[jdc n°1][hps 250w][terre][locale] ca bud dur ! f+20 maj 28/03/09


B_T_L

Messages recommandés

jdc1.png

Bonjour à tous et bienvenue sur ce JDC n°1 de la dream team B_T_L !

 

On aimerais bien faire du scrog ou du one bud, à cause de l'espace disponible. Pour l'instant 7 graines ont été palntées, et sont sorties de terre le 25, nous sommes donc à environ C+8.

Description de la culture :

 

Placos : 35x70x90

Pots : 6 Litre 20x20

Eclairage : HPS 250w à 30cm des plants, 18/6 en croissance.

Ventilation : Intra et extra par ventilos de pc

Graines : trouvées dans de la weed locale

Engrais : Gamme Hesi Terre

Température : 26/28 le jour et 20/22 la nuit

 

Maintenant place aux photos !

 

photos.png

L'installation ( du mylar a été posé depuis )

80543625012009_024_.jpg

46287325012009_012_.jpg

Photos à C+5

59461530012009_019_.jpg

91132130012009_010_.jpg

Photos à C+7

21365701022009.jpg

13773401022009_011_.jpg

 

 

A vos commentaires !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Graines : trouvées dans de la weed locale

Jette ça de suite et commande des graines sur internet.

 

Ça ne vaut même pas le coup de dépenser de l'électricité pour ça.

 

Désolé d'être aussi négatif, mais si tu ne le fais pas, tu verras à quel point j'avais raison au moment de récolter.

 

edit : Mandala, pour environ 20€ tu auras 10 bonnes graines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut BTL

bienvenus parmis nous et bon courage pour se futur jd

il te manque qu'elle petit truc du genre le taux d'hydrometrie tu devrais rajouter des extra car 28-30° c'est trop ;-)

c'est quoi le long truc blanc sur une foto c'est un tutteur ??si oui vire le !!et met un ventilos pour qu'elles se muscles sinon elle vont etre trop faible plus tard

a oui 2 pot pas pied c'est pas terrible surtout si tu ne sait pas si ils sont femelles ou male tu derais rempoter tout sa dans des ptis pots et un dans chaque ptit pot ;-);-)

pour les scrog sa va etre dur avec ta place et je te souhaite bon courage

aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est notre première, on est étudiants, petit budget, on a décidé de faire nos ptits plant tranquille, c'est aussi pour le plaisir de cultiver, tu as surement raison, mais on va pas jeter le placos par la fenêtre parce que le premier post de notre JDC est une critique! Nous verrons bien d'ici quelques semaines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete les tuteurs vont virer les ventilos sont installés, on compte en rajouter d'ici peu, et on s'est planté de dimension dans les pots donc on doit les ramener au growshop, et les appareils de mesure devraient également arriver bientôt donc patience ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais on va pas jeter le placos par la fenêtre parce que le premier post de notre JDC est une critique! Nous verrons bien d'ici quelques semaines !

 

Bien sûr que non, au contraire.

 

Je vous souhaite d'ailleurs tout le succès du monde.

 

Je dis juste que ce serait dommage de tout foirer pour économiser à peine 26€.

 

(20€ de graines + 6€ de frais de port environ).

 

Je suis pas là pour critiquer inutilement, mais le but d'un forum c'est bien de partager nos expérien

Et bien le coup des graines de fond de sachet j'ai déjà donné.

 

Si tu veux une beuh pourrie continue comme ça.(j'ai déjà vécu cette déception)

 

Sinon il te suffit d'investir un minimum dans une bonne génétique, de baisser un peu la t° de ton placo (ainsi que 2 / 3 petites choses que nous pourront t'expliquer en cours de culture) et ça roule!!!

 

Ce serait qd même dommage d'investir autant de temps pour un piètre résultat non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Fly n'est pas si méchant, il fait de la pub pour ton jdc dans le ping/pong :wink:

 

Bon sinon c'est vrai que c'est pas si grave que tu fasses pousser de la "locale" pour te faire la main.

 

J'en ai cultivé plusieurs sessions et de temps en temps tu tombes sur un bon phéno. Tu en auras surement qui te procureront peu d'effets (idéal pour la journée) également...

 

Je dirais que c'est le mieux les premières sessions, en cas d'échec, tu n'auras pas jeté trop d'argent par les fenêtres.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Arko,

 

je n'en démordrais pas, au prix des graines de chez Mandala, ce serait vraiment dommage de pas partir sur de bonnes bases.

 

Je suis le seul à penser ça?

 

edit : voilà, je suis pas le seul ;-)

 

L'importance du choix des graines

Le choix des graines est trop souvent négligé par le cultivateur novice. Celui-ci investis souvent une somme d'argent considérable dans tout ce qui est lampes' date=' gamme d'engrais, ventilation, etc. Après tant de dépenses, il décide donc de faire des économies sur la variété. Mais à quoi bon avoir une installation digne d'un horticulteur hollandais si c'est pour faire pousser une variété au goût fade et écoeurant, aux pauvres rendements et peu puissante de surcroît ?

Non, le choix de la variété est au moins aussi important que celui du matériel ![/quote']

 

le guide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Ce que fly a essayé de t'expliquer c'est que la weed ne sera pas forcément de qualité meme si tu l'as trouvé dans une bonne weed ,la génétique c'est plus compliqué que ça (cf:le lien que fly ta donné )

 

mais comme le dit arko ,tu peux avoir un coup de chance et tomber sur quelque chose de correct

 

A toi de voir .. :-)

 

A+ et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Une hps 250 dans un espace aussi petit, ça va chauffer sévère !

 

Prévois une extraction conséquente + un ventilo pour renforcer les troncs.

 

Pour fly, moi c'est pratiquement ma première culture avec de bonnes variétés (et encore) et vu le temps qu'il m'a fallu pour arriver à quelquechose de correct, je ne regrette pas d'avoir cultiver des graines gratuites les premières fois.

 

Mais bon, c'est sûr que le top, c'est des graines de breeder s'il a les sous. Mais je pense qu'il vaut mieux qu'il investisse pour améliorer son install pour l'instant et quand elle sera au top, il pourra y loger des variétés plus délicates.

 

++

 

*édit*: MAIS ma motivation à moi était d'apprendre à cultiver !

 

Je me moquais de la qualité, je voulais juste apprendre à connaître la plante et la méthode de culture.

 

Si son objectif est la qualité dés sa première (ce que je conçois allègrement ^^) , il est évident qu'il doit suivre ton conseil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut B_T_L.

 

Bienvenu sur Cannaweed.

 

Pour l'histoire des graines, je suis du même avis que flyingdutchman.

En ce qui concerne les 2 plants par pot, je suis d'accord avec bibi88.

 

Je pense aussi que le scrog et le one-bud ne sont pas les meilleurs techniques à employer dans ton cas de figure.

Il est préférable d'avoir des boutures pour ces techniques.

 

Une culture traditionnel serait à mon avis plus adéquate. Pour la gestion de hauteur, pinçage et palissage à gogo.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je suis de l'avis de Fly, s'investir dans une installation sous HPS pour y balancer des graines inconnues c'est vraiment du gachis, de temps et d'argent.

 

 

Outre le fait que la qualité du produit fini est plus qu'aléatoire il ne faut pas oublier que la plupart des graines de fond de sachet proviennent d'hermas et sont souvent issues d'autopollinisations, donc si vous voulez perdre votre temps avec des hermas n'ayant aucune vigueur sa vous regarde, mais de la graine à la récolte sa fait beaucoup de temps gaspillé.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT B_T_L.déja je peut répondre pour les variétée la mexicaine sativa est une très bonne weed ;-) et elle resiste bien aux moisissures ce qui est déja un bon point car je pense que pour l'été 2009 il y aurra a mon avis pas mal de flotte et il va falloire surveiller tes plantes car septembre et octobre les moisissure apparaisent. je te souhaite une bonne culture et plein de fifilles. voili voilou A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.