[Clos] sechage après la récolte


Messages recommandés

Bonjour chez cannaweedeur,
Voila, j'ai récupéré ma récolte, et j'attaque le séchage.
Je ne vous cache pas que je n'y connais strictement rien , mais bon, c'est en forgeons qu'on devient forgeron...bref

J'ai pour le moment installé mes pied donc la tête en bas, dans un placard de la taille qu'il faut, légèrement aéré ...
J'ai quelques questions...

Est-ce que la façon dont on fait sécher a un rapport avec la qualité de la Weed?

Y-a t-il des choses que j'ai oublié ou que vous me suggériez pour que le résultat soit meilleur a fumer... XD

Voila a vous maintenant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

c'est vrai mais c'est aussi en cherchant qu'on trouve...

 

Bref, des techniques et des tutos sur le séchage, il y en a pléthore, il s'agit juste de se donner la peine de les chercher...

 

Par exemple :

 

Guides > Quand récolter ? Comment Secher ?

 

Il me semble qu'il y a un topic qui regroupe les techniques de séchage et de conservation de chacun mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais quelqu'un passera certainement pour filer le lien :up:

 

Merci désormais de rechercher avant de poster.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tapes "curing" dans le moteur de recherche...oui, la façon de faire sécher influe sur la qualité (ni trop vite, ni trop lentement, au risque de choper des moisissures...)++

edit: arf, Bollox so fast...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un lieu pas trop humide, et aeré. Ouvre ton placard au moins une fois par jour pendant au moins 1h. Sinon le reste du temps donc noir complet.

Eventuellement tu peux mettre un ventilo :up: mais ça risque de secher trop vite

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a limite autant de façon de faire que de fumeur.

 

 

En gros un bon sechage c'est une semaine et un bon curing c'est minimum 2mois pour avoir presque tous les aromes. On peut réduire les temps mais pour une weed au top a secher y a pas de miracle.

 

 

Evite de croire les super mega technique de la mort genre tremper les racines dans l'eau bouillante avant le cut ou autre technique moisie. Tu coupe, tu seche en controlant les moisissures et tu fais un bon curing en bocal dans le noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.