 lumens qui au final revient plus chere qu'un kit MH + HPS :fem: sans parler des grolux.

 

Nan serieu c'est une bonne idée de mettre les prix de neons mais faut pas prendre une 600W a coté car niveau rendement, je t'assure qu'entre une 600W et ton kit de neon, en une culture tu y regagne niveau rendement !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.. je sais pas à quoi tu assimiles les ondes lumineuses ( éléctromagnétique ou mécanique) mais ca n'a rien à voir avec ni l'une ni l'autre...

 

Pour ce qui est de comparer avec les ondes sonores, c'est tout à fait malhabile :) Et oui, dans ce cas vous ne considéré que l'aspect ondulatoire de la lumière, mais la lumiere c'est aussi un aspect corpusculaire !!! ( photon) je ne connais pas la formule exact, mais ca n'a rien a voir avec les décibels :)

 

D'ailleurs le principe des décibels ( + 3 qnd on double) vient uniquement du fait qu'il s'agit d'une échelle logarythmique :)

 

Allez à plus les physiciens du dimanche :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part ca, histoire de trancher un peu le débat, avec une lampe MG, en trois semaine j'ai obtenu des plants de 7 à 8 étage de 25 à 30 centimetre de haut, avec un systeme racinaire de folie :)

Apres, en passage en flo ( j'envois tout le petits monde sous HPS 250 ) mes plants ont pris 90 cm en deux semaines ( merci le systeme racinaires développé) et apparement elles ont bien subit la transition MG HPS Bref au bout de deux semaines de préflo, j'ai toutes les femelles et de jolies bud bien pistilleux, sur des plants de 15 à 20 étages ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.