Carence en magnésium.


Messages recommandés

ton urine tu la dilue a 10% dans de l'eau......

 

si tu pisse 10cl tu met ca dans un litre de flotte......et arrosage azoté en absorbtion direct par la plante......

 

edit: on deconseil le premier pipi du matin chargé de cochonnerie.......loll!! me demande pas pourquoi hein j'en sais rien.....loll!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

de la sorte tu verra vite dans les jours qui viennent si sa empire ou pas.....si c'est le cas tu peut chercher une autre piste que l'azote!!!

 

ensuite pour eliminer la piste de carrence en fer, tu mange des epinards et ton caca du surlendemain tu le met sur ton terreau et t'arrose.....loll non je deconne suis fatigué là.......desolé!!!

 

ps: l'urine c'est pas une connerie par contre d'autre te confirmerons......

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-température: 26.5/27C°

-hygrométrie: 32%/35%

-extraction utilisée: bluejet 160M3/H

-ventilation utilisée: juste intra active

-cycle d'extraction et de ventilation: extra 24H/24H

et intra pendant leur journée' date=' pas la nuit.

[/quote']

Ta température de nuit est "étonnante" ... Ce sont vraiment les valeurs mini / maxi que tu donnes là ? En terme d'hydrométrie également. Pas de variations brutales du climat ? (Il suffit d'un fort différentiel de temp et d'hydro entre l'intérieur et l'extérieur lorsqu'on ouvre la box pour engendre des soucis ^^)

 

 

age: 15J/3 semaine de flo -> 37 jours' date=' c'est exactement ça ?[/b']

-indiquez le substrat utilisé: Terreau Cellmax

-taille des pots: 6L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: earthgrow-miw (2ml/1l)earthbloom-mix(4ml/1L) et sup ensyme(10ml/1L) ( gamme cellmax ) fréquence :engrais 1 fois sur deux.

Arrosage tous les 3/4 jour (attente que la terre soit bien sèche).

-préparation préliminaire ou non du substrat: NON

-fréquence darrosage: tous les 3/4 jours

-pH de la solution: je ne calcule pas mais j'ai testé mon eau et elle es a 7.4.

Avec ce que tu leur donne (depuis quand d'ailleurs), si on se réfère au programme CellMax, le grow est à arrêter complètement lors du passage au bloom. Je vois mal une carence dans ce cas. Malgré que la terre fasse tampon au niveau du PH , à partir d'un certain stade, dans si peu de volume de substrat, ça ne dure pas. D'autant qu'il y a souvent des variations de PH entre l'hiver et l'été de ton eau du robinet. Es-tu sûr de sa valeur aujourd'hui ? Es-tu sûr que tes engrais contiennent des tampons et stabilise le PH ? Ce n'est pas le cas de tous ...

 

Bref, un petit testeur liquide, c'est pas chère et ça peut aider ^^

@++

PS: pour ma part,je vois pas la carence en N mais plutôt un souci d'assimilation chez toi ... voir un "chouille" d'excès sur les engrais.

Edit Petit oubli: sur ta première photo, on distingue des feuilles qui ont l'air piquées ? Dans le doute, as tu bien inspecté en dessous des feuilles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pour te répondre la temperature et hygro son que celle de jour ! Sinon oui jai tester le P¨H de mon eau aujroud'hui et elle es bien a 7.4 en sortant du robinet ! Sinon pour savoir que mon engrais fasse tampon sa je sais pas ! sa n'est pas 37 jour mes plutôt 15 jours ou 3 semaine je ces plus trop !Sinon que veu tu dire par assimilation ?la température de nuit est de 16°C et l'hygro je ces pas j'ai pas regardé !!

 

Edit: pense-tu que je devrait rincé un peut mon substrat et recommencé mon bloom sans mon grow, correctement ? car c'est bien la première fois que sa m'arrive !

Redit: Sinon oui j'ai bien vérifié le dessous de mes feuille et tous vas bien !

 

++ Néo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol , en voilà une réponse galopante ^^

 

Ok pour ce que tu dis mais relis ce que j'ai écris et répond à mes questions , je reformule :

 

- tu engraisse depuis quand ?

- age de tes plantes: 3 semaines alors ?

- Hygro et temp de nuit ?

- PH de ton eau avec engrais ? (en laissant reposer un petite heure )

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Hello,

 

Pour moi c'est clairement une carence en Mg et pas en N. J'en suis sur pour en avoir régulièrement à cause de mon eau.(En ce moment mon hawaïan Snow par exemple)

 

Sulfate de Magnésium, 2 cuillere a café rase pour 5litres en arrosage, ou 1 cuillère/5litres en Spray.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'engraisse depuis 2 semaine

ages des plants 3 semaine ( en flo ) sinon pour tous compté faut rajouté 1 mois de CRO !

temp la nuit : 16°

hygro je ne ces pas !

PH avec mon engrais je ne ces pas non plus mais je peu le savoir lol !

 

Sinon pour le MG jais beau faire en spray ou en arrosant et aucun changement !!

 

Edit: salutatis je voi que tu connais cellmax !! quand je dilue mon engrais dans mon eau je doit faire le mélange combien de temps avant d'arroser avec ? car moi je mélange et j'arrose directe !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Comme Salutatis le disais faut trouver la cause de ce blocage d'assimilation alors. En spray ca devrait au moins stopper la progression et éviter les nécroses, et commencer à reverdir en une semaine. Mais vu l'avancé des pistils, j'eviterai les pulvérisations.

 

Dans le cas de mon Hawaian Snow, je me suis aperçu que le pH de ma terre était de 7/7.2 alors que les autres sont dans les 6.2/6.6. Va savoir pourquoi, aucune idée de la variation de ce pot alors que c'est le même substrat à la base et même traitement que les 19 autres. Bref, je suis en train d'essayer de re-tamponner le substrat plus bas, je pense que la carence vient de la à l'origine.

 

Ton pot semble bien petit aussi, c'est le même substrat depuis quand ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pots ces du 6L et il son nickel je trouve sinon je les rempote toujours avant la flo donc il a 3 semaine le substrat !! Mais je vois pas d'où le jaunissement pourrai venir et sa me ferai chier que a cause de sa elle meurt !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.