1er jdc hps 400w variété inconnue


Messages recommandés

Salut à tous!

je lance mon jdc! C'est la deuxième récolte de ma vie de cultivateur!

 

Nombre de plantes: 10

Variétés des plantes: inconnue mais à forte dominance indica

 

Matériel:

 

1 Darkroom 80 (80x80x160)

1 Kit HPS 400W (ballast + réflecteur)

1 Ampoule Sylvania Grolux

1 Extracteur 250m/h

1 Ventilateur 30cm

1 Paire de Easyrolls

1 Testeur température + humidité

Terreau All-mix

Gamme d'engrais Plagron + Ph Down dont voici la photo:

 

3474.jpg

 

Croissance j+4:

9cd48a.jpg

 

 

Croissance j+8:

9d12f6.jpg

 

 

Croissance j+15:

5912b.jpg

 

A partir de ce moment là j'ai rempoté et commencé à engraisser mes bébés et voila le résultat 6 jours après:

 

Croissance j+21

6357b2.jpg

99be.jpg

 

La plus belle vu de haut:

89704a.jpg

 

La plus belle vu de côté:

f6e6f6.jpg

 

Croissance j+30

eb301.jpg

 

Voilà!! La elles sont plongées dans la nuit obscure pour le passage en floraison! En espérant avoir plus de filles que de garçons! :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour!

les voilà après une grosse nuit de 36h:

 

floraison j+0

0a9462.jpg

 

La plus belle vue de côté:

9ffc.jpg

 

La plus belle vu de haut:

5d21f.jpg

 

Merci pour ton commentaire 1979!

Non je ne fais pas de one bud j'attends juste qu'elle se déclare parce que la il commence à ne plus y avoir de place!

Avec 3 ou 4 mâles ca fera plus de place pour les filles!

 

Oui effectivement ces engrais sont très bien! très peu de risque de sur engraissage et puis c'est naturel et bio! :rech:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout a l'air pour le mieux cher toi sa pousse bien, juste que peu etre une taille lui aurait donner plus de penetration lumineuse. je me met dans un coin et je suiverais sa avec attention.

en plagron j'utilise que pk 13/14 et j'aurai voulu savoir se que c'est la bouteille toute a gauche sur la photo sa m'intrigue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

Keko c'est du top activator (booster de floraison)

ok moi j'ai biobizz

Par contre une taille, pour quoi faire?

je parle pour moi quand je dit sa, je taille tjr un peu avant la flo pour quel prennent plus de lumiere. ne serai ce pas bon??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est le green sensation de Plagron!

40e le petit flacon donc y a intérêt que ça soit efficace!

 

Quant à mes pots de germinations j'avais que ça et le seul growshop de ma ville était fermé! Et rien a castorama ni a jardiland en tout cas le jour où j'y suis allé...

 

Oui j'ai taillé un peu le bas des plantes avant la flo mais pas plus...serait-ce nécessaire?

 

Merci pour vos commentaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

keko quand tu parle de taillé c'est taillé l'apex? dans ce cas on parle de pontage et ça prend plus de volume donc si t'a pas mal de plante moins de lumière.

 

Si tu parle des feuilles, il faut couper modérément, les feuilles trop à l'ombre consomment plus d'énergie que s qu'elle n'en produisent, on théorie à partir du 3 ème étage de feuilles en dessous de la feuille du haut (donc en gros 6 ème étage en partant du haut)

dsl c'est pas très claire, si quelqu'un ne comprend pas j essaierai de poster une photo explicative.

 

Mais la feuilles est le poumon de la plante et sa source d'énergie (photosynthèse) donc indispensable à sa survie et à son développement.

 

Il faut donc simplement couper les feuilles qui sont trop à l'ombre.

 

En espérant avoir rèp à votre question.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keko quand tu parle de taillé c'est taillé l'apex?
oui je parle de l'apex et aussi genre le dernier etage de feuille de toute les branches je sais pas si tu voit sa que je veu dire.sinon tu dit moi j'essayerais de reformuler
dans ce cas on parle de pontage et ça prend plus de volume donc si t'a pas mal de plante moins de lumière.
ok le pontage je ne connaissais

tu pense que le mieux c'est de couper les feuille a l'ombre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais faut couper les feuilles qui pompent de l'énergie à la plante, donc celle qui sont à l'ombre. En gros la première feuille exposé à la lumière prend 2000 lux admettons, elle fournis de l'énergie à la plante, celle en dessous prendra 200 lux, elle s'auto-suffit, et celle encore en dessous prendra seulement 20 lux, elle pompe de l'énergie à la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question

tu pense que le mieux c'est de couper les feuille a l'ombre?

reponse

ouais faut couper les feuilles qui pompent de l'énergie à la plante, donc celle qui sont à l'ombre.

si je comprend il faut couper celle a l'ombre a partir du 3eme ou 6eme etage vers le bas.

moi j'ai toujour crus qu'il fallait tailler en fonction des feuilles qui font de l'ombre donc de la penetration lumineuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon mauvaises nouvelles!

 

j'avais garder les 6 plus beau pieds pour le passage en flo (manque de place) et seulement trois se sont déclarés femelles!

 

Résultat j'ai remis ce que j'avais enlevé (4pieds) et un mec d'un growshop m'a dit qu'ils allaient mettre environ 3 semaines à repartir! est-ce vrai? sachant qu'il n'ont pas eu de lumière pendant environ 2 semaines!

 

Des photos à venir...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.