Grandes feuilles jaunissantes, petites feuilles près des buds deviennent noires


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

J'espère que quelqu'un pourra me répondre rapidement parce que je commence à avoir sérieusement peur: mes plantes vont très très mal...

 

J'ai de la skunk à 6 semaines de floraison dont les grandes feuilles jaunissent, brunissent et finissent carrément par cramer, et en plus de ça les petites feuilles proches des pistils noircissent en partant du bout de la feuille. Le problème se propage lentement mais sûrement, et à deux semaines de la fin, je me demande si je perdrai tout...

 

J'ai d'abord tenté de résoudre le problème de feuilles qui commençaient à jaunir en diminuant certains engrais (desquels j'avais probablement abusé) et il y a maintenant une semaine que d'autres feuilles noircissent, je ne l'ai remarqué qu'il y a quelques jours.

Je fais de l'indoor dans une chambre qui devient facilement humide, mais jusque là il n'y avait pas eu de problème (j'évacue l'humidité du mieux que je peux) donc j'ai supposé que le noir pourrait être de la moisissure, mais je ne sais pas... Une petite précision qui fait peur: les feuilles suintent (donc elles collent) et les plantes elle-mêmes ne sentent plus aussi bon qu'avant...

 

C'est la première fois que je plante, j'ai sûrement raté quelque chose...

 

Je vous mets quelques photos qui vous aideront peut-être à m'aider... :-)

 

Les grandes feuilles à différents états de brûlures:

4abb7c.jpg

 

Les petites feuilles près des buds qui ont l'air de pourrir:

faab8a.jpg

 

Une petite vue d'ensemble (je n'ai pas réussi à tourner l'image):

68827c.jpg

 

 

Merci d'avance à tous ceux qui mettront un commentaire, même petit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut =)

 

Bien que n'étant pas expert, cela ressemble bien a une sénescence (jaunissement des feuilles).

 

Ce que tu décrit comme étant en pourrissement, je ne serais te dire exactement ce que c'est, mais je pense que c'est lié a la sénescence, et à l'age de ta plante. Rien d'inquiétant non plus de ce coté là =).

 

Donc en résumé ta plante va très bien, elle arrive tranquillement en fin de vie ... la récolte approche =) et ca a pas l'air mauvais tout ca héhé.

 

Attends quand meme un avis plus éclairé :ptdr:

 

Tshuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Viudiv, j'essaie:

 

16 plantes de soma skunk

une box de 1m carré, 2m de haut

une lampe 400w

la lampe à 35-40cm du haut de la plante

température: autour de 26° le jour, ~20° la nuit

humidité relative entre 45% (le jour) et 55% (la nuit) en moyenne

simple et modeste extracteur

des pots de 3L (je crois) avec perlite

j'arrose tous les jours avant le début de leur journée à 2dl par plante avec ces engrais de chez Atami:

5ml/L de Ata Terra Max

1,5ml/L de Ata PK 13-14

1ml/L de B-Cuzz Bloei Stimulator

 

Je crois avoir mis tout ce qu'il fallait et s'il manque quelque-chose, demandez seulement!

 

P.S.: je ne m'attendais pas à avoir de réponse aussi rapidement, merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut =)

 

Les conditions de culture me semble pas mal. Il se peut néanmoins que ton hygro soit un peu haute par rapport a l'age des tes plantes.

 

Ca me conforte donc dans mon idée de sénescence =)

 

Sinon, en ce qui concerne l'arrosage, il est très souvent conseillé d'arroser moins souvent, mais en plus grande quantité.

 

Une fois de plus, j'aimerais bien que quelqu'un me confirme, je fais mes premiers pas dans cette section Diagno =)

 

Bon grow mec, tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

Merci Adrien! Je commençais à reprendre espoir, mais malheureusement on dirait que la situation s'aggrave quand même, ça se propage sur plus de feuilles qu'avant... on verra...

 

Si quelqu'un a quelque chose à me conseiller, il est le bienvenu! Merci d'avance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

ce n'est pas le probleme d'arroser souvent ou pas (bien que sa puisse en etre un..) mais c'est surtout de leur donner de l'engrais tout les jours a fortes doses.........

 

1.5ml de pk sur 7 jours ca fait du 10/11 ml par semaines + tout les autres engrais!!!!!!!c'est ennorme non???ou alors j'ai mal capté ton descriptif .........

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dosage maximum est inscrit sur les bouteilles d'engrais, donc je pense pas que ça puisse être ça, mais par précaution, je vais quand même diminuer. Merci pour le conseil!

 

Selon moi, les bouts de feuilles qui noircissent signalent plutôt une maladie, mais je ne sais pas laquelle, ni comment traiter un truc pareil, alors j'attends encore quelques posts, si quelqu'un sait ce qu'il se passe chez moi... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

;-) kyky,

surengraissage, tu dois évacuer les sels en excés

en trempant tes pots dans la baignoire par exemple

en les immergeant une dizaine de minutes, puis

tu les laisses bien drainer,

aprés tu pourras reprendre un arrosage à l'eau ph ajusté,

plus d'engrais pour l'instant.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Viuvid!

 

Ce que tu me dis là me séduit bien, mais j'ai rien pour le PH parce que quand j'ai commencé, on m'a dit qu'en terre c'était pas si nécessaire... Enfin, je vais m'en trouver un rapidement et faire ce que tu m'as dit! :-)

 

Et rassure-moi une dernière fois: le noir au bout des feuilles, ce n'est pas de la moisissure, un champignon ou une maladie? (je rappelle que les plantes ont une odeur bizarre...)

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

les bouts des feulles sont brûlés par

le surengraissage.

sinon tire doucement sur les feuilles au niveau

de l'apex, si elles se détaches toutes seules,

ça peut être le bothrytis qui ronge la tête

de l'intérieur.

mais je n'y croit pas, quand la porriture grise

s'est installée les feuilles ramolissent.

si tu n'as pas de testeur ph pas grave, surtout

plus d'engrais.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous!!!

 

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir donné de nouvelles pendant tout ce temps, mais l'état des plantes s'est uniquement stabilisé sans s'améliorer... Donc de ce point de vue-là, c'était un peu décevant et j'avais pas mal la trouille pour mes petites plantouses...

 

MAIS, par contre, j'ai quand même récolté il y a de ça une semaine, elle avait assez bonne odeur, donc je me suis dit que j'avais une chance de m'en sortir. Et le plus fou dans tout ça, c'est que j'ai fait le smoke test vendredi dernier... BON SANG ELLE EST FOLLE!! Je suis assez sensible en général, mais là... waah!!!

 

Alors voilà, je tenais à vous remercier pour le coup de pouce que vous m'avez donné, je pense que vous y êtes pour beaucoup dans tout ça, surtout viuvid! Pour couronner mon premier post depuis longtemps, j'ajoute quelques photos!! ^^

 

Tout d'abord, pas de photo des plantes pendant la manucure, mes doigts collaient beaucoup trop... ;-) Mais regardez ce qui suit! :o

 

Quelques plantes en contre-plongée au début de la semaine de séchage:

51390.jpg

 

Après une semaine de séchage, elles collent encore un petit peu, mais sont faciles à effriter, hop, on coupe encore! Voici les branches qui constituaient une de mes plantes, sur une feuille A4 pour donner une idée de la taille. ;-)

35afb.jpg

 

Là, deux gros pots pleins de weed pour le curing.

ba6479.jpg

 

Et enfin, les deux premier sticks de ma weed (avant le curing)!! Elle a bonne odeur, bon goût, et elle défonce! Que demander de plus?? Ah oui, un beau parc et du soleil! Coup de bol, c'était le premier jour de beau temps à Genève depuis des lustres!! ^^

053750.jpg

 

 

En attendant vos réactions, merci encore!!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.