Vos cactus !


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je me permet de polluer un coup ce topic pour vous demander de détailler au max vos techniques de culture. J'ai pas encore fait de recherches, mais je prévois de bientôt faire pousser donc je vais garder un oeil là dessus!

 

Je suis curieux de savoir si des gens font pousser des San Pedro ^^

 

Bah justement, j'ai un mix de graines de cactus achetées en grande surface et un packs de graines de San Pedro. Je ne compte pas consommer, c'est avant tout pour le trip. Je prévois de faire péter ça cet été, quand on auras un bon soleil et trop chaud dans nos placos...

 

Promis je viendrai mettre des photos (et pourquoi ne pas même faire un jdc de cactus?).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour..

voila ,déjà,je remet un message que j'avais écrit à Louis1981 sur le cactus, avec les liens dans le texte qui fonctionnent toujours...""""""""""""""""""""

bonjour louis 1981...

d'abord mes escuses de n'avoir répondu à ta question en mp ' date=' à l'époque c'était pas çà pour moi, maintenant c'est bon je t'envoie un lien et si j'en vois d'autre je ferai un édit....mais n'oublies pas que le peyolt san pedro et autres cactus torche sont plutot du genre interdit!!!, si tu pose par exemple des question sur le site que je t'envoie est il vraiment utile de préciser que c'est du peyolt que tu veux greffer .....

tu veux greffer point , sans plus..

cactus francophone, @+ sur cannaweed...

voici un site anglophone ,je crois que sur l'ordinateur il y a une fonction traduction de la page en "mauvais" français, mais assez pour comprendre...,je crois même qu'il y a des photos qui montrent la technique du bouturage ici

et enfin un site allemand sérieux dans leurs prix et dans la qualité de leurs emballages et du suivie du transport, certes le tout à un prix mais tout est résumé en e mail avant de payer , pas de mauvaises surprises....

ont reste aussi ,sur le traducteur de langues en francais....

un site français où tu trouveras de nombreuses choses,ainsi que des explications ,mais n'oublis pas le lophophora est interdit en franceici

tu vas baver,lol!, , si tu as des problèmes pour te diriger sur certains de ces sites , mp moi et je verrai ce que je pourrai te donner comme indication ,vu que j'ai déja été souvent chercher de l'inspiration ,je ne te promets pas de répondre à la minute même, je travail....mais tu devrais te faire un peu les dents sur tous çà....

amitié......

 

 

"""""""""""""""""""""""""""""""""""54b02c.jpgmes Williamsiis,et mes caespitosa...plus un jourdiadana porte surgreffe...et ma première greffe d'un bouton de Williamsiis...bd0d92.jpg

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour castaneda' date='

 

 

 

;-);[/quote']hi!84IsaMan66 ; merci, par contre j'ai oublié de dire que mes cactus me font l'été de ses fleurs!,et à plusieur reprise,je les pollénisent avec un pinceau,la fleur fane,puis 1 mois plus tard,j'ai une petite capsule rose fuchia qui en sort d5fbd.jpg,et à l'intérieur de microscopiques seed noir...,j'ai donc mis a germer dand un substrat adéquat,le tout enfermé dans un sachet plastique,et Ô surprise de tout petit peyolts,beaucoup moins gros qu 'un pépin de raisin!!, bon par la suite je n'ai plus eu de temps pour m'occuper de tout ca,mais je sais que c'est tout a fait réalisable!@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

 

:rech: j'épingle ce topic en post-it

 

(j'éditerai mon post quand on m'aura prété un APN)

ÔOOOOO toi je sais pas pourquoi mais je sent qu'on va avoir des surprises :rech: je te vois bien collectionneur..si' date='si,:ban:, et puis après je vais encore craquer et repartir dans mon délire...

ah autre chose concernant l'achat de lophophora!!!!, les sites growshop, genre sh*yana ou aza***s sont de fiéfés profiteurs!!!!,il existe des maisons sérieuses! pour la vente!!!,d'ailleurs dans le post de louis1981 il y a un lien;-)[/size']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Roots_63 , bah écoutes,fais péter les photos, je suis sur que tout les cactus sont beaux ,alors te gènes pas ,fais nous plaisir, le lophophora en est un de spécifique, mais il y en a tellement....cannasalutation.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Castaneda,

 

mes cactus me font l'été de ses fleurs!

 

C'est vrai que les cactus ont généralement des floraisons vraiment magnifique' date=' les fleurs peuvent être aussi grosse que le cactus qui les porte.

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/542db1.jpg[/img]

echinopsis subdenudata

celui ci m'a fait faire une nuit blanche la première fois qu'il a fleuri (éh oui la nuit, pour économiser son eau) après j'ai compris que tôt le matin c'était bon

 

ca4b73.jpg

Premier plan : Notocactus ottonis v. vencluianus

arière plan poupier vivace (delosperma cooperi)

8314.jpg

Chamaecereus silvestrii

 

voila quelques spécimen de ma collection j'en remettrais d'autres un peu plus tard il faut que je réunisse quelques belles photos et que je fasse un choix desquels je vais vous présenter(ce qui ne sera pas le plus facile)

 

A + les cactophiles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour..:-)

Cool un topic sur les cactées :-P

Voici mes 3 cactus achetés en Espagne il y a 2ans quand ils étaient bébés..M'ont pas fait encore de fleurs mais ca va pas tarder :-P

Je les arrose uniquement les étés avec la gamme d'engrais BioBizz..

Je ne connais pas leurs appellations si quelqu'un les connait ..Merci de me renseigner:wink:..

1e9465.jpg

Et celle la l'impression qu'elle va me faire une tige de fleurs en hampe cet été:

073b76.jpg

Voila je déménage début Mars qui aura de la place :lol: et j'en reprendrais d'autres variétés de cactus en Espagne :-)

Vos cactus sont magnifiques:-P

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour te donné une petite idée (moi meme j'en sait pas grand chose sur les variétés de cactus) mais pour la derniere photo je me demande si ce cactée ne ferais pas partie de la meme famille que l'aloe vera??? Il y ressemble etrangement et les taches sont presentent sur certain aloe vera que j'ai pue voir mais la forme des "feuille' n'est pas tout a fait pareil donc d'autres avis serait cool

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop..Kevin00592;:-)

Oui..le dernier cactus est bien de la famille des Aloacées mais n'est malheuresement pas un Aloé Vera réputée pour les soins de beauté,soigner des cancers :-P

Pour l'instant je me renseigne en tapant peut-être "aloé vera tachetée" ou autres :-P

Suis dans les parages..;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin et Reggaeman :-)

Tous est trouvé les appellations de mes bébés :-P

Un grand merci a vous:supair:

Les images du net de l'Aprorocactus Flagelliformis qui pendouillent vers le bas alors que le mien tient bien vers le haut sans doute que je l'ai taillé à plusieurs reprises..:-P

J'ai trouvé pour le deuxieme plan c'est bien un Euphorbia Ferox..

Allez ceux qui possedent des cactus Mettez des tofs:pix:

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Hey parabolik,

 

sympa tes petits, pour l'aloe variegata et l'euphorbe ferox je suis d'accord mais j'ai un doute pour l'aporocactus flageliformis, j'en ai un et les pousse ne pointe pas vers le haut mais tombent très rapidement et sont beaucoup plus frêle, je pencherais plutôt pour un Cleistocactus winteri (plus robuste). Si c'est le cas, tu as un petit bijoux entre les mains.

Cleistocactus winteri

 

Mais bon l'idéal ce serait d'avoir une fleur qui pourait permettre de le nommer précisément. Si les fleurs sont fushia c'est effectivement un apporocactus flagelliformis, sinon c'est un cleistocactus si elle sont orange avec le coeur (étamines) bleu.

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Isa et Man, c'est cool vous collectionnez aussi les cactus,

 

Le Cactus...

c'est un sedum à première vue de la à dire lequel c'est chaud il en existe tellement.

 

Yes spacevert

il sont beau tes peyotls, on dirais que le second est en train de pourrir par le collet, fait attention c'est une zone très sensible de tes cactus. a moins que ce soit l'hivernage qui le fasse se ratatiner.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites