[Méga MAJ d'avant FLO!!!][C+50 - F+1] [400w hps] Premiere culture [novice] [maj le 25/03]


Messages recommandés

merci pour ton passage et tes encouragements sur mon jdc, ca fait toujours plaisir.

 

Apres pour mes plants de MK il parait que je suis dans les temps( a peu prés):-)

 

Mais pour ce qui concerne tes plantes. je te conseille de regarder les références de ton matériels(ballast,douille,reflecteur) si ils sont compatible avec les ampoules Mh.

Car il y a des kit luminaire "duo" et dans c'est kit la, tu peut foutre une MH ou une HPS.

 

Je pense que ta HPS a ralentit la croissance de tes plantes, en tout cas tu obtiens de meilleurs résultat avec une MH en croissance.

 

Bref je suis raide, un peu trop smoke.

Donc je te laisse a une prochaine sans doute

Je me pose dans un coin tshusssssssss;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué je sais que c'est pas le mieu pour la croissance les ampoules HPS spécial flo ^^ mais jen suis conscient et je suis trop een galere de sous en ce moment donc tu comprend pourquoi j'ai pas de MH ^^

 

En tout cas merci de ton passage je reste dans le coin de ton JDC

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question qui s'adresse a tous

 

Je suis avec des pots d'environ 1.4 litre

J'ai des pots de 3L et d'autre d'environ 7-8L

 

Il vaut mieux que je rempote deux fois (dans les pots de 3L) ou directement dans les pots de 8L??

 

J'ai besoin de vos réponses merci d'avance

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend quand tu compte passer en flo.

Si tu les fait passer en flo dans moins de deux semaine, oubli les 3 litres. Par contre si c'est dans plus de 2 semaines, N'hésite pas a les mettre dans les 3 litres pour les semaines restante.

 

Et n'oublie pas que si tu rempote en vue de passer en flo, rempote une semaine voir 5jrs avant de passer en flo.

( il parait que c'est mieux pour la plante, moins de stress a gerer en meme temps)

 

Et bien voila pour ce qui est de mon avis, en tout cas je ferait comme ca...;-)

Demande avis un quelqu'un qui s'y connait un peu plus que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai rempoté dans des pots de 4L et je re rempoterai avant la mise en flo

 

De toutes f&acon je compte rester longtemps en croissance vu la hauteur de mon placard je vais essayer d'optimiser l'espace

 

 

belle plantouille l'ami

ce sont des feminizé ?

 

Oui se sont toutes des féminisées a par la criticla + qui m'a eté offerte par LamoTa... (donc je sais pas)

 

Merci de vos passages

 

Ce soir nouvelle MAJ si internet veut bien marcher

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

==> J+27 <==

*Rempotage dans des pots de 3L et

*Arrosage (complexe racinaire 5mL/L et SuperVit)

 

==> J+28 <==

*Palissage de la Critical + et de la Sativa 3

*Les photos :

Critical +

j2810.jpg

AK 47

j2811.jpg

Sativa 1

j28310.jpg

Sativa 2

j28210.jpg

Sativa 3

j2814.jpg

 

*Détail palissage

Critical +

paliss11.jpg

Sativa 3

p110.jpg

 

 

Pour la critical j’ai pas pu faire mieux c’est une foret de branche qui part dans tous les sens

 

Par contre j'ai quelques questions...

 

Deja par rapport au pallisage que j'ai réaliser y a t il des choses oublié ou mal faites??

 

Ensuite

Pour optimiser au maxi l'espace de culture (h de 2m largeur 0.45 et profondeur 0.75) je pensais essayer de pallisser 2 plantes ensuite d'en tailler une ou deux et d'en pincer une ou deux

 

Quels sont les pieds qui s'y preteraient le mieux pour les différentes techniques que je souhaite expérimentes...

 

Et enfin

J'aurais aimer avoir vos avis par rapport au différentes technique dans cet espace de culture (en théorie) pour pouvoir apprécier et anticiper sur mon travail

 

En même temps si il y a une technique a ne pas réaliser dans mon placo merci de me le dire ^^

 

Voila je sais pas si g été trés clair mais j'attend vos réponses :shock:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai quelques questions...

 

Deja par rapport au pallisage que j'ai réaliser y a t il des choses oublié ou mal faites??

 

Ensuite

Pour optimiser au maxi l'espace de culture (h de 2m largeur 0.45 et profondeur 0.75) je pensais essayer de pallisser 2 plantes ensuite d'en tailler une ou deux et d'en pincer une ou deux

 

Quels sont les pieds qui s'y preteraient le mieux pour les différentes techniques que je souhaite expérimentes...

 

Et enfin

J'aurais aimer avoir vos avis par rapport au différentes technique dans cet espace de culture (en théorie) pour pouvoir apprécier et anticiper sur mon travail

 

En même temps si il y a une technique a ne pas réaliser dans mon placo merci de me le dire ^^

 

Voila je sais pas si g été trés clair mais j'attend vos réponses :shock:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu les dimensions de ton placo et le nombre de plant qui devrait pour la grosse majorité etre des femelles perso jaurai juste pincé histoire de les rendre bien solides mais c'est tout

 

ton espace va deja etre bien rempli avec tout ca pas besoin d'optimiser l'espace mieux vaut se faconner une belle grosse bud et quelques petites sur chaques plants si tu palisse de trop avec une longue croissance ca risque de finir en desordre la dedans faut pas qu'elles se marchent dessus faut que l'air puisse circuler partout

 

enfin c'est que mon opinion a toi de voir

 

a+ bonhomme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

 

Pour ce qui est de l'optimisation de ton espace, je suis assez d'accord avec aroz.

 

par aroz le 25/2/2009 12:01:05

vu les dimensions de ton placo et le nombre de plant qui devrait pour la grosse majorité etre des femelles perso jaurai juste pincé histoire de les rendre bien solides mais c'est tout

 

Par contre pour tes palissages, n'oublie pas de tresser les feuilles entre elles histoire qu'un max de lumiere penetre, ca favorisera les branches secondaire.

 

BONNE CONTINUATION :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais en pincez 2 alors et la dernière je ferais une taille d'ici une semaine et demi environ

 

Par contre pour tricoter avec la critical + c'est trop la merde elle est vraiment trop dense :s :D

 

Merci de vos réponses et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation !!!

 

j'ai pu constate ton passage sur mon jdc alor je suis passé sur le tien et j vais le suivre aussi si ca te gene pas.

 

Pour le moment tout va bien apparamet si tu rencontre des soucis n'hesite pas a deander je pourrai peut etre t aider a plus !!!!

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mikely et merci de ton passager sur mon JDC

Salut a tous me voila pour une nouvelle MAJ

Pour ceux que sa interesse mon séjour au ski se passe trés bien ^^

 

La MAJ

 

==> J+29 <==

*Nettoyage de l’espace de culture

*Je continu le palissage de la critical + qui me donne du fil a retordre vu la densité de branche

 

==> J+30 <==

*Pincage de la Sativa 2

Photo Sativa 2

Je pince ici

pincag10.jpg

Je vous remet des photos vendredi (j+32)

 

==> J+32 <==

*Repincage de la Sativa 2 car je part quelques jours au ski ^^

*Les photos :

Critical +

j3210.jpg

AK 47

j3211.jpg

Sativa 1

j3212.jpg

Sativa 2

j3213.jpg

Sativa 3

j3214.jpg

 

Et voila une photos pour savoir ou en est le pincage de la Sativa 2

pincag11.jpg

 

On voit bien que sa se développe bien sur lles cotés donc c'est cool

On va s'occuper pour moi de l'arosage et de repincer la sativa 2 mardi normalement

 

Donc voila la prochaine MAJ ne pourra etre faite par contre vous pouvez me laisser des com vu que j'ai internet au chalet

 

A bientot tous le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et bienvenue sur mon JDC

 

Concernat l'AK 47 la terre été bien humide mais elle a toujours eu des feuilles un peu tombante donc je me fait pas trop de soucis

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous me voila pour une nouvelle MAJ

Pour ceux que sa interesse mon séjour au ski c'est passé nickel

 

Bon en meme pas une semaine j'ai été choqué tellement sa a poussé ^^

La flo est prévu pour dans encore 2semaines et demi (a cause de mes exams :S)

 

La MAJ

 

==> J+36 <==

*Arrosage (5mL de complexe racinaire)

 

==> J+38 <==

*Taille de la Sativa 2 Sativa 1 et de l'AK47

 

==> J+39 <==

*Arrosage (2mL de PowerZyme et 3.5mL d'engrais croissance)

*Les photos :

Critical +

j3911.jpg

AK 47

j3910.jpg

Sativa 1

j3912.jpg

Sativa 2

j3913.jpg

Sativa 3

j3914.jpg

 

A part ca je suis content de mes palissages surtout pour la critical + qui m'a donné 4 bonnes branches, pour la Sativa 3 je verrais quand elle aura poussé un peu plus

Par contre j'ai l'impression d'avoir trop coupé la Sativa 2 car en un jour les feuilles sont quand meme tombé un petit peu (peu etre du en meme temps a un sous arrosage)

Et si il y en a qui savent ce qu'a la Sativa 1 ?? Les feuilles du bas commencent a etre bien tacheté (j'ai regardé a droite a gauche et ca a l'air d'etre du a une carrence d'ou mon dernier arrosage avec de l'engrais...)

 

Dites moi ce que vous en penssez PLZ

 

A bientot tous le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.