Comment et quels engrais pour autoflorissante ?


Messages recommandés

communautée cannabique, bonjour.

 

Voila, comme vous l'avez surement compris je me pose des question sur les engrais et leurs usages pour les plantes autoflorissantes.

J'ai eu envie de tester les auto et mon choix c'est porté sur l'auto AK 47 pour 2 raisons:

 

-la réputation quasi légendaire de l'AK 47, notamment en terme de goût et d'odeur.

- la dominance sativa pour sont effet hight

 

j'habite l'île de la réunion où les conditions sont bonnes pour l'out donc j'en profite, ma culture sera donc en extérieur.

 

voici mes conditions de culture:

-climatiques:

-Pas de probléme de saisons pour l'out ici, les conditions permettent de cultiver notre ganja toute l'année (T° la plus froide au cours de l'année: 15° mini, de nuit en "hiver").

 

=> Actuellement nous sommes en été austral, la T° varie entre 24° la nuit et 33° le jour.

 

=> environ 14h de soleil par jour (pas grave c'est des autoflo :) ) et 340jours de soleil par ans pour ma région.

 

>>>hygro entre 50 et 90%.

 

 

Voila pour sa, passons a mes intéroguations:

 

je m'intéresse "de prés" à la culture cannabique depuis peut (3mois), j'ai deja fait une culture ( "zamal" de la réunion, 2 belles sativa) mais avec des engrais achetés en jardinerie car il n'y a sur l'île qu'un seul grow shop, trés discret et je ne connaissai pas son existence. Autant vous dire que je ne me retrouve pas dans les engrais cannabiques, la seul chose qui me parle c'est N.P.K et pas des noms de gammes de produit.

 

Mais Demain je passerai a ce growshop investir dans des engrais cannabiques, pour la croissance, flo et éventuellement des compléments si vous m'en conseillez.

 

Donc sachant qu'ici en out mes petites devrai fleurir a environ c+21 et être récoltables environs 2mois plus tard.

 

-de quel engrais croissance ai-je besoin ? doit-je n'en mêtre que pendant le strech ou aussi en fin de croissance ? ( a dose réduite) sachant que cette plante fleuri trés vite il est important de ne pas raté la phase croissance + strech et je souhaite les voir grandir le plus possible (logique ^^) sans les abimer en engraissant trop tôt, délicat comme elle n'ont que 3semaines de croissance.

 

-quels compléments ? je sais qu'il existe des additifs pour par exemple favoriser les raçines ou la flo ? pourai-je m'en servir pour mes autoflo ? j'en acheterai de toute façon, ça servira a mes autres plantes aussi, meme si sa ne convient pas aux autoflo.

 

pour l'engrais flo rien de spécifique aux autoflo je pense donc je demanderai conseil au vendeur pour sa.

 

Voila je croi que c'est tout (lol) désolé de soliciter autant vos yeux (surement rouges) et votre cerveau enfumé aussi longuement mais j'ai vraiment besoin de conseil pour ne pas acheter n'importe quoi.

 

voila et puis hésitez pas a donner les noms de vos engrais préférés je les noterai pour voir si je les trouve.

 

MERCI a tout les lecteurs, et encore merci a tout ceux qui m'aiderons.

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Une variété auto n'implique pas forcement un engrais spécial si ce n'est un engrais spécial pour tout les canna.

 

Je suis moi-même de la Réunion et les engrais Canna sont trouvable mais beaucoup plus chère.

 

Bref je te conseil de regarder sur le JDC de mon ami Zamalattitude qui est basé sur les auto.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci de ta reponse, le jdc de zamalatitude je le connai trés bien tkt ^^.

ce qui m'interesse le plus c'est de savoir a partir de quand engraisser pour des autoflo, elles n'ont que 3 semaine de croissance et il est déconseillé d'engraisser avant 3 semaines normalement, mais j'aimerai bien lui booster un peut sa croissance histoire de pas recolter 5g par plants.

j'ai continué mes recherches et je me demande si le mieux ne serai pas de les planter dans du terreau légérement engraissé (all mix je croi ?) prevu pour libérer les engrais pendant les 14 premiers jours (puis passer au engrais liquides.

des avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nikoin.

je me suis pas mal renseigné sur le light et le all mix et il est vrai que dans certain cas planter en all mix directement peut provoquer un surengraissage (cas plutot rare).

 

mais j'ai pensé a sa:

 

sachant que la flo commence a c+21 environs dans mes condition, je plante mes graines dans des petit cubes de ldr (comme je fait germer dans ma piole c'est moin salissant et plus pratique que du terreau), puis a c+7(voir moin) je met mes bébés dans des pots 7.5L de all mix.

les engrais de ce terreau sont efficaces 14 jours ce qui nous fait 14+7 = 21 donc l'engrai sera epuisé pile au moment de la déclaration des sexe, ma plante aura eu une croissance boostée sans risque de surengraissages.

ensuite je passe a l'engrai croissance liquide le temps du strech puis a l'engrais flo.

 

quelques questions: j'ai beaucoup entendu de bien du fish mix, a ce que j'ai compri il se met dés c+7, mais si j'en met il n'y a pas de risque pour la plante ?

etant donné que le terreau est pré engraissé, et pour le stimulant raçinaire y a t'il des précautions ?

et surtout: fish mix/all mix/stimulant raçinaire sont ils complementaire ou fonts ils double emplois ?

je ne voudrai pas gavé ma plante de 50produits différents inutillement

 

merci, je croi que demain je regarderai ce qu'ils on au growshop mais sans acheter de suite, j'attend plus d'avis avant :)

 

bonne soirée

 

je ne voudrai pas gavé ma plante de 50produits différents inutillement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tourne pas en all-mix mais je pense que ça peut le faire.

 

Seul bémol : commencer la croissance dans des gros pots peut rendre les premiers arrosages difficiles. Tu devrais peut-être commencer en petit pot puis rempoter en 7.5 litres juste avant le passage en flo.

 

Le stimulant racinaire n'est pas un engrais et peut être utilisé dès le début, que la terre soit du light ou all-mix.

 

Apparemment le fish mix est bien pour la croissance, le seul souci c'est que ça pue un peu

 

edit : tu es en out, donc pas trop grave l'odeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re nikoin.

 

alors pour les gros pots directement c'est quelquechose que je ne fait jamais en temps normal mais pour cette variété (et surement toute les autoflo) le breeder précise bien qu'il est important de planter directement en pots de 5-7L et de ne pas rempoter.

 

pour le fish mix en effet l'odeur n'est pas un problème, j'ai un grand jardin ma plantation n'est pas trop proche de la maison.$

 

pour le stimulant ok, j'en acheterai.

 

merci pour tes conseils, tout sa devient de plus en plus clair ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les gros pots directement c'est quelquechose que je ne fait jamais en temps normal mais pour cette variété (et surement toute les autoflo) le breeder précise bien qu'il est important de planter directement en pots de 5-7L et de ne pas rempoter.

C'est moi qui te remercie de l'info !

 

je repasserai

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

donc finalement j'ai opter pour:

 

fish mix + root juice pour la croissance et bio bloom pour la flo, le tout dans du all mix et germination en ldr pour eviter le surengraissage du all mix.

 

mais je me pose une (double) question a propos du rootjuice:

le fabricant conseil "a utiliser a chaque arosage jusqu'a la floraison" alors je me demandai si je devai vraiment en metre a chaque arosage ou simplement quand j'engraisse (tout les 2-3arosages), et "jusqu'a la floraison" sa veu dire que j'arrete dés le debut de flo ou je continu pendant le stretch ?

ah derniere question: j'ai des plantes actuellement en debut de stretch et une qui vient de finir son stretch, elles n'on jamais eu de root juice est il utile d'en mêtre maintenant ou a proscrire ?

 

j'ai essayer de trouver des info la dessus mais n'ai rien trouver de précis qui reponde a ces questions.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.