dante66 0 Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 bonjour a tout le monde, jai un petit soucis, mon mari a du s'absenté en me laissant s'occuper des plantes mais voilà il y a un problème, les feuilles jaunissent et fletrissent mais pas toutes, celles du dessus vont bien pour le moment. mais qu'est ce que je dois faire? merci de m'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 Salut, qu'est ce que je dois faire? Remplir ça => Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème. Voilà, désolé mais sans ça on ne peut pas t'aider car il peut y avoir 50 causes et donc 50 solutions à ton problème. ++ fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 PINGPING Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 PINGPING Pongpong? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Professeur_Rollin 1 Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 Le lui demander? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natural_Born_Killer 17 Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 salut, pour les plantes de ton mari, je ne peux rien, mais je peux m'occuper de sa femme non, je plaisante, arrête d'arroser et laisse sécher la terre sur 4 ou 5 cm en surface... ça devrait s'arranger. et merci quand même de respecter la charte du site à l'avenir. A+ NBK. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dante66 0 Posté(e) janvier 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2009 merci, désolé de n'avoir pas fait ce qu'il fallait, demain j'essaierai de repondre a tout le questionnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 demain j'essaierai de repondre a tout le questionnaire. Si tu n'as pas toutes les infos, dis nous au moins ce que tu sais. As-tu arrosé? etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites
dante66 0 Posté(e) janvier 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2009 oui je respecterai la charte, je suis vraiment désolé mais normalement sa n'est pas moi qui vient sur le forum! merci pour les conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
dante66 0 Posté(e) janvier 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2009 oui j'ai arrosé, c'est une culture en interieur, le bout de la plante est à 50 cm de la lampe,. c'est une lampe 400 watt la température est de 30 maximun et 25 minimum il y a deux extracteurs je peux pas en dire plus la dessus ce sont les vieilles feuilles qui jaunissent enfin je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 Alors il fait peut-être un peu chaud (quoi que 30° bien que trop, ce n'est pas encore super méchant). Au niveau de l'arrosage, as-tu détrempé la terre? Si oui, il est probable que là soit l'erreur. (La terre doit sécher en surface et sur plusieurs centimètres entre 2 arrosages) Mais dans tous les cas sans photos et sans remplir la fiche diagnostic, difficile de répondre. ++ fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
dante66 0 Posté(e) janvier 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2009 merci, puisque pour le moment elles sont dans le noir, je posterai demain tous les renseignements que je pourrais Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés