Probleme de chaleur


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Alors je fais appel a vous car j'ai un probleme de chaleur dans mon placo 50 x 80 x 170:

j'ai une 250 hps,

un extracteur 2 vitesse 230m^3/h et 280m^3/h.

une intraction passive de 10 cm de haut sur 30cm de long

Je brasse l'air avec un ventilo de table basique

Je cultive en terre

A l'exterieur de mon placo il fais 18 - 19° et a l'interieur la temperature avoisine les 29 - 30°

J'espere que vous pourrez m'aider.Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas beaucoup de solution, soit passer en ampoule MG (type ecolite) soit acheter un cootube car au vu de la taille de ton placard c'est une assez grosse puissance que tu as mis la ;-)

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu a plusieurs possibilités:

 

-Passer en cooltube

-Braquer un ventilo directement sur ta lampe et en direction de ton extra

-Augmenter ta ventilation

-Mettre une clim d'appoint

-inverser la photo période, tu éclair la nuit ou les températures sont généralement plus fraiche

...

 

A+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CaMrAmCaMrAm

Salut

Perso je changerais pas d'une hps pour du MG(vla la difference) comme dit JB passe plutot au cooltube souvent trés efficasse...

ou de metre un meilleur extracteur sinon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse si rapide

 

mon extracteur et un extracteur de type ovni pas tres cher(60e)et sans filtre, il est placer en haut du placard et lintraction en bas.

J'ai deja un ventilo qui est en direction de la lampe et vers l'extracteur.

Pour le cool tube j'y est pensé mais en ce moment je suis un peu en galere.Et puis je trouver cette temperature bizarre pour 280 m^3/h et 250 w hps.

Pour faire mon placo je me suis servi du guide qu'il y a sur le site et a la place des sunon je me suis dit que 280m^3/h serait mieu adapter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

A mon avis ta mesure de T° est mauvaise... ça doit se faire au niveau de la canopée et à l'ombre des feuilles.

 

J'ai à peu près les mêmes paramètres que toi, soit un placo de 90x45x180cm une T° ambiante de la pièce de 17-18° un extracteur de 250m3/H et 400W HPS. Il y a tout de même une différence car j'ai un réflecteur ventilé mais mon thermomètre qui est placé au sol m'indique 30° et la sonde qui est sous une feuille au niveau de la canopée m'indique de 23 à 26° ce qui est parfait.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.