Petits plant qui font la gueule


Messages recommandés

alors je vais essayer d'être le plus clair possible.tout d'abord bonjours,j'ai des petits plant de 8 jours environ,2 x400w hps,brumisateur,extraction, ventillo etc...j'ai des plant a feuilles large no problem avec celle la,mais les autres plants avec de fines feuilles qui poussent recroquevillées sur elles même et toutes tordues?temp 22° hygro 60%..........une idées?merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Bonjour,

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de lutilisateur pourra être envisagé.

 

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires

 

 

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

 

 

 

 

6/6/2006 22:30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tu n es pas dans la bonne section : je te le déplace dans la section diagnostic!

 

Et tu me feras le plaisir de répondre et de remplir la fiche de diagnostic!:rech:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des photo?

 

Merci :-)

 

car comme sca sa peut venir de tellement de façon différente

 

lol 2 HPS ?

 

A quel distance des plants déjà car pour des plant de 8 jours tu leur en balance de la lumière lol

 

sinon sa peut venir d'un sur-arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prend ta photo tu la met sur bureau (une au format JPEG).

 

Tu télécharge surement le logiciel JPEG compression que tu trouve sur tous les grand site de téléchargement de logiciel.(gratuit)

 

tu ouvre le logiciel tu coche sur paramètres tu met en format moyen (640x480)

 

Compression en général entre 50 et 70% pour avoir de la marge met 50% au moins t'es sur.

 

tu décoche paramètres et tu fait glisser ta photo dans le cadre.

 

un instant après une petite fenêtre avec marqué compression terminé apparait clic sur ok .

 

ta photo se trouve sur vureau son nom est "nom de ta photo 640x480" .

 

Tu vas sur CW tu écrie ton message (ca tu doit savoir faire lol en en haut de la pâge tu as "revenir au site", "index du forum" , ..., "poster une image sur le forum" tu clique dessus.

 

Une fenêtre vas s'ouvrir .

 

tu clic sur parcourir.

 

Puis tu clic sur bureau a gauche et tu trouve ta photo que tu ouvre.

 

tu clic sur envoyer (la manip avec le logiciel est souvent obligatoire car la taille de doit pas dépasser 50Ko se qui est inférieur a une taille d'image d'ap photo.

 

tu copie colle le texte qui s'affiche en dessous (le liens plus la balise) a la place choisit dans ton texte.

 

Tu as d'autre facon de faire mais c'est celle que j'utilise car celle que je trouve la plus simple .

 

 

Voila ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.