Rempotage debut de floraison


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Pour ma première culture, j'utilise les moyens du bord pour faire pousser des graines que l'on m'a donné.

J'ai fait une croissance d'un peu plus d'un mois.

Je suis passé en floraison(HPS 400W) il y a environ 10 jours.

Et je trouve que les feuilles en hauteur se recroquevillent sur elles mêmes.

J'ai essayé d'arroser un petit peu plus, ce qui a en partie arrangé le problème, mais je me suis rendu compte que le pot devait être trop petit et que les racines dépassaient presque au niveau de la terre...

Est il trop tard pour rempoter ma petite ?

 

Merci d'avance, et dites moi si mon exposé est incomplet, je vous donnerai toutes les infos nécessaires !

 

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux attendre que le stretch soit totalement fini avant de rempoter!

 

Ah tiens, j'aurais dit justement de rempoter avant la fin du stretch histoire que les racines puissent bien se développer pendant le stretch.

 

C'est de peur de la stresser je suppose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

quoiqu'il arrive lorsque le rempotage devient necessaire(surtout en début de flo) il est impératif de le faire au plus vite.

À priori le rempotage ne comporte aucun risque,alors pourquoi sans priver plutôt que de risquer l'asphyxie.......

 

Si tu as dû mal n'hésite pas à t'aider de certains procédés qui sont sur le site.

 

Bonne chance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses si rapides !

Je viens de rempoter ma petite et je pense que ca urgait car les racines aux extrémités étaient très compactes ( amas blancs ).

J'ai opté pour un pot largement plus grand que l'ancien.

Je pense que le stretch est entrain de se finir car ca fait plusieurs jours que la plante ne grandit plus aussi vite. et les petites têtes de pistils blancs commencent a grossir plus rapidement !

 

En tout cas merci encore :)

 

PS: je n'avais plus qu'un peu de terreau, donc j'ai fini de remplir avec de la bonne terre de bruyère. Pensez vous que ca risque d'être mauvais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

PS: je n'avais plus qu'un peu de terreau' date=' donc j'ai fini de remplir avec de la bonne terre de bruyère. Pensez vous que ca risque d'être mauvais ?

[/quote']

 

La terre de bruyère à l'avantage d'être super perméable et riche en humus donc pas de souci par contre fait attention à ton Ph car l'absence de calcaire entraine un Ph de 4 environs.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi pour cette précision.

J'avouerai que je n'ai pas fait attention au PH depuis le début de ma culture mais ma plante se porte bien :)

Elle semble avoir repris du poil de la bête depuis que je l'ai changé de pot! Ca fait toujours plaisir de déménager !

 

Pour checker le Ph je dois avoir quelques bandelettes qui trainent mais pour l'ajuster je m'y prend comment ? Faut il acheter encore un produit spécial ou il y a un vieux remède de grand mère qui pourrait exister ?

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le rempotage pendant le stretch, je ne sais pas pourquoi c'est déconseillé en général..

 

Surement que la plante ne pourra pas profiter au maximum du stretch, a cause du léger "stress" provoqué par le rempotage :-?

 

Mais c'est vrai que si elle risque l'asphyxie, il vaut mieux rempoter :rech::-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la terre de bruyère est perméable, riche en humus mais surtout très acide avec un P.H.d'environ 4. Pas vraiment conseillé pour le cannabis, regarde ce graphique.

Attention aux carences

 

62869c.jpg

 

Quand au fait de ne pas rempoter pendant le strech, c'est uniquement pour éviter un éventuel stress à un moment sensible de la vie de la plante. Mais si c'est bien effectué il n'y a pas de souci. Néanmoins, on le déconseille car un bon rempotage c'est pas à la portée de tous les débutants, d'où un risque d'erreur qui peut être préjudiciable à la plante.

 

Il est évident qu'il vaut mieux rempoter avant, ainsi les racines puiseront les nutriments dans du terreau neuf pendant cette forte croissance.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.