le bouturage, ma petite contribution


Invité

Messages recommandés

salut,

voila ayant fait des tofs de boutures assez jolies en tout cas explicites, je propose ce pti sujet qui j'espère rendra bien des services.

merci messieurs très bonne fin de journée.

584304.jpg

350607.jpg

maman ak48

423002.jpg

tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sui toujours demander si c'était pas mieux de sectionner la bourure sous le noeud du bas en coupant les 2 feuilles pour mettre l'hormone sur une zone méristématique et ainsi faciliter le dévelloppemnt des racines.

C'est toujours comme sa que je les vue sur les boutures d'autres plantes.

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

tout a fait, la technique dont tu parles fonctionne parfaitement.did not try mais oui c'est dans plein de bouquins, ça marche peut être mieux en tout cas + vite.

je dois avoir un pti coté obsessionel et j'aime l'estéthique de mes boutures qui sont elles aussi représentées dans les bouquins.

cutting board 8 jours

057034.jpg

578932.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton placos de FLO... La Balle Man ! Félicitation tes BB sont splendides...

 

J'ai une petite question :

 

Une bouture (femelle évidement ! Les mâles ont s'en fou !) viens d'une plante mère en pleine croissance donc sous 18h de jour... Jusque là c'est parfait... Alors, logiquement on peut faire des boutures uniquement avec une plante qui est issue d'une bouture... Certification femelle ?! Si on part avec une graine on ne peut pas connaitre le sex avec la FLO 12/12 et c'est trop tard alors pour faire une bouture ??

 

CORRECT ??

 

Merci de vos conseils...

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ben tu dois pouvoir en tout début de flo faire quelques boutures mais c'est pas recommandé mais si ton pied pousse dans de bonnes conditions et que tu as l'oeil en 3 a 4 semaines de 18/6 tu peux distinguer les males des femelles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beastiality a écrit :

salut,

ben tu dois pouvoir en tout début de flo faire quelques boutures mais c'est pas recommandé mais si ton pied pousse dans de bonnes conditions et que tu as l'oeil en 3 a 4 semaines de 18/6 tu peux distinguer les males des femelles...

 

Et a quoi tu reconnai les male des femelle en 18/6?? si ta un truc,ca minterresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Bestiality... C'est vrai que ça m'intéresse aussi car mes BB étaient tous identiques en croissance...

 

Donc ma déduction est juste ! Pour faire des boutures, il faut obligatoirement acheter une pemière bouture femelle...

 

Mon prob. c'est qu'en Espagne c'est interdit, ils peuvent te vendre des graines mais pas des plantes... Je dois pouvoir m'arranger avec mon pote du GrowShop... J'espère... J'ai pas envie d'avoir chaque récolte 2 ou 3 mâles sur 4... (déjà que ma culture est petite !!!)

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello everybody

bah ouais j'ais un truc 15 ans de culture(pas mal de théorie/lectures avant de me lancer!) donc au bout d'un moment j'anticipe et avant que ça se déclare depuis déjà quelques années a peine le petit bouton sortie (a chaques enbranchements sous la pousse)si il ressemble a une flamme(pas besoin d'attendre que le pistil sorte)c'est femelle!et si le bouton ressemble a deux petites flammes qui se rencontre au sommet c'est males!faites le test a gauche les meufs a droite les mecs et après 6 a 10 jours ils devraient êtres bien déclarés et là vous verrez si vous avez le coup d'oeil.Par rapport a mes amis cultivateurs je suis très fier(un peu d'ego quand même!) de pouvoir reconnaitre un pied male d'un femelle 1 a 2 semaines plus tôt.c'est une passion qui me dévore un peu comme la pêche a la mouche, un autre truc assez proche de la nature..voila j'espère avoir répondu a vos attentes

c'est dommage je n'ais pas de photos pour illustré mes propos mais si quelqu'un en as...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beastiality j'aurai quelques petites questions toutes connes sur le bouturage...

 

1°/Hier j'ai cassé une branche d'un de mes pieds femelle malencontreusement...il mesure 25cm et est constitué de 4 étages est-ce possible de le laisser tel quel?Ou selon le % de chance de reussite de la bouture vaut-il mieux que j'en fasse plusieurs(je precise que je comptais pas faire de boutures avant 2 semaines comme mon espace de croissance et mon placard de flo sont remplis et que les conditions naturelles ne sont pas au mieux en ce moment(plus de soleil de la pluie...)

 

2°/Pourquoi faut-il coupé les bords des grandes feuilles?Est-ce afin de pouvoir facilement passer une bouteille autour pour pouvoir conserver l'humidité..?

 

3°/Est-ce que avec du terreau les chance de reussite de la bouture sont reduites?

 

Voila ce sera tout(façon de parler ça fait beaucoup)j'espere que tu auras le temps de me repondre.

 

Merci pour ce sujet :-P

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ganjanarchy,

1.ben j'en ferais 4 boutures

2.pour eviter a la bouture de puiser son energie a maintenir ses feuilles en vie, on souhaite que la bouture se préoccupe de ses racines.dès que les racine apparaissent j'enlève complétement les feuilles a moitié coupées et ne laisse que les pousses du milieu en pleine forme.

3.non bien sur avec du terreau ça marche nickel, simplement un peu plus lent qu'avec de l'hydro.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Best...

 

Merci pour tes conseils sur le bouturage et de partager ta longue expérience avec des "BLEUS" comme moi... Je vais m'y mettre aussi...

 

Petite question... J'ai parcouru plusieurs site et notement celui-ci et sur le guide ils parlent de bouturer dans la laine de roche...

 

Mes Questions :

 

1) Quel est la différence avec la terre ?

2) Quand les boutures ont fait les racines comment tu mets en terre ? Avec le cube de LDR ?

 

Merci

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tzok(beast non pas best)

ma longue expérience aie aie aie avec des "bleus" comme toi aie aie aie.jsuis bien emmerdé maintenant parce la ldr c'est franchement pas mon truc va plutôt voir des master de l'hydro, je m'y met a peine(1 aquafarm 1 cutting board 1 dutch pot pas encore utilisé).j'aime "travaillé" avec le terreau moins de problème d'humidité ma salle est plus stable 23°/25° humidité 40%/60%.disons que la ldr tu la trempe d'abord dans un plateu au ph indiqué (5,5/5,8)puis lors du transplant en terre tu l'enlèves comme tu peux ou tu la laisse, pour ma part je l'enlève les rare fois ou je l'utilise(quand j'ais plus la place dans mon cutting board 27/b!).mais le meilleur niveaux place et nbr de boutures en très peu de temps c'est le cutting board, voir le rain forest mais beaucoup plus cher...et là pas besoin de ldr après une nuit dans un verre d'eau direction le cutting avec des billes d'argiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites