***~matos pour debuter~***


Invité

Messages recommandés

Salut a tous

A force de parcourir cnwd, une méchante envie de me lancer dans la culuture est montée en moi.

Donc un petit coup de main de la part de cannaweedeur ou cannaweedeuse (a forte poitrine si possible :rech: ) serai la bienvenue.

Bon passons le matos en revue.

 

1/ Deflecteur fait maison dans un tube en inox.

Trois ballast ([2 sodium, 1 mercure).

Trois ampoules(2 osram HQI-T 250W/D, 1/150W mercure).

Trois programateur.

 

2/ Deux bac, 1 pour la solution, 1 pour les pots paniers.

 

3/ Engrais: Bcuzz soil nutrition A et B,Total Gro de GHE

Rinpen et activateur de racine Bio Boosters Bio Roots

de GHE.

 

4/ Ventillateur, extracteur mural.

 

5/ Testeur PH

 

Je compte installer tout ça sur deux m² avec une hauteur de

1.80m. Les graines seront des Neville's Haze de Green House Seed HUMMMMMM ya bon là. Il me manque certainement du matos non ? Vous en pensez quoi?

 

Bon des tofs

 

85c80c.jpg

 

371817.jpg

 

9056d2.jpg

 

1f4950.jpg

 

17a774.jpg

 

196519.jpg

 

5f048.jpg

 

90ec9c.jpg

 

 

Merci d'avance @ + tout le monde

 

:rech:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cohco,

 

ben je dirais que c'est un bon debut sa, alors niveau empoules c'est nickel pour les 2x250 watts HPS mai celle au mercure je c'est pas si c'est utile ou adapter a la culture ( les gens d'eperiance pourons y repondre ) apres essais de choper un thermometre, 1 ventilateur en + pour une intra serra bien vue que sa ferra 500 watts hps xD.

 

mai en tout cas ton reflecteur maison POWAAAAAAAA il dechire :rech:

 

est comme revetement de ta chambre de culture tu va utiliser quoi ?

 

peace man !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir cohco...

effectivement le Réflecteur en forme de adjust a wing c'est du beau travail!, par contre je me demande ,et c'est peux être la qualitée de l'éclairage sur la photo,mais il me semble bien massif,son poids?....deuxième interogationsa face interne j'ai comme l'impression que c'est assez mat...au niveau de la réflection..

voila ,je trouve toujours extraordinaire les créations de cannaweedeurs bricoleur car je suis une courge en manuel....

pardon aux courges.

 

cannasalutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 castaneda, le reflecteur me parait pas du tout poli donc ça va reflechir quasi rien. Domage c'etait un beau truc mais là il sera inefficace.

 

Vu le prix d'un reflecteur martelé le mieux serait d'investir dans un truc de growshop.

 

Sinon il te manque le terreau :rech: et la proportion surface (2m²) par rapport à la puissance (2x250W) n'est pas très juste. Pour 1m² compte plutot 400W, avec 250 tu va galérer surtout si les reflecteur font pas bien leur job.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,lhomme sa a l air bien partis mais un truc me turlupine pourquoi autant de lampe car vu kune hps 250 watt consomme plus de 250W ta plus de 500W de conso electrique ,avec les 250 tu aura une faible penetration de lummiere , de plus les lumens ne s'additione pas donc au final une 600w aurais ete mieux a tout point de vue meilleur penetration plus de lumens etc etc to, reflecteur et imposant mais il manque de revebeation lol et de toute facons aec tes 2 apoule de 25OW et celle de 150 te vachement en dessous de la puissance requise pour 2M2 pour 2M2 alors ta le choix c'et soit une 600W sur litgh rail ou alors 2*400w(sachant qu'une 400 eclaire legerment moin d'un metre carre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.