Eau d'aquarium en hydro?(déjà chercher pas trouver)


Messages recommandés

bonjour a tous...

 

voila j'ai déjà chercher sur le site si l'on pouvais arrosé ces plantes avec l'eau d'aquarium en culture en terre (car je le fesais déjà avec mes plantes vertes et elles se portent à merveilles)mais ma question n'est pas là...

 

Je souhaiterais me mettre à l'hydro(3,4 pieds) et,est-il possible de remplaçais toute l'eau du robinet par celle de l'aquarium???

 

Car pour moi ce serais l'idéal à raison de 30l à 40L d'eau par semaine

(moins de gaspi plus de rend'ment)

 

merci d'avance pour vos réponces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

perso je pense pas que se soit une superbe idee, surtout pour l'hydro. les aquariums on tendancent a créer des algues, et elles vont finir dans ton bac hydro, tu vas devoir néttoyer plus que la normale je pense. aprés je suis pas un pro de l'hydro mais voila mon avis

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Oui tu peux utiliser cette eau en effet surtout que je suppose que tu mets pas de l'eau du robinet dans ton aquarium mais surement de l'eau osmosé de ton aquarioshop si je puis dire.

Par contre tu devras faire gaffe aux eventuelles engrais deja present et puis tu devras ajuter le Ph aussi.

Parcontre oui gaffe aux eventuelles algue, mais si ton aquarium est propre donc pas d'algue c'est tres faisable.

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Cela s'appelle la bioponie est en effet il semblerait que ça soit faisable.

Néanmoins de ce que j'en sais (je ne suis pas un expert) il faut un circuit fermé c'est à dire que l'eau de ton aquarium doit être pompé et amener en auteur dans un bac de sédiments (mélange de sable etc...) qui filtre l'eau et la rempli d'éléments bons pour tes plantes ensuite cette eau doit retomber dans le bac hydro arroser puis retourner dans l'aquarium.

 

Ce system est utilisé pour des piscines qui sont filtrées grâce à des sédiments et plantes filtrantes.

 

Si tu cherche des compléments tape bioponie sur google je pense que tu devrais trouver quelques petites choses. Tiens nous aux courant cela peut être intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo

perso je pense pas que se soit une superbe idee, surtout pour l'hydro. les aquariums on tendancent a créer des algues, et elles vont finir dans ton bac hydro, tu vas devoir néttoyer plus que la normale je pense. aprés je suis pas un pro de l'hydro mais voila mon avis

 

D'où l'intérêt de filtrer.

 

Oui tu peux utiliser cette eau en effet surtout que je suppose que tu mets pas de l'eau du robinet dans ton aquarium mais surement de l'eau osmosé de ton aquarioshop si je puis dire.

Par contre tu devras faire gaffe aux eventuelles engrais deja present et puis tu devras ajuter le Ph aussi.

Parcontre oui gaffe aux eventuelles algue, mais si ton aquarium est propre donc pas d'algue c'est tres faisable.

Cordialement, JB.

 

Pas d'engrais ! Les poissons n'aimerait pas ca et en plus pas vraiment d'intérêt de faire de la bioponie pour y rajouter des engrais ! Pour le ph mieux vaut ne pas trop l'abaisser selon ce que tes poissons accepte cela dépend des poissons...

 

Par contre les crottes de tes poissons sont riches en azote mais pour la flo ce n'est surement pas le bon régime pour le cannabis et cela risque de poser problème. (a vérifier)

 

Je pense peut être expérimenter ce système dans un bassins à l'extérieur un de ces jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Granitation

 

il ne cherche pas a faire de l'aquaponie mais juste arroser avec l'eau de son aquarium quand il la change je suppose. Car en effet sinon c'est l'une des choses les plus difficile a realiser car tu dois gerer les deux ;-) et trouver des plantes aquatique qui s'adapter au cannas (d'ou le fait qu'il y ai quand meme un peu d'engrais ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci pour vos réponces

 

je pensé tout simplement que sachant que mon ph et de 6.5 et que l'eau et remplis d' oligo élément cela ne pourais être que bénéfique,il ne me resterais plus qu'as rajouté les engrais...

 

Pour les algues j'y ai pensé,mais elle se multiplies si il y as source de lumière et cela n'est pas le cas,car l'eau se trouve dans un circuit fermer!!...

 

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pratiquant l'aquariophilie je te dis oui pour la terre non pour l'Hydro.

La raison est simple, le produit que tu met dans ton aqua pour stabiliser l'état de l'eau, dégrade tout l'azote, de plus si tu a un filtre a charbon actif c'est pire le charbon absorbe tout.

Voilà mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aquaponi c'est pas le fait de mettre ton eau d'aqua dans ton bac hydro.

En faite

On remplace les produits chimiques mis pour stabiliser l'eau et dégrader toutes substance nocive au poisson par des plante. Du coup plus besoin de filtre chimique n'y d'ajout de produit.

La seule solution serais de mettre les racines de tes pieds dans l'eau de l'aqua avec un HPS au dessus ! Et la c'est t'es poissons qui vont être content.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aquaponi c'est pas le fait de mettre ton eau d'aqua dans ton bac hydro.

.

qui as dit ca?je me suis peut etre mal exprimé

L'aquaponie est de l hydro.

le faite que l eau soit continuellement pompé puis distribué aux plantes,l oxygene, la nettoie...c est comme un eco-systeme...la chose a maitrisé en aquaponie est le nombre poissons/quantité d'eau/plantes...

et je vois pas le probleme a mettre un bac avec des pots ou une table a marée au dessus de l aqua...

personnellement je fais de l aquario,je me sert toujours de l eau d aqua usagée pour mes plantes vertes de balcon...et je ne met pas toutes ces saloperie de produits parfois trés chimique dans mon eau pour les poissons...50% osmosé 50 du robinet...

 

et pour repondre a la question premiere ...je lui disais de faire des recherches avec le mot aquaponie pour qu il puisse s en inspiré et en comprendre la biologie s il veut testé de l eau d aqua dans son systeme hydro...car c est a tésté juste pour fair des economies sur les engrais de grow

:rech:

baille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.