Sechage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un de mes plants est plus avancée que les 2 autres,

en effet, ça fait 9 semaine qu'ils sont en Flo,

et un de mes plants est prêts, ça fait 7 jours que je lui donne

plus que de l'eau à boire, et demain il passe 3 jours dans la nuit dans un de mes placards, étant donné que la Homebox est prise par les 2 autres .

 

Ce que je voulais savoir et a question suivante :

 

Pour le séchage, puis-je mettre mon plant à sécher dans une pièce ou il fait entre 0 et 10 °, en effet la pièce et dehors, donc elle a la même température qu'a l'extérieur, donc puis-je faire sécher mon plants à une température si basse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!

 

j'ai le meme soucis que toi!!!!mon garage est tres froid en ce moment......

 

du coup j'ai voulus tester la technique de sechage dite classique(tete en bas, bonne temperature,faible hygro....cela durant 15 jours...donc a priorie bon sechage avant curring....

 

puis l'hiver arrivant et mes plantes demandant a etre coupées et bien je me suis dit "ok je vais tester en les pendants dans le placo flo qui est donc allumé 12h par jours mais avec bonne hygro et bonne extra.......

 

resultat sa seche en 6/8 jours et niveaux gout/defonce aucune differences percus de ma part ni de celles de potes gros fumeurs et apprecieurs de bonne zeb......apres curring biensur hein!!!

 

certe pas conseillé de faire secher a la lumiere( bien que les buds a secher soient bien a 1m au dessus de la lampe pendues sur le haut de ma homebox......

 

perso sa fonctionne bien et vraiment pas de difference notable apres un bon curring de 3 semaines 1 mois......

 

surement il doit y avoir une difference pour des palais expert mais pour le mien rien ........

 

voila c'etait juste mon petit temoignage.......

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

ben ecoute on te diras "non faut pas c'est pas bien sa degrade le thc.....etc!!!) certes surement vrai mais est t on capable nous simple cultivateur de vraiment faire la difference entre une beuh sechée "normalement" et une beuh sechée dans un placo flo allumé 12h par jours????

 

mise a part la lumiere 12h par jours et encore la lampe est loin en dessous donc pas en plein cagnard non plus,toutes les conditions sont bonnes....en plus moi le sechage embaume de trop donc etant dans le placo l'air extrait par le filtre ne sent que tres peut......

 

je pense que pas grand monde feras la difference, biensur en ayant pris soin de bien rincer,de faire un bon curring .......

 

j'en voit certains qui vont bondirs en lisant mes reponses mais c'est juste un repport d'experience.....j'aime bien comprendre pourquoi il ne faut pas faire tel ou tel chose.....loll alors j'essaie......voila!!

 

a plus

 

edit : par contre pour tes 7 jours de rincage c'est tres peut!!!!le gout est vraiment abominable si mauvais rincage...je te conseillerais une bonne semaine minimum de plus!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A priori pour le séchage, un éclairage type néon (placé loin des plants quand même) peut même être bénéfique.

 

Mais pour une HPS, je suis pas d'accord, si tu es obligé de pratiquer le séchage dans cet espace, emballe tes plantes dans des feuilles blanches A4 (évite le journal qui contient du plomb).

 

Le séchage en sera un peu rallongé, ce qui est bénéfique, et la lumière n'atteindra pas toute la plante.

 

Tu fais un système avec du scotch pour pouvoir ouvrir et refermer l'emballage pour vérifier régulièrement que le séchage se déroule bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.