Vos cactus !


Invité

Messages recommandés

HELLO roots j'ai bien vu pour pourriture;

dois-je mettre mes peyotle plus au contact de la lumière? bord de fenetre car la ils sont abrités sous appenti.

comme j'en ai deuw de cette variété, je le collerai bien sous éco dans placo. merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le peyolt san pedro et autres cactus torche sont plutot du genre interdit!!!

 

j'étais persuadé du contraire, j'avais lu que c'était légal dans presque tous les pays... (sous forme de cactus, pas la mescaline pure)

 

edit:

La plupart des pays européens n'interdisent pas le peyotl, à l'exception de la Suisse et de la France. En France, depuis le 18 août 2004, le peyotl est à nouveau classé comme stupéfiant le Lophophora williamsi avait déjà été classé au tableau A des toxiques en 1957, puis en 1966 au tableau B des stupéfiants, pour être « relégalisé » le 22 février 1990.

 

perso j'ai un san pedro d'environ 25-28cm de haut et large de 8-12cm, je l'ai acheté ya 2 ans a amsterdam pour genre 60€

récemment ya une excroissance qui se développe lol comme ci on lui avait greffé un peyotl, ya une boule qui s'est installée sur le dessus ^^

 

je suis chez mon pere la, mon cactus est chez ma mere, peut etre une photo la semaine prochaine, quoique

 

sinon j'avais 5 peyotl de +/- 5 ans l'année passée mais ma mère les a jetés ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

DDTC ,je ne pense que ce soit un "Pachyphylum"

 

Comme le dit roots_63 ,il existe énormément d'espèces (420) de Sedum ,alors c'est pas une mince affaire que de retrouver la bonne espèce ! Mais courage si tu continues tes recherches

 

 

Sinon toi roots_63 ,tu as l'air de bien kiffer les cactus aussi ,tu as meme mis ce topic dans ta siganture ! On va bien s'entendre tout les deux !

 

Pour l'Aprorocactus ,vous avez plus l'oeil que moi ,toi et parabolik ,en je pensait aux "queues de rats" et c'est l'espèce qui resortait le plus ,mais apparement cette nomination est utlisé pour plusieurs genres .

C'est le cas pour le cleistocactus que tu mets en lien ,il est aussi appellé "rat tail" ...

 

Compliqué les cactus ! c'est le cas de dire qu'il y a de quoi perdre son latin ! ;-)

 

Sinon c'est quoi les deux premiers en photos ?

Superbe ces photos !Les felrurs blanches du premier ,l'arrière plan de sedum ...Un régal pour les yeux !

 

Tu peux éditer ton post si tu veux pour mettre les noms

 

 

j'étais persuadé du contraire, j'avais lu que c'était légal dans presque tous les pays... (sous forme de cactus, pas la mescaline pure)

 

Le genre trichocerus (san pedro ,torche péruvienne ...) est légale (a but ornemental) tandis que tout le genre lophophora (peyotl ) est interdit .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé ce que j'ai cité sur la page du wikipedia concernant le peyotl ' date=' et c'est justement dit qu'a but ornemental c'est ok.[/quote']

 

 

Faut bien tout lire c'est mieux

 

Législation' date=' statut légal et préservation

 

[b']N.B. Wikipédia ne constitue pas un avis juridique fiable ![/b]

 

 

déjà pour commencer

 

La plupart des pays européens n'interdisent pas le peyotl' date=' [b']à l'exception de la Suisse et de la France. En France, depuis le 18 août 2004, le peyotl est à nouveau classé comme stupéfiant [/b]le Lophophora williamsi avait déjà été classé au tableau A des toxiques en 1957, puis en 1966 au tableau B des stupéfiants, pour être « relégalisé » le 22 février 1990.

 

 

Puis ceci extrait de L-S

 

France : [2]Contrairement à beaucoup d'autres cactus qui sont tolérés à but ornemental, le peyote est illégal en France même à but ornemental et ce depuis 2004.

 

 

 

 

 

Ou encore le texte officiel de loi correspondant :

 

...

Article 2

 

A l'annexe IV de l'arrêté du 22 février 1990 susvisé' date=' il est ajouté : « peyotl ou peyote, ses principes actifs et leurs composés naturels et synthétiques autres que la mescaline » ainsi que : « 2-CI ».

 

....

[/quote']

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes sa bouge vite sur le topic cactus, c'est ;-)

 

HELLO roots j'ai bien vu pour pourriture;

dois-je mettre mes peyotl plus au contact de la lumière? bord de fenêtre car la ils sont abrités sous appenti.

comme j'en ai deuw de cette variété' date=' je le collerai bien sous éco dans placo. merci d'avance[/quote']

 

Les cactus (surtout ceux en forme de boule) sont très sensible à l'humidité au niveau du collet (au ras du sol). ils sont actuellement en hivernage, il leur faut donc très peu (voire pas) d'eau (arrose seulement si tu vois qu'il se ratatine beaucoup pas plus d'une fois par mois)et des condition plutôt fraiche (entre 5 et 15°C avec une hygro le plus bas possible, utilise le thermo et l'hygromètre de ton placard) et oui il leur faut de la lumière (pas trop quand même les peyotl n'aiment pas avoir trop de lumière pendant l'hivernage, près de la fenêtre sa devrait le faire si elle est orienté au nord).

Ensuite le petit gravier blanc c'est très jolie mais c'est pas bon car cela fait stagner l'humidité au niveau du collet et peut provoquer des pourritures (j'ai fait la même boulette). je te conseil de le retirer sur ton premier pied, et pour le second je suis pas sur qu'il y ait quoi que ce soit à faire, ce genre de pourriture se comporte comme un cancer (passé un certain point c'est cuit). désolé, tu peux essayer de le passer sous la lampes eco de ton placard mais les condition favorable a la weed sont totalement différente de celles pour tes cactus (trop humide, trop chaud d'un coup).

 

 

 

Bonjour' date=' Roots_63,

 

Merci de ta "première vue" [/quote']

 

derien, je repasse bientot sur votre JDC voir comment sa avance.

 

 

 

Aprés quelques recherches' date=' j'ai trouvé ca...

 

Sedum Pachyphylum[/quote']

 

Comme l'a dit reggaeman il y a une multitude de sedum (certain très proche visuellement) pour être sur il faut un spécimen bien développé (par exemple pour celui de 84IsaMan66 dans un an on y verras plus clair) et l'idéal étant d'avoir la fleur (en botanique ce sont a partir des fleurs que sont constitué les familles, enfin je crois). Sinon (j'y pense en regardant la photo de pachyphylum la teinte rouge que prennent les "feuilles" n'est pas toujours un indice pertinent, beaucoup de sedum vire au rouge si ils ont beaucoup de lumière (j'essaierais de trouver une ou deux photos pour illustrer)

je te souhaite bon courage pour tes recherches, mais sa va être laborieux (c'est pour ça que je ne me suis pas plus avancé pour le premier post).

 

 

 

j'ai un san pedro d'environ 25-28cm de haut et large de 8-12cm

 

Jolie' date=' le san pedro (trichocereus pachanoi) ne pose aucun problème avec les forces du désordre (certains sont exposé dans des jardins botaniques, et il est très utilisé car c'est un excellent porte greffes) c'est un cactus très répandu. Ils peuvent mesurer plusieurs mètres mais t'inkiette pas c'est pas avant une quinzaine d'années (et encore je dois compter juste).

 

 

 

tu as l'air de bien kiffer les cactus aussi ' date='tu as meme mis ce topic dans ta siganture ! [/quote']

 

Grave, j'ai eu mes premier cactus il y a plus de dix ans, j'en ai certains dont je suis très fier (pas de variété rares, mais de beau spécimen). c'est des plantes très facile a cultiver pour la plupart et qui, si les conditions sont réunis, peuvent donner de très belle floraisons.

et oui j'ai mis ce topic dans ma signature car il m'intéresse autant (si ce n'est plus) que ma culture de ganja.

 

On va bien s'entendre tout les deux !

 

Ya moyen' date=' t'aime les chats (vu ta signature) et si en plus t'aime les cactus c'est tout bon.

 

Pour l'Aprorocactus ,vous avez plus l'oeil que moi ,toi et parabolik ,en je pensait aux "queues de rats" et c'est l'espèce qui resortait le plus ,mais apparement cette nomination est utlisé pour plusieurs genres .

C'est le cas pour le cleistocactus que tu mets en lien ,il est aussi appellé "rat tail" ...

tout ces cactus fin et tombant sont appelé queue de rat (pas beaucoup d'épine, long et fins) ce n'est qu'une appellation commune comme le coussin de belle mère pour les gros cactus (en boule) avec de grosse aiguilles, par exemple les échinocatus, ferrocactus. Pour le lien sur le cleistocactus je m'avance pas trop, faudrait avoir une fleur pour être sure. et encore en me basant trop sur la fleure je me suis retrouvé a prendre un Chamaecereus pour un apporocatus.

 

Sinon c'est quoi les deux premiers en photos ?

Superbe ces photos !Les fleurs blanches du premier ' date='l'arrière plan de sedum ...Un régal pour les yeux ! [/quote']

 

Merci

Le premier (fleur blanche) c'est un echinopsis subdenudata

le second avec plusieurs fleures rouge je ne m'en rappel plus (je vais retrouver et j'édite, sa y est Notocactus ottonis V. Vencluianus, un hybride probablement) derrière ce n'est pas du sedum mais du pourpier vivace (delosperma coopéri, très facile a cultiver sa reste dehors toute l'année en Auvergne, même sous la neige)et enfin le dernier (couramment appelé queue de rat aussi) Chamaecereus silvestrii (j'avais toujours cru que c'était un apporocactus mais en refaisant des recherches je me suis rendu compte de mon erreur). j'édite le premier post avec les noms

 

 

A bientôt les cactophiles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cactus (surtout ceux en forme de boule) sont très sensible à l'humidité au niveau du collet (au ras du sol). ils sont actuellement en hivernage, il leur faut donc très peu (voire pas) d'eau (arrose seulement si tu vois qu'il se ratatine beaucoup pas plus d'une fois par mois)et des condition plutôt fraiche (entre 5 et 15°C avec une hygro le plus bas possible, utilise le thermo et l'hygromètre de ton placard) et oui il leur faut de la lumière (pas trop quand même les peyotl n'aiment pas avoir trop de lumière pendant l'hivernage, près de la fenêtre sa devrait le faire si elle est orienté au nord).

Ensuite le petit gravier blanc c'est très jolie mais c'est pas bon car cela fait stagner l'humidité au niveau du collet et peut provoquer des pourritures (j'ai fait la même boulette). je te conseil de le retirer sur ton premier pied, et pour le second je suis pas sur qu'il y ait quoi que ce soit à faire, ce genre de pourriture se comporte comme un cancer (passé un certain point c'est cuit). désolé, tu peux essayer de le passer sous la lampes eco de ton placard mais les condition favorable a la weed sont totalement différente de celles pour tes cactus (trop humide, trop chaud d'un coup).

 

 

 

pour l'arrosage j'avais bien compris: pas d'arrosage en hivers!

sinon pour le gravier c'est bon c'est enlevé.

pour les pourritures y a-t'il un geste a faire pour limiter celle-ci ou dois-je regarder le travail ce faire?

mon pépey vas t-il survivre ou a t-il une chance? merci d'avance

désolé je n'arrive a citer les textes!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut spacevert,

 

pour les pourritures y a-t'il un geste a faire pour limiter celle-ci ou dois-je regarder le travail ce faire?

mon pépey vas t-il survivre ou a t-il une chance? merci d'avance

 

2100463824.jpg

 

Sur la photos je vois qu'il y a trois points noirs (dont un très gros) sur le dessus et une grosse bande noire au collet (probablement une attaque de fusarium ou de phitophtora). Cela signifie que le coeur de ton "Pépey" est pourri' date=' c'est partit du collet et c'est remonter jusqu'en haut. A ce stade il n'y a plus rien a faire, je suis désolé mais il est condamné:lol:. De plus je te conseil de le détruire dès maintenant (pour éviter d'infecter le second)caar si c'est effectivement une attaque cryptogamique sa peut être fatal.

 

Les Lophophora (williamsii, diffusa,...) sont considéré par les collectionneurs comme des cactus "rares" (croissance lente, rare dans la nature) de plus comme beaucoup d'autres cactus, dit "rare", ils présentent une racine napiforme (photo ci-dessous), ce qui rend son entretient assez compliqué (très sujet aux pourritures). Perso je n'ai pas ce type de cactus je ne peut donc pas trop t'aider mais d'après ce que j'ai pu lire, il n’aime pas les excès d’eau. Un arrosages toutes les deux semaines l’été suffit, et aucun l’hiver s’il hiverne dans de bonnes conditions et le soleil direct peut légèrement lui nuire (surtout quand il est jeune).

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/5f08c4.jpg[/img]

 

Je ne connais pas de traitement curatif quant un cactus se met à pourrir, l'idéal est de le conserver dans de bonnes conditions pour éviter les pourritures. Il faut que tu te concentre sur le premier et qui à l'air de très bien se porter.

 

Une solution est utilisé pour conserver ces cactus (a racine napiforme) qui pose problème, c'est le greffage.

54b02c.jpgmes Williamsiis' date='et mes caespitosa...plus un jourdiadana porte surgreffe...et ma première greffe d'un bouton de Williamsiis...[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/bd0d92.jpg[/img]

 

En virant la racine de l'équation tu te simplifie la vie, sur cet exemple de la collection de Castaneda c'est un trichocéreus macrogonus (on dirait), tu peut aussi utiliser le Myrtillocactus géometrizan, du Trichocéréus spachianus ou le Trichocéréus pachanoi (le san pedro) comme porte greffe.

 

Je pense d'ailleur que Castaneda serait plus à même de t'aider que moi sur les Lophophora (au vue de sa magnifique collection). La coxinelle à l'air de maitriser le greffage, ce qui n'est pas mon cas (jamais essayé en fait), je préfère conserver mes cactus sous leur vrais forme.

D'ailleurs Castaneda, si tu repasse nous voir je souhaiterais beaucoup discuter avec toi (sur le greffage et les différentes variété de Lophophora que tu nous montre). Tu as par exemple réussi a les faire fructifier et cela m'intéresse bien, ce n'est pas un cactus des plus facile a faire fleurir, et au vue de tes williamsiis certains doivent avoir plus de 5 ans :bigspliff:

 

Edit : J'ai vu que certaines personnes déterre légèrement les lopho (et autres cactus a racines napiforme) pour isoler le collet de l'humidité. Il se retrouve alors à quelques millimètres au dessus du sol.

 

Pour citer tu clique sur Quote* (au dessus de la fenêtre ou tu tape ton message) tu colle le texte que tu veux citer et tu clique une deuxième fois sur Quote*. Easy

 

J'espère que cela t'aidera, je suis navré pour ton lopho.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour citer tu clique sur Quote* (au dessus de la fenêtre ou tu tape ton message) tu colle le texte que tu veux citer et tu clique une deuxième fois sur Quote*. Easy

j'ai réussi pour sitation mais moins pour mon pépey!!!

Sur la photos je vois qu'il y a trois points noirs (dont un très gros) sur le dessus et une grosse bande noire au collet (probablement une attaque de fusarium ou de phitophtora). Cela signifie que le coeur de ton "Pépey" est pourri, c'est partit du collet et c'est remonter jusqu'en haut. A ce stade il n'y a plus rien a faire, je suis désolé mais il est condamné. De plus je te conseil de le détruire dès maintenant (pour éviter d'infecter le second)caar si c'est effectivement une attaque cryptogamique sa peut être fatal.

en effet il est bien infecté le bougre!!!

je vais réfléchir a ton conseil pour le supprimé pour éviter la propagation de l'infection. et merci pour tes conseils rapides. @+sh roots...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Je mets quelques photos de mes cactus :

 

https://images4.hiboox.com/images/1009/3729151802290f45f3e2aa04a24c99d1.jpg

 

Celui-ci est vraiment beau je trouve !

Le deuxième, qui a une espèce de "coton" autour de ses piques. A ce qu'on m'dis, ce sont ses feuilles ^^

 

https://images0.hiboox.com/images/1009/8e9c67f681018b764a2a5838a3835981.jpg

 

Mon aloe vera :

 

https://images0.hiboox.com/images/1009/1e943ed782acfd3fb704028253d95b62.jpg

 

Un autre p'tit :

 

https://images2.hiboox.com/images/1009/e37a024ebea5b2ec7e9bd550679f1d4a.jpg

 

Mon plus gros :

 

https://images1.hiboox.com/images/1009/b4d5e2927b1c93a64b4527adeff7cca6.jpg[/img][/url]

 

edit par bollox : post édité -> photos trop grandes !

 

Merci de les redimensionner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trifouille,

 

Pour tes photos je te conseil d'aler voir ce tuto sur Picasa, c'est simple et bien illustré : Tutoriel PICASA

Certaines personnes utilise ce site web : réduction d'image

Et après, plutot que de poster une troisième fois, édite le post ou il y a les photos avec celles redimensionnées.

 

Après pour tes cactus :

 

Le dernier que tu nous montre c'est un Crassula Ovata(Origine : Affrique du sud)

 

Très simple de culture, il ressemble a un petit arbre (et est très utilisé par les amateurs d bonsaïs), il se bouture très facilement mais pousse plutôt lentement.

25a323.jpg

A taille adulte, il devrait ressembler à ça (ages une dizaine d'année, il devrait être deux fois plus gros mais un orage de grêle l'a fendu en deux)

 

Pour les autres (dans l'ordre ou tu nous les présente)

Opuntia Subulata Forma Monstruosa

 

Oreocereus Trollii (j'en suis vraiment pas sur avec les soies et c'est un jeunes sujet)

 

Cereus Peruvianus Forma Monstruosus (ce cactus à la réputation d'épurer une salle des pollutions électromagnétiques des télés, micro ondes, téléphones,...)

 

Mammillaria blossfeldiana

 

Voila, en espérant que cela puisse t'aider (et que je ne me sois pas planté).

 

je répondais beaucoup jusque là mais j'ai pas mis beaucoup de photos des miens :pro:

 

Alors :

eba5ab.jpg

un Turbinicarpus Lophoporoides (Origine : Amérique centrale)

 

c956a.jpg

Ariocarpus Retusus(Origine : Texas, Mexique)

 

b0b708.jpg

Astrophytum Asterias(Origine : Mexique), cette année il va faire deux fleures (les deux bouton duveteux au sommet) jusqu'à présent il m'avait hbituer à n'en faire qu'une.

 

8c7904.jpg

Un Avonia (Syn : Anacampseros) Buderiana(Origine : Afrique du sud)

 

e40e3.jpg

Premier plan : Leuchtenbergia Principis(Origine : Mexique)

Second plan : Hawortia Truncata(Origine : Afrique du sud, province du cap)

Arrière plan : Lophophora Williamsii(Origine : Mexique, Texas)

 

3c24ad.jpg

Obregonia Denegrii(Origine : Mexique)

 

888bb7.jpg

Abromeitiella Brevifolia(Origine : Bolivie, Argentine)

 

5b948c.jpg

Premier plan : Opuntia Subulata(Origine : Perou Bolivie Argentine)

Second plan : Euphorbia Erythrea(Origine : Afrique du sud)taille : 1m85

 

d8a394.jpg

Un Echinopsis Werdermanii(Origine : Amérique du sud)

 

f2cede.jpg

Un Mammillaria Matudae(Origine : Mexique)

 

Bon voila un petit aperçu de ma collection qui serait trop longue à présenter (plus de 70 espèces). Je n'ai présenté ici que mes cactus rare ou âgés (mes préférés).

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les gars.

 

S'il vous plait, éditez vos photos car là, ca déforme la fenêtre d'une forme déformante...

 

J'avais bien envie de parcourir ce topic mais là j'ai plus le courage.

 

Pour Crapaud Hypno c'est fait...

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut *****

Salut les gars.

 

S'il vous plait' date=' éditez vos photos car là, ca déforme la fenêtre d'une forme déformante...

 

J'avais bien envie de parcourir ce topic mais là j'ai plus le courage.

 

Pour Crapaud Hypno c'est fait...

 

Merci.

 

C'est bizarre ça m'a jamais fait ça, normalement mes photos passent nickel et la j'ai fait comme d'hab.

J'ai essayé de changer ça sans succé... :-?

Merci ***** de l'avoir fait pour moi.

 

Je comprends pas même des photos que j'ai déjà posté et qui sont en taille normal, j'ai fait le test de les reposter comme je fais d'habitude et la elles sont géantes... Bizarre j'vais étudier ça.

 

(desolé pour le flood)

 

 

Edit: C'est bon j'ai trouvé où était mon souci^^. (encore sorry pour le flooood)

 

 

 

Cannabiquement.

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud
Salut!!

 

Bon je up un peu ce topic et y vais de mes petits cactées!! :-D :-D

 

Haworthias:

150409r.jpg

 

 

 

Echeveria:

150409p.jpg

 

 

 

Crassula:

150409a.jpg

 

 

 

 

La famille:

cactesfamily.jpg

 

 

 

Voila pour ma petite contribution.

 

 

 

 

Cannabiquement.

++ ;-)

 

 

très simplement magnifique tu as du donner envie à plus d un de s y mettre

 

niveau esthétique et espace c est vrai que c' est le top

 

merci d avoir partager ca avec nous ;-)

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir,

 

CrapaudHypno, j'adore ton crassula (un imbricata il me semble).

 

aller pour les premières fleurs de l'année

 

0b7322.jpg

Graptopetalum

 

32e1ca.jpg

Turbinicarpus lophophoroides

 

A+

 

Edit : le strombocactus disciformis

 

d741a8.jpg

cd33d5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites