Ballast électronique mort après 10 semaines. sav qui ne répond pas. que faire?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un poetit post pour vous faire part de ma déception.

J'ai acheté un Ballast électronique 150W il y quelques temps.

 

Il a faonctionné parfaietement pdt 10 semaines et puis il est mort.

 

Ca fait 12 jours que le SAV du site qui me l'a vendu fait la sourde oreille. Je ne crois dire de bêtise en disant que le fabriquant du ballast (sonlight) et le distributeur qui me l'a vendu (hydroponics.eu) sont les même personnes (cf leurs adresses physiques sur leurs sites respectifs).

 

Alors que faire? Quelles sont vos expériences de SAV pour ce genre de problème, et particulièrement avec ce site si vous le connaissez.

 

 

D'autre part, je n'arrive pas à retrouver la partie de site de cannaweed qui traite des différents vendeurs sur internet. Il me semblait en avoir vu une une fois.

 

 

Bonne journée à tous.

 

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

quant on achete sur internet on s'expose a ce genre de soucis

et tu peu toujour courir il save que tu ne peut pas porter plainte

je suis desolé pour toi essai de t'imposer en leur disant que tu compte etre client regulier chez eux ( c'est faux bien sure)

 

la prochaine fois achete en grow shop .

pour ce genre de produits c'est mieux , de plus tu aura les conseils en prime.

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaye d'abord de contacter par téléphone le fabriquant et le distributeur, ça peut t'éviter de galérer. Mais si pas de résultats alors contacte une association de consommateurs, c'est ce que ferais à ta place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabrquant et distributeurs semblent être la même entité.

Le numéro de téléphone est au UK et je ne parle pas l'angalis "parfaitement" :)

 

Je vais attendre un petit peu encore, j'essaierai le téléphone , ensuite ce sera lettre recommandée et procédure de réclamation du consommateur européen, mais ça me casses les pieds d'avoir à être procédurier.

 

Je redus de croire que personne sur Cannaweed n'aie eu à renvoyer un ballast à cette boite. Tu parles, garantie 5 ans, c'est facile à claironner si tu n'a pas de SAV.

 

Bref....

 

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je vais te faire gagner du temps:laisse tomber,tu n'auras jamais gain de cause....sur un autre site un ballast 400 de même marque a grillé rapido et le proprio n'a jamais eu la moindre réponse....

 

c'est de l'arnaque organisée....idem pour des panneaux de leds de culture qui tiennent deux semaines.....

 

désolé pour toi....

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un autre site un ballast 400 de même marque a grillé rapido et le proprio n'a jamais eu la moindre réponse....

 

Salut, peux-tu m'indiquer sur quel site il faut que j'aille chercher pour retrouver la source de ce que tu dis. Je me débrouillerai mais il me faudrait un début de piste.

 

inutile, les recommandés ne le sont que jusque la frontière.

Au delà c'est courrier simple.

La denrière fois que j'ai envoyé un recommandé à l'étranger, j'ai bel et bien reçu l'accusé de réception signé de la main de son destinataire. Si je veux agir, il faudra que je produise cet accusé de réception à un moment donné.

Si tu dis ce que tu dis sur les recommandés internationaux, c'est certainement en connaissance de cause. Peux tu m'éclairer sur ce sujet?

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La denrière fois que j'ai envoyé un recommandé à l'étranger' date=' j'ai bel et bien reçu l'accusé de réception signé de la main de son destinataire.

Si tu dis ce que tu dis sur les recommandés internationaux, c'est certainement en connaissance de cause. Peux tu m'éclairer sur ce sujet?[/quote']

 

Mes infos viennent de poste dans différentes sociétés internationales (en France et aux Pays-Bas) où lorsque nous avions à adresser un AR à un client à l'étranger, nous les faisions systématiquement envoyer par des filiales situés dans le pays en question.

 

On m'a toujours expliqué que le recommandé s'arrêtait à la frontière et poursuivait sa route en courrier simple.

 

Ce que tu dis m'étonne donc, mais si tu l'as toi même constaté je ne remets pas tes dires en cause.

 

peut-être un facteur pour nous éclairer?

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite avancée dans mes recherches:

Derrière Sonlight et hydroponics.eu, se cache une autre marque qui semble être la société mère:

Horbiz srl - Via degli Olmetti 40/a - 00060 Formello (Z.I.) - Roma

 

 

Me voilà bien, moi qui ne parle pas un mot d'Italien.

La lettre recommandée, ce serait donc pour l'Italie.

 

En tout cas, une certitude nait de plus en plus en moi: celle de ne plus jamais vouloir commander via des sites étrangers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Un petit lien vers une réponse que je viens de faire sur un autre thread, l'histoire d'être sûr qu'un gars qui cherche des infos sur la marque tombe bien sur le résultat de mes découvertes au fur et à mesure où j'avance dans la tentative de me faire réparer un ballast à 80euros qui a fonctionné quelques semaines et qui est dsensé etre garanti 5 ans.

 

https://www.cannaweed.com/forum/post-1021867_72687_21_657132.html#1021867

 

 

Bonsoir à tous.

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Suite et (je l'espère) fin de mon histoire.

 

Je résume pour ceux qui ne veulent pas se taper tout le thread:

J'achète un ballast electronique SOnlight 150W,

Il marche pendant quelques semaine puis s'arrête et ne redémarre plus

Je tente de contacter le SAV (le dsitributeur est en italie) sans succès pendant des mois. J'essaye tous les email disponibles (je ne parle pas italien, donc le téléphone, c'est difficile).

Puis à force d'évoquer les mediateurs des consommateurs européens, j'obtiens une autorisation de retour.

Je paye plus de 20€pour retourner le bazard, puis plus de nouvelles pendant 2 mois.

 

Je les recontacte en finissant directement par la proposition de méidation.

On commence à me dire que c'est peut-être de ma faute si le ballast marche plus. Je continue de demander froidement q'ils préfèrent un remboursement ou un remplacement avec rallongement de garantie ou encore une médiation avec une association de consommateur.

On me signale qu'un nouveau ballast est en route.

Le courriel me demande de vérifier le contenu de la boite que e recevrai devnat le livreur, sans quoi , même si je reçois un truc pété , je pourrais me le mettre dans le...

Bien sûr, je n'ai jamais pu vérifier le contenu du paquet puisque DHL ne m'a jamais remis le paquet contre signature (c'est la gardienne de mon immeuble qui me l'a remis, mon paquet, sur lequel était collé un bon de livraison d'une boutique de fringue)

EN attendant, coup de bol, tout a l'aiçr de fonctionner. Je l'ai branché hier soir et ça marche POur le moment.

 

Donc, en insistant, on obtient gain de cause.

Mais, il y a un truc que je voulais noter ici pour ceux qui auraient des soucis comme les miens. En effet, j'ai remarqué que les vraies réponses (pas les réponses de robots envoyées au moment où je venais de poster ma requete chez eux) arrivaient via une adressse "gmail dot com" dont le propriétaire se nommerait idroponica.

Dès lors que j'ai eu obdservé ça, j'ai utilisé cette adresse en copie à mes mails (c à d que je mettais en destinataire le mail officiel du SAV et en plus, cette adresse qui sortait d'on ne sait où). A partir de là, j'ai eu l'impression d'écrire à un être humain qui me répondait poliement et prenait des décisions sensées.

 

 

 

Moralité:

pour du matos qui contient de l'électronique, je n'achètererai plus jamais ailleurs que dans mon grow shop . Et s'il n'a pas ce que je veux, c'est qu'il ne faut pas que je l'achète.

 

 

Mais pour tous ceux qui aureint un souci du même ordre, per-sé-vé-rez.

;-)

 

PS: il y a une phrase de recommandation que je ne comprends pas. Si les experts en charabia électrique anglophone pouvaient m'aider:

 

Do not use triggers or compensation capacitors as they may result in flickering or damage to the ballast and/or lamp tube.

 

Concrètement, "triggers" (déclencheurs? faut pas utiliser de déclencheurs? genre pas de minuteurs? gni? et encore: les compensation capacitor, késako? je me dit que ça peut être un gradateur genre hallogène, mais je ne suis pas sûr)

Au pire je posterai ma question sur un thread à part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant ta réponse, je me dis que: soit tu as répondu sur ce thread à une question posée sur un autre :-)

 

Soit ma question n'étaitpas super claire (c'est bien possible).

 

En fait, avant de me renvoyer un ballast electronique neuf, le districuteur m'a copié-collé une liste de recommandation techniques à respecter impérativement.

Parmis ces recommandations , il y en a une que je ne comprends pas :

 

Do not use triggers or compensation capacitors as they may result in flickering or damage to the ballast and/or lamp tube.

 

Et je voudrais juste être sûr de ce que ça veut dire.

 

Voilou.

Bon dimanche à tous.

 

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Je sais que je parle tout seul, dans ce thread, mais

1- ça me fauit du bien :roll:

2- je viens écrire pour ceux qui veulent acheter un Ballast SOnlight.

 

Donc:

 

Après des mois degalère, lettre recommandée, une dizaine de mails, 25euros de frais de port pour renvoyer mon ballast qui avait claqué au bout d'un mois, j'ai obtenu le remplacement de mon ballast par un nouveau.

 

Je le branche. Il fonctionne.

Je pars en vacance.

Quand je reviens: ho! il ne marche plus.

 

Celui ci aura donc duré 3 semaines.

 

 

Faut pas déconner, quand même.

 

Donc là, je ne me sens plus de recommencer. D'autant que le renvoi me couterai encore 25 euros.

Donc je sens que je vais lâcher l'affaire.

 

Mais au moins, que personne d'autres n'achète ces appareils.

 

Mrs F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pas cool ce qui t'arrive... :supair:

 

 

Tu devrai leur écrire une dernière fois et exiger un geste commercial de leur part, c'est le strict minimum vu comment ça tourne, résume bien toutes les couilles que tu as eu avec eux (t'ont ils seulement remboursés les frais d'envoi du premier ballast naze ? Il sont censés respecter leur engagement quand ils avancent une garantie, à commencer par te rembourser les frais de retour)... puis n'hésites pas et fais pression, explique que tu as contacté des association de consommateurs et qu'ils compte bien parler de ton histoire (rajoute en, faisl eur peur), détaille un max, et enfin l'arme ultime : tu es membre actif sur des forums d'horticulture et tu n'hésitera pas à leur faire une très mauvaise pub, mauvaise pub relayée par tes contacts.

 

Précise bien que tu en as marre des échanges lourd et infructueux avec leur SAV en carton, et que tu ne veux plus perdre ton temps, que la décision leur appartiens désormais : soit ils ne te proposent pas une solution et tu leur fais une reput en béton (en oubliant pas de préciser les noms des différentes boites mises en cause) soit ils sont commerçants et ça se saura, dans leur intérêt.

 

 

M'enfin, lâche pas l'affaire avant d'avoir envoyé une dernière charge, soit sans pitié :roll:

 

 

 

J'espère que ça va s'arranger pour toi

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai compris :

Un "trigger", "trigger de schmitt" ou "bascule de schmitt" désigne en électronique un circuit permettant de passer d'un signal analogique à un signal logique (en gros d'un signal électrique en "courbe" qui peut provenir d'une sonde par exemple, à un signal ayant une valeur logique (0 ou 1, càd soit pas de courant, soit du courant).

 

C'est notamment utilisé dans les thermostats, les hygrostats ou tout système où une mesure analogique doit déclencher une réaction ON ou OFF d'un systême.

 

En gros ce n'est pas le cas des minuteurs (enfin je connais surtout les vieux minuteurs mécaniques, mais pour les électroniques ça doit être la même chose), par contre si il t'arrive un jour de vouloir contrôler ton éclairage en fonction de la fluorescence émise par tes feuilles, là tu ne pourras pas ^^

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bascule_de_Schmitt

 

"Capacitor" désigne une capacité (ou "condensateur" en bon électrocien), pour compensation capacitor j'imagines ( par contre je ne suis sûr de rien ) qu'ils veulent parler des redresseurs, où une capacité (sorte de batterie) est utilisée pour combler les "creux" des signaux sinusoïdaux d'un courant alternatif, pour arriver à un courant continu (en gros on passe du courant alternatif du secteur à du courant continu).

 

En gros il ne faut pas que tu balance du courant continu sur ton ballast.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Puis n'hésites pas et fais pression' date=' expliques que tu as contacté des associations de consommateurs et qu'elles comptent bien parler de ton histoire (rajoute en, fais leur peur), détaille un max, et enfin l'arme ultime : tu es membre actif sur des forums d'horticulture et tu n'hésiteras pas à leur faire une très mauvaise pub, mauvaise pub relayée par tes contacts.

 

Précise bien que tu en as marre des échanges lourds et infructueux avec leur SAV en carton, et que tu ne veux plus perdre ton temps, que la décision leur appartient désormais : soit ils ne te proposent pas de solution et tu leur fais une reputation en béton (en oubliant pas de préciser les noms des différentes boites mises en cause) soit ils sont commerçants et ça se saura, dans leur intérêt.

 

[/quote']

 

Je bosses dans un SAV technique et je ne te conseil pas ce style de courrier :

 

-un client pour un ballast electronique c'est pas grand chose si c'est une grosse boite un client de plus ou de moins tu sais ...

 

-en general le mec qui lit ton courrier n'est qu'un employé donc pour 950€ il va pas lire ton courrier jusqu'au bout si c'est "insultant" ironique ou tout autres chose de pas bien plaisante...

 

Et des tas d'autres raisons encore

 

Je te conseil plutot d'expliquer à nouveau le souci en prouvant par A+B la defaillance de leur materiel dis leur par exemple :

"sur la meme prise j'ai d'autres ballasts depuis des mois et qu'ils fonctionnent à merveille "

 

Je pense que tu trouveras mieux les arguments que moi

 

Mais les menaces ne sont pas la solution

 

En esperant que ca s'arrange pour toi

 

Peace YouRi

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites