Carence!!! mais lesquelles???


Messages recommandés

salut a tous,

 

j'éspére que quelqu'un pourra me répondre par ce que je suis débutant en hydro et la j'avoue avoir du mal a déterminer mais problémes...

 

variété: white widow, S #11 , diesel.

en croissance depuis 13 jours,

partie atteinte : extrémiter des feuilles dabord les plus vielle en suite les nouvelles feuilles et sa a commencer il y a 3 jours a peu prés et aussi sur ma S#11 des tache le long des vaines.

 

Mon placard est une darkroom de 120*120*200 pour la croissance j'utilise une lampe 600 W MH cool tubée qui ce trouve a a peu prés 80 cms des plans et mon cycle de lumiére est de 18h pour 6h de nuit , mon hygrométrie est de 50 à 70 le jour et de 65 à 80 la nuit, ma température est de a peu prés de 23° le jour contre a peu prés 16, 17 la nuit.

j'ai aussi un extracteur 680m3/h relié a mon cool tube qui tourne uniquement en période de lumiére, j'ai aussi un ventillo de 30 cms de diam et une intraction de 225m3/h est eux aussi tourne uniquement en période de lumiére.

Mon systéme hydro est un flo gro 520 j'utilise des bille d'argille et de la laine de roche que j'ai au préalable temponné a PH 5,8 par contre malgré mon temponnage le PH de ma solution n'est pas stable il remonte tous les jours.

mon cycle d'arossage et en continu (goutte à goutte) pendant la période je jour et off la nuit.

j'utillise les engrais de chez HESI j'arrive a etre stabble depuis quelque jours a ce niveau la.

température de la soupe: inconnu.

 

voila quelque photo qui j'espère vous permettrons de m'aider.

 

ec2b22.jpg

 

c969cb.jpg

 

41e4c3.jpg

 

563a5.jpg

 

Merci d'avance a tous ceux qui pourrons m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur arrosage je dirais plutot.

 

En effet en goutte a goutte il faut un arrosage permanent mais pas au debut de la croissance.

Les premier jours tu passe d'un arrosage et puis tu augmente progressivement.

Parcontre l'arrosage c'est jour et nuit, car c'est pendant la nuit que les racines ont tendance a pousser donc profite de les arroser justement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

Ce n'est pas forcement une carence, depuis combien de temps utilise tu de l'engrais lesquels et leurs dosages ?

[/quote']

 

salut lepetithom,

 

au début j'ai utiliser juste du complexe racinaire de HESI a raison de 1ml / Litre d'eau et depuis une semaine je mais les quantité recommender par HESI ( je suis leur tableau )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur arrosage je dirais plutot.

 

En effet en goutte a goutte il faut un arrosage permanent mais pas au debut de la croissance.

Les premier jours tu passe d'un arrosage et puis tu augmente progressivement.

Parcontre l'arrosage c'est jour et nuit' date=' car c'est pendant la nuit que les racines ont tendance a pousser donc profite de les arroser justement ;-)[/quote']

 

salut a toi JB,

 

en faite j'ai commencer par 1 arossage par jour pendant les premiers jours ensuite 15 min ON/6h OFF pendant 3 jours ensuite j'ai fais 15 min ON / 3 h OFF pendant " jours aussi et maintenant en continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

c'est surement un exce d'eau alors, les feuilles atteinte son celle du bas, tu atteins 80 % la nuit d'hygro dans l'ensemble de ta box, au niveau des goutteurs du doit être proche des 95 % et je remarque sur la photo qu'ils sont au niveau des feuille touchée. C'est donc un excè d'hygro du a ton arrosage continue. Le mieux serais de réduire le débit de ta pompe et de laisser en continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re' date='

c'est surement un exce d'eau alors, les feuilles atteinte son celle du bas, tu atteins 80 % la nuit d'hygro dans l'ensemble de ta box, au niveau des goutteurs du doit être proche des 95 % et je remarque sur la photo qu'ils sont au niveau des feuille touchée. C'est donc un excè d'hygro du a ton arrosage continue. Le mieux serais de réduire le débit de ta pompe et de laisser en continu.[/quote']

 

elle est deja sur son minimum niveau débit j'ai réduit l'arossage je suis passer a 15 MIN ON / 2h 45 OFF jour et nuit maintenent du coup.

je vous tien au courant de l'évolution et merci pour les conseils.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Perso j irais pas chercher 12h à 14h...

 

Ça ressemble très fortement à une surfertilisation.

Quand tu dis que tu suis les dosages du tableau hesi,tu mets combien de ml/l ? Apparemment tu n as pas de testeur EC si? Ça serait pas mal...

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

 

Perso j irais pas chercher 12h à 14h...

 

Ça ressemble très fortement à une surfertilisation.

Quand tu dis que tu suis les dosages du tableau hesi,tu mets combien de ml/l ? Apparemment tu n as pas de testeur EC si? Ça serait pas mal...

 

 

 

++[/quote']

 

salut saddhuchronic,

 

si j'ai un testeur EC

mon EC est de:

eau du robinet O,46

engrais: 0,65

 

total EC = 1,11

 

sa m'avais l'air énorme pour croissance + 13 peu etre que si je n'en sais rien en faite!?!?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.