[Méga MAJ d'avant FLO!!!][C+50 - F+1] [400w hps] Premiere culture [novice] [maj le 25/03]


Messages recommandés

Salut a tous je vous souhaite une bonne lecture de mon tout premier JDC et de ma toute première expérience en matière de culture de notre bien aimée

 

Pour ce qui veulent voir mes préparatif d’avant JDC (avec photo placard et détails des problèmes rencontrés)

 

==> Préparatifs

 

Matériel:

-Graines

1 de AK 47 (féminisée)

1 de Critical + (féminisée)

2 de Sativa variétés inconnues (féminisées)

-Placard: (recouvert de Mylar)

2.00m de hauteur

45cm de profondeur

75cm de largeur

-Éclairages:

Kit HPS 400W Cool tubé avec ampoule Super Plant pour floraison

-Ventilation:

Un ventilateur oscillant pour renforcer

Deux ventilos de PC en intra

Un extracteur 300m3/h

+/- un extracteur 100m3/h que j’ai de dispo

-Sol:

40% terreau Plagron royality mix

60% de terre du jardin

Lors du rempotage

100% de Royality mix

-Pots:

Petit pot pour la germination de 12cm de diamètre et 10 cm de profondeur

Grand pot de18-20cm de diamètre et 20cm de profondeur

-Engrais:

-Pack Hesi terre comprenant

=> PowerZyme (500mL)

=> SuperVit (10mL)

=> Complexe racinaire (500mL)

=> TNT complexe

=> Complexe floraison

=> Phosphore Plus

 

 

Plantation:

 

-1ère étape: Germination (début le 26/01/09)

 

- Germination dans un pots de confiture avec une feuille de sopalin (méthode apprise au lycée ^^)

Premier Germe a J+1 (Critical +)

2, 3, 4ième germe a J+2 (AK 47 et Sativa 1 et Sativa 2)

5 ième germe a J+7 (dernière Sativa)

 

-2ème étape: Croissance

Eclairages et Extracteur : cycle 18/6 (de 14h a 8h)

Ventilateur oscillant (et Intracteur par la suite je pense): cycle de 20min par heure (sauf première et dernière heure)

 

==> Mise en terre des 4 premiers semis le 28/01 (J+2/2.5) et arrosage

 

==> J+3 apparition du premier étage de feuille pour la Critical +, arrosage a l’eau de tous les semis et mise en marche des intracteurs sur le même cycle que le ventilateur

 

==> J+4 Arrosage avec le complexe racinaire 1.5mL/L (au lieu des 5 mL/L conseillé) car je ne suis pas la pendant 2 jours +

 

Première photo de la Critical +

 

100_2611.jpg

 

==> J+7 Toute sauf l’AK 47 ont sortit le nez de la terre ^^. La dernière (Sativa 3) a commencé a germé je pense la mettre en terre d’ici un jour. Arrosage avec le complexe racinaire 3mL/L (arrosage 12cL par pot) et augmentation du cycle du ventilateur et intracteur qui était de 20 min/h  40min/h (à cause de la chaleur qui est monté jusqu'à 30.4°C. (Je veux voir si sa change beaucoup la température max ou si par la suite je pourrait le laissé non stop)

 

Critical + 100_2612.jpg

Sativa 1 100_2613.jpg

Sativa 2 100_2614.jpg

 

Voila j’en profite pour vous dire que mon accès Internet n’est pas au top pour le moment donc je ferait une MAJ tous les vendredi soir ou samedi matin de chaque semaine pour mon JDC. Elle comprendra un résumé détaillé des différents jours d’arrosage et des problèmes rencontrés au fur et a mesure

 

J’attend toutes vos réponses vos questions vos remarques ou tout autre post de votre part ^^ (que ce soit concernant la culture ou même la mise en forme du JDC)

 

A vendredi prochain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Bienvenu parmis donc les JDCs et bonne chance a toi pour cette session.

 

En tout cas mon matos, placard pas enorme mais tu as de la hauteur ;-) tu pourras compenser le manque de place grace à ça.

 

Sinon coté terreau tu as mis de la terre de chez toi? Pouquoi pas le mix entierement? si ta terre est riche ça risque de bruler les petites memeres.

 

Mais apparement ça s'annonce bien en tout cas,

 

Tres cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeune camarade

 

t'es pas sponso chez la poste toi par hazard !!!! lol

 

bonne chance pour ton 1er JDC en esperant que tu fera pas trop d'érreur mais comme dit le diction c en forgeant qu'on devient forgeron mais tu as l'air de bien connaitre tes base donc +1 pour toi .

 

PS : dommage ton ventilo bouffe de la place dans ton placar

 

bon courage

 

KannaK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

==> J+8 <==

*Maintenant pour essayer de ne pas trop faire varier la température la nuit (càd de 8h à 14h) et afin d’essayer d’augmenter l’hygrométrie je vais tenter de mettre ma bouilloire électrique ouverte et qui marchera 3min par heure pendant la nuit (j’ai quand même fait quelques test avant pour voir comment sa se comporté ^^). En attendant d’avoir mon brumisateur à ultrason la journée toutes les 2h30 je mettrais aussi en route ma bouilloire

Je vous dirai si ça change quelque chose

 

==> J+9 <==

*Mise en terre de la Sativa 3 ;-) (Une petite semaine de retard a rattrapé)

*De rien avant tous les mercredi je change les positions des pots pour la prise au vent du ventilateur oscillant pour essayer d’avoir a peu prés les mêmes contraintes au niveau des pieds (même si je ne pense pas que ça serve a grand-chose)

*Voila les photos du mercredi

PHOTOS

Critical +

j911.jpg

Sativa 1

j912.jpg

Sativa 2

j913.jpg

AK 47

j910.jpg

 

==> J+10 <==

*La Sativa 1 s’est effondré probablement a cause d’un petit manque d’eau ( :s je n’ai pas arrosé depuis j+7 cad 3.5 jours). Dites moi ce que vous en pensez…

==>Arrosage (3mL/L de complexe racinaire)

Avantj10_pr10.jpg Aprèsj10_pr11.jpg

 

==> J+11 <==

*Résultat du test avec la bouilloire (cf. J+8) :

Pour la nuit L’hygrométrie minimale est passée de 28% à 42%

La température minimale est passée de 19°C a 22.7°C

Pour le jour L’hygrométrie minimale est passée de 28% à 38%

La température maximale est passée de 27°C à 27.8°C

==> Etant donné que j’ai fait le test jour et nuit d’affilé je pense que les résultats sont concluant mais je vais essayer d’enlever la bouilloire pendant la journée pour voir si l’hygrométrie à le temps de baisser significativement ou pas (et par soucis d’économie d’énergie aussi)

*La Sativa 3 sort le bout de son nez de terre (cf. photo)

*Photos

Critical +

j1112.jpg

AK 47

j1111.jpg

Sativa 1

j1110.jpg

Sativa 2

j1113.jpg

Sativa 3

j1114.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant place au réponses

 

Déja Salut a toi JBdu14 ,kannak, Hari-Roana, aroz et tous les autres

 

Sinon coté terreau tu as mis de la terre de chez toi? Pouquoi pas le mix entierement? si ta terre est riche ça risque de bruler les petites memeres.

_________________

 

On m'a dit que le plagron royality mix des le départ serait trop engraisser pour les pauvres petites plantes donc du coup j'ai cru bien faire avec du compost de chez moi :S

 

Mais bon elles ont pas l'air de trop faire la gueule :jesors:

 

 

t'es pas sponso chez la poste toi par hazard !!!! lol

_________________

 

:DDDDDDDDDD

 

PS : dommage ton ventilo bouffe de la place dans ton placar

_________________

 

D'ailleurs j'ai une question a ce sujet c'est utile de le laisser jusqu'a quand le ventilo??

 

(Désolé j'ai pas eu le temps de me renseigner pour le moment mais je compte le faire demain ^^)

 

je m installe en haut du placo vu que ya de la place;)

 

Fait gaffe elles vont te chatouiller d'ici peu ^^ je t'aurai prévenu au moins ;-)

_________________

 

A aroz je vais essayer de suivre ton JDC malgrés mon manque de temps :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de réfléchir a truc

 

==> Est ce que c'est vraiement grave si l'air ne circule pas la nuit??

 

Parce que si je met mon ventilo deja c'est chiant pour le bruit mais en + et surtout la température risque de trop descendre :S

 

J'attend vos réponses merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut,

 

Bon ba personne ne se lance alors je suis là ^^,

Pour ton problème,je pense plutôt à un sur-engraissage commencer le complexe alors que tes plants ont 10 jours :-? je pense pas que ce soit conseillé.

Puis l'air de ton placard doit circulé tout le temps !!! tes bébés ont besoin d'air propre ;-), soit patient et bonne continuation :-P

Peace

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton problème,je pense plutôt à un sur-engraissage commencer le complexe alors que tes plants ont 10 jours je pense pas que ce soit conseillé.

 

Moi je pense vraiment que ca vient du temps que j'ai attendu entre les deux arrosages... Parce qu'un jour après elle est nickel.

J'aimerais quand même avoir des avis complémentaire alors si on passe par ici n'hésitez pas ^^

 

Et oué pour l'air je sais bien mais ma question c'est plutôt est que c'est vraiment primordial ou pas?

 

Et si oui je penses pas que se soit obligatoire de le laisser en permanence (je pourrais peut être le mettre par période...)

 

Voila merci d'avance de vos réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec merci detr passé par chez moi!!!!!!!!

 

moi perso j'arrose des le depart 1 arrosage au complexe racinaire un arrosage eau claire ca passe vraiment nikel

 

pour la ventile non ca n'est pas primordial mais important

un moment javais un mini placo croissance dont l'air avait grand besoin detre renouvelé en quasi permanence et qui se trouvait dans la sdb juste derriere la porte de ma chambre et je reglais mon extraction(relativement bruyante) a peu pres pour 1h30 apres l'heure moyenne a laquelle je vais dodoter ce qui fait qu'une fois endormi le lancement du ventilo ne me genais pas tu ten doute lol

 

apres a toi de voir mais elles ont besoin d'air frais en permanence ces ptites bebetes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et bonsoir tout le monde comme prévu la MAJ du vendredi ^^

 

==> J+13 <==

*Arrosage (3mL/L de complexe racinaire)

*Mon test sur la bouilloire tombe a l’eau (sans mauvais jeu de mots SVP)

==> Remplacement de la bouilloire par un tissu détrempé pour l’hygrométrie je vous direz l’amélioration ou pas

*Mise en route du ventilo oscillant la nuit 2 fois 10min par heure…

 

==> J+14 <==

*Petites photos du lundi

Critical +

j1415.jpg

AK 47

[/url]j1410.jpg

Sativa 1

j1412.jpg

Sativa 2

j1413.jpg

Sativa 3

j1414.jpg

 

==> J+16 <==

*Changement de position des pots

*Arrosage (Complexe racinaire 3mL/L et PowerZyme 1mL/L)

*Les photos :

Critical +

j1613.jpg

AK 47

j1614.jpg

Sativa 1

j1617.jpg

Sativa 2

j1615.jpg

Sativa 3

j1616.jpg

 

==> J+17 <==

*L’hygrométrie est remonté d’environ 10% (je suis a 40% en moyenne) donc je vais encore laisser le tissu détrempé en attendant que mon growshop reçoive le brumisateur à ultrason

 

==> J+18 <==

*Arrosage (3mL/L de complexe racinaire)

*Les photos :

Critical +

j1813.jpg

AK 47

j1814.jpg

Sativa 1

j1810.jpg

Sativa 2

j1811.jpg

Sativa 3

j1812.jpg

 

De rien avant je ferait des photos un peu moins souvent pour eviter de surcharger le JDC une ou deux fois par semaine suivant ma motivation :)

 

Demain achat du brumisateur et des pots floraison ^^

 

A bientot tous le monde et merci d'avance pour vos com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mek, ca va?

 

bien jolies les demoiselles

pas l'air d'y avoir de carences ou quelconque faiblesse c'est plutot cool^^

 

jai un peu de difficultés avec mon hygro aussi jespere que ce sera plus gerable avec le cooltube parce que jai deja le brumi

ont a sensiblement le meme volume je crois..

 

au fait je viens de finir ma MAJ si le coeur ten dit

allez a bientot je repasserai :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou

 

oui toujours ce probleme d'hygrometrie, on le vois bien sur tes plantes qui pourraient etre en meilleure forme car la sativa 2 ou 3 je crois on pas appreciées :-P

 

Le goulot de bouteilles et une lampe eloigné aurait etre de mise :-P

 

Sinon ça vient un peu doucement a mon gout pour 2 semaines.

 

Un brumisateur sur un ventilo de PC de 8cm en cycle 15mnOn/15off en opposant ce cycle au cycle du brassage d'air oscilant serait le top.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yooo ou sont les photos!!!

sinon je pense quelles n'ont pas apréciées pas dans le sens ou elle font la gueule mais plutot de se dire qu'elles aurait pu evoluer plus vite peut etre enfin je pense que c'est ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon je pense quelles n'ont pas apréciées pas dans le sens ou elle font la gueule mais plutot de se dire qu'elles aurait pu evoluer plus vite peut etre enfin je pense que c'est ca

 

Dans ce cas la je dirais que c'est par rapport a mon ampoule qui est une ampoule spécial flo :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde Nouvelle MAJ pour les curieux ( et les autres)

 

Bon alors cette semaine pas grand chose de nouveau donc maj. essentiellement sur les photos

 

La terre a quand même mis 4-5 jour avant de redemander de l'eau apparemment grâce au brumisateur

==>Hygrométrie sans le brumisateur: 30 % le jour et 40% la nuit en moyenne

==>Hygrométrie avec le brumisateur: 55% le jour et 65% la nuit en moyenne

 

Sachant que la nuit il tourne 2 fois 5 minutes par heure et la journée non stop

 

Seul petit problème le manque de chaleur la nuit je descend a 18° et le jour le maximum est de 25°...

 

==> J+20 <==

*Arrosage (Complexe racinaire 3mL/L et PowerZyme 1mL/L)

 

==> J+21 <==

*Les photos :

Critical +

j2111.jpg

AK 47

j2110.jpg

Sativa 1

j2112.jpg

Sativa 2

j2113.jpg

Sativa 3

j2114.jpg

==> J+25 <==

*Arrosage (Complexe racinaire 5mL/L + SuperVit)

*Les photos :

Critical +

j2510.jpg

AK 47

j2512.jpg

Sativa 1

j2511.jpg

Sativa 2

j2514.jpg

Sativa 3

j2513.jpg

 

 

Et cette semaine 3 bonus

 

D'abord la vue d'ensemble ^^

vue_d_10.jpg

Et deux vue d'hélicoptère ;-)

Critical +

bonus_11.jpg

Sativa 2

bonus_10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.