[Méga MAJ d'avant FLO!!!][C+50 - F+1] [400w hps] Premiere culture [novice] [maj le 25/03]


Messages recommandés

peut etre que c'est moi qui délire mais je trouve que toute tes plantes ressemblent plus a des indicas lol c'est bizarre je trouve en tout cas elles sont belles je ne peut pas t'aider pour ton probleme dsl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et tt particulierement a Aroz eta-lextaz

peut etre que c'est moi qui délire mais je trouve que toute tes plantes ressemblent plus a des indicas lol c'est bizarre

 

C'est vrai que maintenant que tu me dit ça j'ai la même impression pourtant j'ai vérifier la boite et il y a bien marqué Sativa mix :S

 

Peut etre du a la 400W dans un espace pas tré grand...

 

 

très jolies plantes en tout cas je vait te suivre et squatter ton JDC .....

bon courage a toi...

 

Soit le bienvenu en tout cas je vais aller jeter un coup d'œil a ton JDC :pro:

 

Nouvelle MAJ ce soir venez nombreux ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis une MAJ bien que petite elle est là

 

==> J+42 <==

*Arosage (4mL d’engrais croissance)

*Taille de la Critical + qui commencer à avoir des feuilles très jaunes en bas et trop d’apex (il y en avait 6 j’ai enlever le plus frêle et un qui commencer à se développer sans mon autorisation !)

Détails

taille10.jpg

 

*Les photos :

Critical +

j4214.jpg

AK47

j4213.jpg

Sativa 1

j4212.jpg

Sativa 2

j4211.jpg

Sativa 3

j4210.jpg

 

Ensuite j'aimerais que quelqu'un puisse répondre à ma question précedente à savoir:

Et si il y en a qui savent ce qu'a la Sativa 1 ?? Les feuilles du bas commencent a etre bien tacheté (j'ai regardé a droite a gauche et ca a l'air d'etre du a une carrence d'ou mon dernier arrosage avec de l'engrais...)

 

Voir les dernieres photos pages 2

 

Et pour finir une nouvelle petite question concernant la taille que j'ai faite sur la Critical + j'aurais aimé savoir si vous trouvé sa bien, trop ou pas assez (en fait avoir des avis complémentaires) parce que je vais devoir faire quelques chose sur les autres pieds qui commencent a partir dans tous les sens....

 

 

Voila merci d'avance et a bientot amis cannaweedeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant que tu me dit ça j'ai la même impression pourtant j'ai vérifier la boite et il y a bien marqué Sativa mix :S

 

Peut etre du a la 400W dans un espace pas tré grand...

ah ouai c'est possible elles étouffent peut etre un peu

 

sinon pour tes feuilles jaunes je dirais pas carences bien au contraire plutot sur engraissage car ton feuillage est un peu trop vert a mon gout peut etre me trompe-je mais ca ne me surprendrai pas si c'etait le cas un feuillage d'un vert trop intense peut etre un signe de surbouffe....

a confirmer par un confirmé ^^lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Aroz

Le feuillage est bien vert surtout vers le bas mais au niveau du haut c'est vert bien clair quand même donc je sais pas trop quoi en penser...

 

 

Bon sinon je viens de me rendre compte que déjà il apparaissé des racines en bas des pots

Après quelques recherches j'ai lu ça:

Pour ton rempotgae avant flo fait le et attend 10/15 jours avant de les passer en flo pour que les racines colonisent le substrat....

 

Sur mon JDC on m'a aussi conseiller:

Et n'oublie pas que si tu rempote en vue de passer en flo' date=' rempote une semaine voir 5jrs avant de passer en flo.

( il parait que c'est mieux pour la plante, moins de stress a gerer en même temps)

Question(s):

Apparemment les deux avis se rejoignent mais j'aurais voulu savoir si il y avait un temps optimal avant le passage en flo pour le rempotage? , et lequel bien sur ^^

De plus j'aurais aimé comprendre un peu ce mécanisme et pourquoi faut il rempoter avant...

==> Seulement pour le stress que cela procure ou aussi pour avoir les plus gros plants possible car le développement racinaire lors de la flo est moindre??

 

Merci d'avance de vos réponses j'en ai vraiemet besoin :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de toi et de ta douceur pour le rempotage

 

si tu le fait dans les règles de l'art, que tu ne leur inflige aucunes blessures, que tu fait ca dans le noir ou presque ca ira.

 

mon avis est que tu prend bien le temps de rempoter tu te met a l'aise dans l'obscurité tu prend bien ton temps si tout se passe bien tu les passe en flo au bout d'une petite semaine a peine si tu voit que ta pas été très tendre ou que tu as eu un accident tu attend un peu plus longtemps de toute manière 5 ou 10 jours de plus c'est quoi une fois la flo lancée normalement plus de retards dans les délais donc ça ne va pas te changer grand chose

 

sinon je pense que les causes de cette manips sont non seulement d'éviter le stress pour ta plantes et au niveau racinaire ce serait tout simplement dommage de gacher le travail qui a été fait pendant la periode de croissance ou meme de le retarder

 

bref en tout cas ne lance pas ta flo précipitamment ca va arriver vite de toute facon

 

allez bonne soirée a+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut R34L_O_G,

 

Merci de ton passage chez moi et de tes commentaires fort sympathiques ! ;-)

 

Pour une première, je trouve que tu te débrouilles très bien. ;-)

 

Pour la sativa 1, je ne sais pas trop qu'en penser. Certaines feuilles me font penser à un sur arrosage. Mais les points clairs évoquent plutôt des morsures d'araignées. Attention toutefois à mes propos, ce ne sont que des hypothèses. A ta place, je ferais un examen minutieux du dessous des feuilles touchées pour vérifier qu'il n'y a pas de bestioles et lever tout doute à ce sujet. Mais il te faut un microscope pour faire ce genre de vérification.

 

La taille de la Critical me paraît très correcte. Avec 5 belles branches, tu vas assurément te retrouver au final avec de jolies buds. Par contre, assures toi bien d'avoir viré tous les départs de buds situés en bas des branches, ceux qui ne voient jamais le soleil et qui ne profiteront pas à la plante, bien au contraire. Je vois aussi quelques points clairs bizarres sur la Critical. A propos de cette variété, j'en ai 5 qui m'attendent gentiment pour la session de septembre prochain. :-)

 

Pour le rempotage, je considère comme aroz qu'il peut être fait à n'importe quel moment dès lors qu'il est réalisé avec douceur. Je n'ai jamais noté d'arrêt de croissance suite à un rempotage, bien au contraire, mais c'est bien parce que je le fais toujours avec le plus grand soin. Il faut faire un peu comme si tu voulais que les plantes ne s'en aperçoivent pas.

 

C'est vrai que tes sativa ne ressemblent pas vraiment à des sativa. Mais elles sont bien belles quand même.

 

Bonne suite, tu tiens le bon bout !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de toi et de ta douceur pour le rempotage

 

si tu le fait dans les règles de l'art' date=' que tu ne leur inflige aucunes blessures, que tu fait ça dans le noir ou presque ca ira.[/quote']

Pour le rempotage' date=' je considère comme aroz qu'il peut être fait à n'importe quel moment dès lors qu'il est réalisé avec douceur. Je n'ai jamais noté d'arrêt de croissance suite à un rempotage, bien au contraire, mais c'est bien parce que je le fais toujours avec le plus grand soin. Il faut faire un peu comme si tu voulais que les plantes ne s'en aperçoivent pas.[/quote']

Bon dans ce cas la je vais m'occuper minutieusement de mes petites demain juste a leur réveil...

Certaines feuilles me font penser à un sur arrosage. Mais les points clairs évoquent plutôt des morsures d'araignées. Attention toutefois à mes propos' date=' ce ne sont que des hypothèses. A ta place, je ferais un examen minutieux du dessous des feuilles touchées pour vérifier qu'il n'y a pas de bestioles et lever tout doute à ce sujet. Mais il te faut un microscope pour faire ce genre de vérification.[/quote']

Je vais voir ou je peux trouver un microscope et essayer de me renseigner un peu plus pour trouver d'où vient tout ça car ton truc des araignées m'as fait prendre conscience que sa pourrait être un truc de merde donc je vais faire le maximum...

Avec 5 belles branches, tu vas assurément te retrouver au final avec de jolies bud

J'aime quand j'entends ca ;-)

 

Merci les gars d'être passés !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les lecteurs posteurs et les autres aussi me voila pour une nouvelle MAJ

 

La flo est prévu pour dans encore 1 semaine et demi environ

 

Allez c'est partit pour une (grosse) MAJ

 

==> J+45 <==

*Session rempotage dans les pots de 11L

*Arrosage 500mL par pied avec de l’eau seulement

*Palissage un peu plus soutenu sur la Sativa 3 et la Critical +

*Sinon j’ai remarqué une boursouflure sur la Sativa 1 au niveau de quelques feuille touchées par les tache donc peut être que ça dit quelque chose a quelqu’un

enfle110.jpg

enfle210.jpg

enfle310.jpg

*Petite photos des racine de la Critical + il me semble

rempot10.jpg

 

==> J+39 <==

*Arrosage 500mL par pied avec de l’eau seulement (arrosage étalé sur 2 jours à cause de mon départ en week end…)

*Pinçage de la Sativa 1 qui devient vraiment impressionnement touffue

pincag11.jpg

*Les photos :

Critical +

j4613.jpg

AK 47

j4614.jpg

Sativa 1

j4610.jpg

Sativa 2

j4611.jpg

Sativa 3

j4612.jpg

 

Bon voila j'espere que vous appreciez leur geule moi je les trouve toutes belle ^^ mais ma préféré c'est l'AK 47 je crois...

 

Allez a bientot tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami cannabiculteur débutant(comme moi)qui se débrouille plutôt très bien. (comme moi):-)

 

Je vois que tout se passe plutôt bien, mise a part quelques petit soucie(rien de grave a mon avis)

 

Déjà pour commencer je vais te remercier de tes com sur mon jdc. On se remercie beaucoup quand même;-)

 

Sinon si je peut me permettre, je pense que tes quantités d'arrosage sont trop juste.(50ml par pots c'est ça?)

 

Donc si j'ai bien lus 50ml c'est trop peu, ça te force a arrosé trop souvent. Normalement avec un bonne arrosage tu devrait presque arrosé une a deux fois max par semaine.

La quantité recommander c'est 10% du volume du pots, soit pour des 11L, 1L verser en deux fois avec un intervalle de 5min.

Est ça j'en suis sure a 100%.

 

Ton soucie pourrait(j'ai bien dit pourrait) venir de la.

 

EDIT:souviens toi que un sur arrosage ce n'ai pas d'arroser beaucoup, mais c'est surtout d'arroser souvent.

Bon l'ami sur ce je te laisse avec tes demoiselles et a bientot.:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se remercie beaucoup quand même

C'est vrai mais on est polie c'est pour ca ^^

 

Sinon si je peut me permettre, je pense que tes quantités d'arrosage sont trop juste.(50ml par pots c'est ça?)

C'est ce que je compté faire 1L me parraissez bien moi aussi mais la comme je suis pas chez moi j'ai voulu aroser avant de partir d'ou mon arrosage en 2 fois 500mL (et non 50 je me suis gouré)...

 

Enfin voila merci de ton aide et de tes conseil je connaissez pas la regle du 1/10ieme pour l'arosage mais je faisais a peu prés ces quantités sans le savoir ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous me voila pour une nouvelle MAJ

 

La flo est prévu pour LUNDI ^^

 

Donc avant derniere MAJ avant la flo

 

Cette semaine rien de trés passionant je vous prépare une grosse MAJ pour lundi!

 

==> J+49 <==

*Les photos :

Critical +

j4910.jpg

AK 47

j4911.jpg

Sativa 1

j4912.jpg

Sativa 2

j4913.jpg

Sativa 3

j4914.jpg

 

==> J+52 <==

*Arrosage 800mL par pots (1mL de PowerZyme et 2mL de complexe racinaire)

*Taille des différents pieds:

Critical + : 40cm

AK 47 : 46-47cm

Sativa 1: 42-43cm

Sativa 2 : 50cm

Sativa 3 : 40cm

*Les photos :

Critical +

j5210.jpg

AK 47

j5211.jpg

Sativa 1

j5212.jpg

Sativa 2

j5213.jpg

Sativa 3

j5214.jpg

 

Je vous tous vous voir Lundi pour la méga MAJ avant floraison

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah vivement la flo mec

le seul hic c'est que tes sativas sont deja plus hautes que tes indicas le stretch va vraiment pas etre évident a gérer :-)

alors bon courage lol et jte souhaite vraiment que tout se passe pour le mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaa elles sont chouettes :)

En effet tu as pas mal d'avance sur moi, et normalement le résultat se ressentira lors de la récolte !

 

Et bien bon courage en tout cas !

A très bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos passages Aroz et muk_AK

 

C'est vrai que pour tous vous avouez j'ai trés peur du strectch mais bon on verra bien et puis comme c'est ma premiere culture je pourrait tjr sortir cette excuse ^^

 

En tout cas a ce soir pourt une grosse grosse MAJ!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite MAJ pour faire patienter tous le monde. Je suis en train de préparer la grosse MAJ il ne reste plus que la mise en forme mais j'ai la fleme donc quelques photos pour vous faire patienter (n'hésiter pas a commenter comme d'hab ^^)

 

==> J+55 <==

*Mise en l’air du ventilo ^^

100_2910.jpg

==> J+56 <==

*Arrosage 1000mL par pied avec

Pour la Sativa 1 la Sativa 2 et l’AK 47 de l’eau seulement

Pour la Critical + et la Sativa 3 : 2mL de complexe croissance

*Les photos

Critical +

j5611.jpg

AK 47

j5610.jpg

Sativa 1

j5612.jpg

Sativa 2

j5613.jpg

Sativa 3

j5614.jpg

Je veux tous vous voir demain pour la GROSSE Maj PLZ

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardkorweed2

Salut dit c'est un peu embeten que tes image sois sur un hébergeur tu n'arrive pas a les compresser j'ai la solution.bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.