L'"originale" amnesia haze???


Messages recommandés

  • 1 mois après ...

bsr, moi j'ai de l'amnesia white de chez white label.

si ça peut intéresser qqun voici quelle tronche ça a :)

c'est pas le plus joli bud, mais le mieux situer pour une photo correcte.

 

je pense couper ce vendredi.

13bae.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

salut tout le monde.

pour moi la meilleure amnésia est celle de soma mais j'ai eu un très bon résultat avec celle de royal queen seeds elle ne valais pas celle de soma mais elle n'étais pas si mauvaise que l'on peut croire (cause breeder douteux)il y a le jdc de neya qui est très bien et il en a étais très content aussi.

voilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voici ce qu'en pense mon pote Polyploid, modérateur de la Vibes.

______________________________________________________________

 

 

 

Toute cette histoire d'Amnesia commençait a me taper sur le système, je me suis alors décidé à réfléchir (oui ca m'arrive) et à commencer a investiguer un peu plus en profondeur :lol:

 

Tout d'abord, Soma a dit que l'Amnesia Haze était un cross entre une variété asiatique du sud est(laotienne), une jamaicaine et une afghane(voir la revue high times d'octobre 2008)

 

 

 

88770203.jpg

 

On peut ainsi lire dans cet article 3 beaux mensonges sur 3 variétés comme la kushadelic qui est décrite comme un cross de OG Kush x G13, ce qui est forcément faux puisque pratiquement personne n'a de G13 pure. La G13 dans ce cross étant une [G13/skunk)x skunk] de Mr Nice.

 

La kushadelic étant en fait la mk ultra de TH seeds [Ogkush x (g13/skunk)x Skunk ] croisée avec le mâle G13 HAZE de Soma (ce qui fait que t'as plus de génétique G13 que de OG kush. Un peu décevant pour une variété qui surfe sur le hype du "kush" :respect: )

 

On peut voir ce mensonge se répéter avec la cambodian qui est un triple cross de variété asiatique du sud-est, d'afghane et de G13

 

On peut déjà en déduire que soma aime arranger les descriptions des lignées à son avantage. En clair, il dit que c'est la G13 quand il a envie et la Haze quand ca l'arrange. On peut même observer qu'avec la cambodian il ne précise pas que c'est le mâle G13 Haze et pourtant il l'a appelée cambodian HAZE (laotienne x G13 x afghane, il y a vraiment rien d'hazy la dedans)

 

Le troisième mensonge est plus en accord avec le topic car il concerne l'Amnesia Haze :plus:

 

Revenons un peu aux variétés que possède Soma:

69449467.jpg

 

Surprenant cette Amnesia Haze qui sort de nulle part dans une période ou soma a l'air d'avoir perdu sa géniale inventivité. Ben oui crosser toutes ces variétés a son mâle G13xHaze( from neville, what a work soma? :yepah: ) reflète une certaine perte de vitesse.

 

Mais pourtant cette amnesia est la triomphante, et son pedigree a changé de "variété asiatique du sud-est croisée avec une jamaicaine et une afghane" a "laotienne x le mâle afghan/hawaian" (from shantibaba of course, what a work soma? :male: )

 

Bon vous supposez bien que je n'ai pas fait ce post juste pour casser du sucre sur le dos de soma avec des faits super connus :oops:

 

 

Maintenant, voici quelques citations venant d'Ic mag :

Hy-Pro have been gaining cup places with "Amnesia" since 1996/7

 

Ok I think we can confirm that Amnesia [Hy-Pro] is the real deal original Amnesia that grows about NL. Interesting to learn that it's an indica dom. strain that has been since exclusive to the underground /coffeeshop fraternity in Holland. This one has already been cloned and passed on for future keeping. the plant we've got is Pushtu to the rass' date=', with health and vigor to match.[/quote']

 

Hy Pro are well established Dutch seedbreeders [sometimes sold as royal queen brand' date= maybe others] many people have not yet heard of, they produced, or are at least the people who marketed Amnesia, & have done for several years.

 

Somas [big money] Amnesia Haze is a cross of Amnesia and Haze. My crystal ball indicates it [somas Amnesia Haze ] will be lower yield, longer flowering, more & cerebral than Amnesia... or so you would guess.

 

Quelque chose me turlupine dans cette histoire. Pourquoi en 2003 soma choisit-il de créer une variété en copiant le nom d'une weed deja connue partout en Hollande et en ajoutant le mot Haze derrière (oui, c'est vendeur mais ca explique pas tout :mrgreen: ) et en clamant ensuite que ce croisement vient d'une laotienne x afghane/hawaian, surtout en sachant que cette Amnesia d'Hypro gagne des coupes depuis 1996 ...

 

Ce qui pourrait expliquer certaines de nos élucubrations dans ce post, comme quoi les intuitions et les choses déjà entendues commencent prendre du sens....

 

dans le brabant ils en ont au growshop groenvinger a hoogerheide. elle a l'odeur typique Amnesia' date=' le seul bemol celle qu'elle fait des pompoms indica , donc provenance dieu sais ou...[/quote']

Moi aussi ' date=' j'ai lu qu'il existait un clone commercial d'Amnesia (pas haze) assez connu dans le sud de la hollande, qui faisait des buds biens indica avec, parait-il, le bon gout (trop?) fort de l'Amnesia. Je l'ai déjà aussi gouté a Bredda et Tilburg, fraudrait que je me souvienne où j'ai lu ça ...

[/quote']

 

Ce qui est presque confirmé dans la citation suivante de karma genetics (Happy brother ect...)

 

This Amnesia is related to the Cup winning cut from Hy-Pro (South Holland). It is almost the same just got a very strong bubblegum smell during flower' date=' And in my eyes gives a litle more punch, Its not soma's amnesia haze.[/quote']

 

Donc nous apprenons que l'Amnesia gagnante de Karma genetics est dérivé du cut gagnant de HYPRO depuis 1996. Oui, je vous l'accorde, on tourne vraiment en rond dans le breeding actuel mais franchement, mais c'est deja sympa de la part de Karma de nous donner quelques indices supplémentaires :Super:

 

The Hypro cut about 9 to 10 weeks.

 

The cut i run 10 to 11 weeks.

 

Hy-pro has been runnin there Amnesia for a long time. Many coffeeshops have used there cut for entry's. The Hy-pro amnesia cut is sold all over the south of holland for years.

 

Also to clearify i think the cut Core runs is also the same Amnesia cut as in the sops here in he south the HY-Pro cut.

 

The cut i run is just slighty different. (in my eyes just that litle extra) It stretches even more then the Original Hy-pro cut. Yields are about the same' date=' just more Bubblegum smell during flower, and a just litle more foxtail.

 

 

Amnesia is a eazy to grow not to long flowering super tasting herb with a real strong punch. Simply a winner.

 

Also for breeding she is great giving off here fatty cristals, making a dryer sativa strain very fatty.

 

I am looking forward to the test's with my Jack O Nesia cross. This is going to be a real Fatty eazy hazy sativa hybrid.

 

Here are some shots of the winning Amnesia Cut. The Bubblegum cut. :

 

[img']https://img265.imageshack.us/img265/8349/83750143.jpg[/img]

 

42094415.jpg

 

 

Donc tout ceci me fait penser a une des phrases que j'ai pu sortir sur le sujet il y a environ 5 mois et qui suit juste en dessous. Est ce que Soma n'aurait pas simplement pris un clone super connu et l'aurait pollénisé avec son male G13/haze?

 

Quand on voit que l'amnesia HAZE s'est develloppé exactement au même moment que le "popping" du bien-aimé G13Haze male de Soma ' date=' unique survivant de 10 seeds de Neville...

 

Peut être a t'il juste pollénisé un clone deja super connu avec son poulain :smoke:????? Ca ne serait pas improbable qu'une weed avec un gout comme l'amnesia haze contienne du genpool de l'OH ... [/quote']

 

Certaines amnesia HAZE me font vraiment penser a un background hazy ...or maybe it's the laotian influence ...

 

26066713.jpg

74732333.jpg

grower: Theo Ic Mag

 

Nous devons aussi nous rappeller que Soma a changé plusieurs fois la "recette" ce qui pourrait expliquer les differents phenos sur le web, du bon comme du très mauvais...

 

45828768.jpg

 

Pics from Sideshowbob from Ic mag

 

Donc pour conclure , dans mon pays c'est très facile d'acheter de l'amnesia mais c'est aussi très cher ... et dans les graines on trouve une multitude de phénos, mais quand j'ai essayé cette Amnesia Haze Core (ou SSH moppel ^^), j'ai directement retrouvé le gout "Amnesialicious" (intraduisible), en gros l'amnesia Parfaite ...

 

Sur Icmag, j'ai aussi lu que les cuts qui tournaient étaient l'Amnesia a flo longue et pas celles des coffee plus d'aspect indica... même si elles sont reliées.

 

Ce qui est surement possible, c'est qu'on ait tous fumé le même clone qui doit être overdistribué dans tous les coffee a la facon de la Santa Maria "Planck". Ca me fait penser a ces soit-disant "cannabis cup" ou chacun amène son meilleur clone pour avoir le nom de sa variété comme gagnante, alors que le ratio pour trouver le même phéno est infime sur les paquets de graine...Vive le hype(et ses dérivés comme quand on amène la cheese UK a la place son knock-off de cheese, n'est ce pas BigBuddah? :)

 

 

 

Après avoir écrit cet article sur le vibes, je l'ai posté sur ic-mag dans flower pix, juste pour les tofs. Mais là, ça a été le déchainement "hype", the "disclosure night" lol

Moppel, d'où vient le cut a la base, a laché sur mon topic que l'amnesia haze était en fait une SSH .... Grosse, grosse bombe dans le topic. Si cette amnesia est une ssh, alors TOUTES les amnesias sont des ssh.

 

MrHaze420 dit ensuite que Hypro clame haut et fort que le croisement de leur amnesia est bien afghan x neville haze, mais qu'il connait très bien les gars de hypro et qu'il sait qu'il y a 10 ans ils ont trouvé une graine dans une bud de SSH de greenhouse (du temps de shantibaba)Cette plante a été cultivée et que c'est elle qui a donné la génération des Hypro cut (il doit en avoir 3-4 pas plus) et donc que l'amnesia en fait n'est qu'une des lignes contenues dans la SSH

 

D'ailleurs a ce propos, flashback sur un smoke test d'un phéno de ssh que j'avais fait

 

Une Bud séche sent vraiment trés épicé/Floral , lorsqu'on l'effritte , l'arome déguagé est vraiment trés puissant sans être écoeurant pour autant comme une Diesel, Lors de l'allumage et de la première latte , on sent trés vite un High puissant nous envahir , la fumée est Lourde sans être déplaisante , le gout est vraiment mitigé entre fruité/épicé/Floral , c'est un plaisir de fumer cette variétée quel que soit le moment de la journée , elle me fait vraiment penser a une Amnesia haze sans pour autant être aussi Forte et écoeurante , je dirais aussi que le gout et la Def sont plus subtils , Bref fumer cette weed est une partie de plaisir...

 

Moppel revient sur le topic et dit qu'en fait cette amnesia est pas non plus la SSH de bioibo ...... mais que c'est aussi un Hypro cut ....

 

Et Maintenant encore plus fort, le cut dont je parle, l'Amnesia Core (photos à la fin du post) a été introduit par Greenhouse comme étant de la Super Lemon Haze et c'est justement celle-là qui a gagné la coupe .....

 

Il y a 3 solutions pour acheter l'amnesia:

 

Soma: C'est cher 130e/10 graines , instable , vous etes pas sur de trouver le bon phéno bien que certains (aussi car le paquet était ancien donc ancienne recette) ont trouvé un bon phéno dans peu de graines

 

Mr Nice: 104e/18 graines, vous trouverez une multitude de phénos ... certaines valant la peine , d'autres moins. Ce qui est sur c'est que cette plante est reliée a l'amnesia... si elle n'est pas a sa base même. En tout cas, vous trouverez certainement un keeper... si pas mieux que l'amnesia elle même

 

Hypro: 70e/10 graines , chaque phéno essayé de hypro avait un gout amnesia , certains plus forts (phéno blanc) d'autres plus dilués .... Il y a certainement un hypro cut croisé avec autre chose, d'ou les resultats aléatoires, mais on peut tomber sur des bonnes surprises (phéno blanc, a peu près equivalent au Core)

 

Si on suit l'histoire -->

 

Amnesia Hypro (d'après hypro) = Afghan x Neville Haze

 

Amnesia Hypro (d'après mrhaze420) = S1 d'une vieille SSH

 

Soma Amnesia (d'après Soma)= Laotienne x jam x afghanne ....

 

ensuite c'est devenu : laotienne x afghan/hawaian, avec le même mâle de shantibaba que pour la nycd diesel :fem:

 

et Maintenant, il y a juste marqué Haze :supair:

 

Amnesia Haze Soma (d'après les indications)

 

Hypro cut (S1 de SSH) x G13HAZE :sec:

 

Et enfin la génétique a la base de tout:

Super Silver Haze Mr Nice

 

[(Nl5 x HazeA) x (Skunk x Haze C)]

 

 

p1150664.jpg

p1150939.jpg

p1150693.jpg

p1160051.jpg

 

 

 

Thanks to U , Folks!

 

Faites votre avis :lol:

 

Source:

 

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=144975

 

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=77373

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=73353&pp=15

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=88024

 

Poly

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs,

Merci Ricco pour ce report sur l'amnesia, super complet et intéressant. J'me disais bien que la super silver haze ressemblait beaucoup à l'amnesia (quand j'allais à Vlissingen, j'aimais bien comparer la SSH du purple et l'amnesia du Aarden). Pour ma part j'suis un peu déçu par rapport à l'amnesia de Soma, la vendre si cher hors que c'est pas ses génétiques, ça casse le mythe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 9 mois après ...

salut,

y'a encore des erreurs:

amnesia hypro = amnesia core cut(un pheno de supersilverhaze)x neville's haze

 

ensuite pour le marcel: a mon avis neville melange l'amnesia haze et l'amnesia(core cut, celle qui a gagné la cc), car l'amnesia est effetcivement une supersilverhaze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon bin vu que Cox' à déterrer , j'en profite pour apporter ma correction:

 

Super Silver Haze Mr Nice

 

[(Nl5 x HazeA) x (Skunk x Haze C)]

 

Il n'y a pas de haze A dans la SSh, only haze C.

 

Une quote de L33T, tiré d'ici

 

cause according to Shanti SSH is NL5Haze'C' x SK1Haze'C' . SSH doesn't have any Haze'A' blood only Haze'C'.

 

Ce qui est confirmer plusieurs fois sur le forum mns.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité ThatsTheWay

Bonjour les enfants!

 

Histoire d'encore plus déterrer (!!!!!) j'ai reçu le catalogue Dinafem y a 3 jours =

 

420b6a.jpg

 

Je sais pas si ça pourrait intéresser mais je poste au cas où !!

 

Alors j'ai jamais testé Dina mais on m'en dit le plus grand bien par contre quelqu'un parle t-il espagnol dans l'audience? Histoire de savoir ce qu'il y a d'écrit???? XD

 

Peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

S1: selfed 1 , en gros autopollenisé, potentiellement herma. D'la bombe quoi! :-P

 

Alors en voila une belle arnaque... On dit qu'une graine est selfed quand elle est le résultat d'une autopollinisation. En gros, vous prenez une femelle, et a l'aide d'un produit chimique, vous rendez une partie de cette plante capable de produire du pollen qui vas polliniser les pistils de cette même plante. On peut faire encore pire, faire des graines selfed a partir d'un "herma" qui va lui aussi s'autopolliniser.

 

source: la

 

Sinon, rien de nouveau chez Dinafem, on prend du hype et on féminise, on avance..

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité industrialplant80

Alors ces laquelle cette VRAI AMNESIA :plol: ?????????

hypro ( superstrains ) , royalqueensseeds, somaseeds, visionseeds, dinafem, CBD seeds, bulkseeds, zambezaseeds ?????

 

Y'a tellement de breedeurs qui vous sorte le nom AMNESIA qu'aujourd'hui ont ne sait plus trop ou acheter.

J'avais commander une variété de chez philosopherseeds qui ce nomé amnesika et le breedeur m'avais bien dit que je retrouverais le gout d'amnésia dans cette souche, conclusion MDRRRRRRRRRRRRRR un bon gout ca oui mais le gout d'amnésia je le cherche encore :plol: enfin bref, amnésia amnésia, les gens vont finir par fuir cette variété n'arrivant pas a trouver ce qu'il recherche vraiment

De plus, ce fameux nom Amnésia est bizarrement accompagné d'un prix qui vous arrache le caleçon à chaque coup donc ça serai super de savoir qui à cette VRAI AMNESIAAAAAAA !!!

Modifié par industrialplant80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Le mieux si tu souhaite trouver un bon phéo d' amnesia c'est de cultiver celle de soma, de hypro et la SSH de MR Nice. En lançant quelques seed de chaques sur 1 ou 2 sessions tu finira par trouver un bon phéno (ou plus) à garder en PM.

 

Celle de royal queen et de dinafem.... je pense qu'ils veulent surtout profiter du nom amnesia pour vendre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites