Problème de croissance juste après sorti de ldr


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème depuis 4-5 jours.

J'ai 2 plants qui sont sorti de ldr mais qui arrivé à environ 2-3 cm ne grandissent plus.

Mon substrat ne semble pas avoir était bien tamponné mais les plants sont relativement bien sorti et les feuillessont bien verte et la tige violette.

Mais j'humidifie les cube de ldr avec de l'eau à pH entre 5.5 et 6.0.

Elles paraissent en très bonne santé mais sans grandir...

Je suis sous cycle 18/6 sous lampe hybride HPS/MH 400w avec extracteur et intracteur et cooltube.

La lampe se situe environ à 30-40 cm des plantes.

L'hydrométrie est aux alentours de 40-45%.

J'ai une superbox mylar de janvier... lol

 

Sinon voila ce que je peux dire, je vous met une photo qui parlera surement mieux.

 

p3001091144uu5.jpg

 

Voilà je sais pas trop d'où ça peut venir et je cherche depuis 3 jours sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de solutions.

 

Merci d'avance et bon dimanche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ma température est de 24 environ lampe éteinte et de 28-29 lampe allumée.

Je pense que niveau température c'est pas trop mal.

Donc je ne sais plus trop :s

 

Merci à toi de t'intéresser à mon problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je prend le relais de mon ami JB,

effectivement remonte ta lampe.

mouille correctement tes cubes, remonte l'hygro

autour de 70/80% sinon met des culs de bouteilles

sur tes plantounes.

++

EDIT : et baisse tes températures autour de 26°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oki merci à vous deux je fais ça de suite.

Je pensais pas que ma lampe était trop prêt.

La j'ai mis à 50 cm je pense que ça devrait aller. J'ai mis la main au niveau de la ldr et je sens pas de chaleur tandis qu'avant c'est vrai que je sentais plus et ma ldr après un cycle de 18h de lumière était sèche.

 

Je vous remercie on verra demain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ça faisait un bail... une petite question, les 400W c'est ta puissance totale ou la puissance de chaque lampe (y a une bonne différence quand même).

Moi je l'ai compris comme la puissance totale et dans ce cas ta lampe à 30-40 cm ça va (surtout cooltubée).

Tu peux un peu plus préciser tes conditions (genre quel type de culture tu envisage et tout le reste qui est demandé dans la fiche de diagnostic) avec un peu de chance on pourra t'aider ou te donner des idées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas se planter la!!! parce que une 400w a 30/40 cm de jeune plants...aie aie les degats!!! en plus 28/29 degré ca me semble un chouïa trop non???deja moi je suis a 24/25 et ej préférerez être a 21/22 jours et 18/19 nuit dans mon box croissance...dans mon box flo je suis a 22/23 jours ET nuit je ne met aucune différence....(ya peut étre 1/2 degré d'écart jour nuit seulement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si t'as une 400 W à 30-40 cm et que c'est COOLTUBé ça a un rapport avec le surplus de chaleur certe, mais une 400W à 30-40 Cm si tu ventile correctement et que tu stabilise à la bonne température y a pas de soucis...

Conclusion faut bien brasser et renouveller l'air.

 

Edit : t'as pas parlé de ta ventil pitch, tu peux préciser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet dans les Faqs et autre conseilles, ont donne une distance lampe apex d'une HPS en gros à 1/10eme des Watts (40cm pour 400w etc), mais c'est parceque l'on considere que la plante est en floraison et donc qu'elle a deja une bonne durée de croissance.

Mais il faut savoir que les jeunes plantes preferent les lumiere bleu et pas les infrarouges (chaleur indetectable meme a la main de la lampe). Donc remonte ta lampe :up:, temperature MAXI 26°c et oui le truc des buteilles retourné sur les plantes est super pour hygrometrie.

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci bien pour vos réponses.

Donc pour commencer, c'est bien ma lampe HPS/MH qui fait 400W.

Elle est bien cooltubé avec un extracteur de gaine 125mm 185m3/h.

Ensuite, j'ai un extracteur RVK 125 L1 385M3/h avec filtre à charbon et un intracteur 120 avec grille 120mm (150m3/h).

J'ai également 2 ventilos de 15cm dedans pour brasser l'air.

J'ai augmenter mon humidificateur MIST+3000 et je tombe à 26°C.

 

Oui donc d'après ce que vous m'avez dit, ça sert à rien de mettre la lampe trop basse.

Je l'ai donc bien remonter et je la remonterai encore si il faut.

C'est à partir de quand il faut la rebaisser pour pas que ça tige ? Au bout d'une semaine de croissance ?

 

Merci bien de votre aide (c'est bien plus compliqué en indoor que outdoor lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gens,

 

Bon je viens donner des news.

Ca pousse un peu mais je trouve que ça pousse très lentement par rapport à ce que je peux voir.

J'ai la 1ère racine qui sont sorties des petite cube de ldr, donc je les ai mis dans des grands cubes de ldr.

Pour la plante la plus développée, la racine est sortie de 5 cm du grand cube de ldr.

Mais les plantes ne poussent pas plus vite.

Faut il que je lance le NFT ? Je pensais attendre encore qu'elles grandissent vu que j'ai une petite serre dont l'hygrométrie est de 90% et une chaleur de 29 sous la serre.

Les cubes de ldr sont toujours humide avec de l'eau pH au alentour de 6.

J'ai lu qu'on pouvait commencer à engraisser lors du 3-4 ème étage de feuilles. Donc j'attend pour le moment.

Je viens de réajusté le pH de mon eau d'arrosage qui était de 7,4.

 

Voila quelques photos

 

p0602091816vt7.jpg

 

p060209181602pv6.jpg

 

p060209181601zd8.jpg

 

Pensez vous qu'il faut que je les mette dans le grotank et que je commence à le lancer avec un arrosage faible et un cycle de 15min ON et 1h OFF avec de l'eau du robinet ?

 

Voilà j'attends des conseils d'experts :)

 

Merci d'avance.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.