[Terre/Coco]1er jdc demande de conseille


Messages recommandés

Slt a tous je commence ma premiere plantation je commence la déscription du matériel et de l'environnement:

Plantes: 1 Nebula et 1 Purple Haze #1 (féminisé)
Lieu: Maroc
Température moyenne: 20°
Lumiére utiliser: 2 lampes eco de 36 watt (soit 180 watt l'une)
Cycle de lumiére:18h de jour et 6h de nuit.
Terreau: Universelle, engraissé de ph de 6

Les plantes sont en terres depuis 3 semaines et demi

Petit probléme pour les photos on m'affiche comme quoi la taille est trop grande je compte vous les poster le plus tôt possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Bienvenu parmis les JDCs donc et bonne chance pour ta premier session donc.

 

Sinon dommage pour le debut sous lampe ecos car il ne faut pas confondre les CFL de 125w et eco equivalente à 125w ;-) mais peut etre manques de moyens de ce coté

 

Sinon vu ton emplacement tu va surement faire une bonne recolte

 

Concernant les photos oui elle doivent faire moins de 50Ko et le seul moyens pour les debutant est de reduire la taille pour qu'elle passe ou alors de l'heberger ailleurs et de meetre le lien

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt et merci de ta réponse, les lampes éco c'est pas du a un manque de moyen c'est juste que je me suis mal renseigner je pense que je vais passé au hps et rajouté un ventilo de pc.

Sinon je voulait savoir g mon 4éme étages de feuille qui commence a sortir et ske je peux commencé a mettre de l'engrai bio si oui une petite marque universelle a me conseillé plz.

Cannabicalment Kana_love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kana-love90, bon déjà pour ta féminisée : BOUUUUUUUUU ! pas bien !

ensuite les 20°C (car je suppose que c'est des celsius sinon t'es dans la merde lol...) c'est dans ta pièce de culture ?

pour tes lampes éco y a un pb de calcul :

2 lampes eco de 36 watt (soit 180 watt l'une)

WAOUUUUU ! impressionnant. Bon je suppose que c'est des tubes 18 W (chacun :up: ). Pour tes tubes faut les mettre à 5cm des apex ça ira. Tu pourra même utiliser une lumière hybride en ajoutant ta HPS par la suite mais utilises pas une HPS trop puissante si tu gardes les tubes car avec les tubes il faut une petite box alors qu'avec une HPS 400w vaut mieux un espace plus grand, ou a défaut des extras robustes (bonne VMC, 40 ventilos de PC lololol...).

Ton cycle de croissance est bien : BRAVO ( :up: )

Terreau universel c'est convenable au début mais après faut faire des mélanges spéciaux (tu viendras me demander par MP quelle terre utiliser pour avoir un mélange correcte quand tu auras dépassé les 2 semaines de croissance.

Une dernière chose :

engraissé de ph de 6
9a veut rien dire ... tu engraisses en potassium, phosphore, azote, bore, zinc, enfin pleins d'oligo-éléments mais certainement pas en pH... et si tu es en terre essai de rajouter de la tourbe dans ton substrat ça va réausser le pH vers 6,5 (à controler avec un pHmètre évidement)

 

Aller bonne culture, tchao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt et merci de ta réponse je voulait savoir j'ai trouvé des lampes hallogéne 250wat sont-elle bien sinon une lape hps 200 watt mais je pense que un ventilo s'imposeré non ?

J'ai aussi les feuille du bas qui commence vraiment a jaunir (enfin les langues) je voulait savoir si c'était bien je sui aussi aux troisiéme étage de feuille au niveau de la nebula (le quétriéme commence a sortir) et au deuxiéme sur la purple avec des feuille plus large et épaisse (le troisiéme commence unpeu a ce prononcé) aprés 3 semaine et demin en terre es une bonne croissance?

Merci de vos réponse d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

franchement si tu veux un conseil d'amis,à ta place j'éviterai de parler de lampe halogène ici ou tu risuqe de te faire frapper par un ancien ou alors un noob nerveux qui vient de lire la FAQ XD

 

nan sèrieusement les halo ne conviennent pas du tout a la culture c'est une question de spectre ....

 

allez file lire la FAQ ou tu auras droit a tes remontrances a répétition

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous merci pour tes conseil vanholyd jcroit que je vait opté pour la lampe hps 250 watt accompagné des ampoule eco pour la croissance avec un ventilo.

Pour le ventilo y a un cycle a respecté (ex:30min oui 30min non) ou sa accompagne la lumiére allumé pour la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous

G trouver de l'engrais bio N.P.K 3.6.9 mais sou forme solide des forme de petite pierre a possé sur la terre, je voulait savoir si le N.P.K est bien pour les plantes sinon je voulait savoir si c normal la croissance de la nebula c pratiquement arréter g rempoté en espérent que c'était sa et la purple haze se porte plutot bien.

Je compte trouvé un moyen de faire passé des photo j'essayré le prochain postage.

++ all et bonne fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt j'ai acheter un engrais vilmorin N.P.K 3.6.9 "Engrais de fond super organique" sous forme de petite pierre,voici sa composition composition:

-3% d'azote (1.5 organique et 1.5 ammoniacal).

-6% Anhydride phosphorique

-9% Oxyde de potassium

-8% Anhydride de sulfrique

-3% Oxyde de magnésium

Je voulait savoir si pour la croissance ce type d'engrai était bien g deja mon 4éme étage de feuille.

Merci d'une petite réponse svp, beaucoup de personne qui lisent mais personne qui répond -_-'.

Je pense aussi avoir un petit probléme de carence une des feuille du premier étage commence unpeu a jaunir au bout es normal ?

 

Cannabicalment Kanalove

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A lire tes posts je me dis que c'est pas gagné ...

Ce que je veux dire c'est que tu pars dans tous les sens (lumière, engrais, ...) alors que tu devrais prendre le temps de te poser, lire consciencieusement ce lien (il y en a aussi plein d'autres) pour te donner une idée de l'environnement idéal pour notre chère plante

 

Sinon, fais bien attention à tes arrosages, (voir ce topic) et pour les tofs, tu peux les héberger chez imageshack, il y aun tuto super bien fait ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous

Tout d'abord merci a nikoin pour les conseils sinon pour l'indoor c'est que au maroc aussi y a des villes et des policiers et au cas ou tu endoutré cultiver a l'extérieur de certaine zone (ketama, chefchaouen,...) est interdit d'ailleur fummer aussi, c'est hypocryte mais bon c'est comme sa, donc je cultive en indoor sinon j'aurais bien aimé savoir si l'engrais présenté ci-dessus est convenable.

Merci a tous et a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kana_love

 

Oui c'est dommage d'habiter un endroit tel que le Maroc et d'être obligé de planter en intérieur!

 

A propos des engrais, on utilise généralement des engrais spécialement conçu pour le canna. Pour la croissance, un taux important d'Azote est nécessaire.

Les concentrations de ton engrais pourraient convenir, mais le fait qu'il soit en granulé pose un problème. Il faut en effet pas mal de temps pour qu'il se dissolve (plusieurs semaines je crois). Ca sera donc dur de suivre et de répondre aux besoins des plantes lors de leur évolution.

 

Le mieux est d'utiliser des engrais liquides qui sont faits pour nos plantes. Leur composition est calculée au mieux et leur assimilation se fait directement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour l'indoor c'est que au maroc aussi y a des villes et des policiers et au cas ou tu endoutré cultiver a l'extérieur de certaine zone

oui sa c'est vrai

ketama

j'en ai fumer tout l'ete du ketama du vrai du jaune ouch sa c'est du bon dommage que tu n'est pas de la bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous et merci de vos réponses.

Enfait pour l'engrais g rendu les petites pierres sous forme de poudre puis je l'est étalé sur la terre aprés j'ai remoulé le dessus de la terre afin que le ststéme soit plus rapide, sinon j'ai du couper un bout d'une des feuilles du premiére étage car il y avait une tache verte foncé qui grossisé j'espére que c'est pas acause je l'engrais enfin je pense aussi car je l'est mit que avant hier et sur le paquet il est bien préciser pas de risque de brûlure (biensur j'ai comméme mit une peite dose pour voir la réaction des plantes), en attendant j'attent demain soire avec impatience pour voir si la plante aura plu de simptôme.

Sinon pour la purple haze tout vas bien malgrés son petit retard de croissance par rapport a la nebula mais avec des feuilles bien plus traput :-) .

Cannabicalment kanalove

P.S:Je voulait savoir comme je compte partir a chef chaouen les vacance de février et je voulait savoir si les graines laba sortez de la bonne beu, afin d'en ramené si sa vaut le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulait savoir comme je compte partir a chef chaouen les vacance de février et je voulait savoir si les graines laba sortez de la bonne beu, afin d'en ramené si sa vaut le coup

 

 

A mon avis, essaie plutôt de te procurer des graines de variétés qui sont destinées à pousser sous lampe. Tu as toutes les banks of seeds sur internet. Si les banques hollandaises ne livrent pas au Maroc, tu pourras toujours trouver un breeder anglais ou espagnol.

 

La plupart du temps, les graines de variétés issues de pied outdoor donnent des résultats moyens en intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.