Taille des pots


Messages recommandés

Salut, je voulais savoir lorsque l' on place les petites pousses après germination dans leur pot respectif, on pouvait utiliser directement un grand pot genre 20cm de diamètre et 25 de profondeur pour éviter de rempoter à plusieurs reprises. Quelles en sont les conséquences pour la plante? Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu rempote en pots de 20 direct tu sera embêter pour la floraison je pense car tes racines vont se développé a mort en croissance et tu serai obligé de rempoté en plus gros que 20 pour la flo, car tes racine doivent respirer !!

 

Mieux vaut faire par étape tu sera moins embêter je pense !!

 

++ Néo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop'

 

oui, on peut mettre en pot "définitf" directement, seulement il est conseillé de placer les jeunes plants dans des pots plus petit dès la germination et se taper des rempotages par la suite car cela permet de mieux gérer l'arrosage :ptdr:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

citation de kaltadétiped :

oui, on peut mettre en pot "définitf" directement, seulement il est conseillé de placer les jeunes plants dans des pots plus petit dès la germination et se taper des rempotages par la suite car cela permet de mieux gérer l'arrosage

 

 

je rajouterais une meilleur colonisation du pot

par les racines, ainsi qu'un apport de terreau adéquat

à l'âge du plant (light,all,royalti).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi du temps de croissance que tu vas laisser avant d'envoyer en flo.

Si tu prévois moins d'un mois, il faut les mettre dans les pots définitifs. Autrement, c'est plus judicieux de passer par des étapes intermédiaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

guigz92 +1 viudiv. Concis et complet, en une seule phrase. Belle synthèse.

venant de toi guigz 92, ça me flatte ;-)

pour en revenir à nos moutons, tu peux laisser

en croissance entre 0 et 6 semaines en gros.

tout dépend de la variété, indica/sativa,

chaque variété ayant son propre stretch.

tu dois également prendre en compte

la hauteur de ton placard ainsi que ta puissance

lumineuse (rien ne sert d'avoir des pieds d'1 métre

si ta pénétration lumineuse est faible).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+1 sur le rempotage et comme dit viudiv en rempotant tu limites les apports d'engrais car tu renouvelle le substrat.

 

Je suis débutant mais avec tout ce que j'ai lu, rempoter régulièrement avec des tailles de pots et un substrat adaptés a l'age de la plante est beaucoup plus simple que gérer une mini pousse dans un 11L.

 

Bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.