Récolte première culture : déception + questions.


Messages recommandés

Salut à tous.

Ca fait assez longtemps que je consulte ce site et son forum régulièrement, et je me décide enfin à m'inscrire pour poser quelques petites questions.

 

Voilà, après avoir acheté de la beuh avec plein de graines, on s'est décidé avec un pote de planter ces graines pour voir un peu. Au début, aucun matos puis on s'est pris au jeu et on a acheté tout le nécessaire.

 

Le problème est que l'on a eu une récolte satisfaisante en quantité, mais pas trop en qualité. En effet, la beuh a un goût pas terrible, et surtout elle brûle très mal (impossible d'allumer un pet pur), et fait des cendres presque solides au bout du pet qui ne tombent pas (ce qui n'était pas du tout le cas de la weed qui contenait les graines). Bref ça gâche beaucoup le plaisir d'avoir de la beuh en quantité.

 

Voici quelques éléments pour que vous puissiez me dire d'où viennent ces problèmes qui nous angoissent pour notre prochaine récolte.

 

Croissance assez longue sous lampes éco (plants d'au moins 60 cm de haut) et floraison d'environ 6 semaines sous HPS 400W, le tout dans deux placards ouverts mais sans ventilateurs (impossible d'en trouver). Plants en terre, térreau plantes d'intérieur avec engrais. Engrais KB Substral Plantes d'intérieur utilisés pendant la croissance et pendant plus de la moitié de la flo, contenant du Bitrex, amérisant pour pas qu'on le boive (j'ai vu ça après, ça a peut-être son importance sur le goût). Fin de flo avec enfin un engrais digne de ce nom, bio, acheté dans un grow shop, et rinçage de quelques jours. Contrôle du pH seulement en fin de flo.

 

Sinon les plants ont aussi subit quelques stress, pas d'arrosage pendant quelques jours; plants relativements cramés lorsqu'un pote s'en occupait et qu'il a fermé le placard avec la HPS pendant 2 jours. Pas mal de carences aussi vers la fin.

 

Les plants étaient très près de la HPS, faute de place, et sans ventilo. Sechage têtes manucurées suspendues têtes en bas pendant 1 à 2 semaines selon les têtes. Je ne pense pas que le sechage soit en cause dans les problèmes de cette beuh, car on a testé des têtes avec des sechages très différents en durée, et les problèmes étaient toujours les mêmes.

 

Autre chose importante : les plants étaient plus ou moins herma (les stress sûrement), avec quelques petites fleurs mâles en dessous des têtes. Ne l'ayant remarqué que très tard, la plupart des têtes ont eu beaucoup de graines.

 

Voilà, je crois que j'ai tout dit. Donc si quelqu'un voit d'où viennent mes problèmes, ce serait vraiment sympa, car on aimerait pas que cela se reproduise sur la prochaine récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la qualité de ta beuh, je pense vraiment que ça soit du et quazi uniquement a la qualité initiale des graines ... En effet de la beuh d herma, c est dégeu au possible :/

 

Pour y remedier, rien de plus simple, passe ta ptite commande chez un semancier genre www.nirvana.nl, tu auras des graines pour pas très cher (25¤ le sachet port compris generalement), là tu saura vraiment ce que tu fais pousser!(et les graines fraiches sa pousse au top :-D ) .

Bon bien sur, il y as toujours une probabilité d avoir un herma, mais contre cela, je pense que la vigilence et la rigueur du cultivateur en est le seul remède a mon avis .

Si t'as investit dans le matos, je ne peu que te conseiller d avoir des bonnes graines, ton investissement initial justifie bien 20¤ de plus selon moi surtout si tu recherche la qualité en plus de la quantitié ;-)

 

Voila , je peu me tromper, meme si j en doute :fem:, donc bon courrage pour la suite, et bonne fumette avec ta beuh barbekue ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement on va s'acheter des bonnes graines, là c'était juste pour essayer, pour s'entrainer un peu.

Tu dis que c'est du aux herma, ça me redonne de l'espoir alors. De toutes façons on va avoir une deuxième récolte là avec les mêmes graines, mais que des femelles ce coup-ci, donc on verra si ça change.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

et pis de toute facon, les graines dans la beuh HT sont jamé bonne, ché po prk, mais soit sa germe pas, soit c dégeu alor te casse pas, achete en, ou mieu, demande en a tes pote, tout bon cannabiculteir te filera des graines gratis a condition kil en ai suffisament, c cet esprit kil faut entretenir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

si la qualité n'est pas là !! mais que tu as la quantité !! j'te conseil d'en faire de l'huilme v!! j'ai deja vu des beuh degueux qui faisaient de très très bonnes huiles !!!!!

si tu n'as pas d'recette fais moi un mp j't'en filerai une ou deux !!

sinon , 6 semaine de flo !! a part pour l'ip42 ou la speed39n qui fleurissent respectivement eb n 42 et 39 jours, c'est un peu juste !!!!!!

sinon, si la beuh te degoute ! fais en de l'huile !! tui sauveras peut etre quelque chose !!

sinon pour la prochaine man !! ttrouve toi des graines correct (fais moi un mp!!) pour recommencer !! et tes graines (recoltée sur tes plantes !!) n'les plante pas ! tu n'aurais que des herma avec !! a tous les coups !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sativa63, la je suis pas d'accord, jai eu une weed qui avait plein de graine, jai chops la graine qui me parraissait la plus mature...

Et pour mamuser jlai planter, grande surprise jai eu une femelle..

Bon tu vas me dire que ces un ptit coup de bol mais quand meme sur juste une graine planter avoir une femelle c'est cool!

Bref c'etais juste pour dire que pas a tout les coups tu as des herma :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet de la beuh d herma, c est dégeu au possible :/
si il y a des graines dans des gousses de beuh c que la beuh provient soit d'une herma soit d'une plante femelle qui a été fécondée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kyo_DeMoN_3y3S a écrit :

as tu laissé ta weed sechée dans le noir ?

parceke si t'arrive pas a allumé un joint, c'est ke t'as pas fait secher ta beuh !!!

 

Ben oui, comme je disais, le sechage n'est pas en cause car on a essayé des têtes avec des sechages assez différents et c'était toujours le même problème, de plus la weed était plutôt trop sèche que pas assez.

 

Par contre là il y a eu une seconde récolte avec que des femelles (et pas d'herma donc), mais toujours venant des mêmes graines pourries, et là, ben plus de problème d'allumage de pet, par contre le goût y est toujours pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Slt, et sur votre deuxieme récolte (avec que les femelles) vous les avez laissé combien de temps en flo ? T'avais l'impression d'avoir des tete de hollandaise (compacte) ou pas ? Perso je suis d'accord avec les premiers post, c'est le problème des graines de piètre qualité que vous avez trouvé dans la beuh. Et le beuh que vous avier acheté elle était bonne au moin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

jsui entierement d'accord avec toi, jpense que c'est en grand partie du au fait que la plante a été pollenisée. c'est dommage parce que quand t'as une herma 99% femelle y suffit de virer les couilles! moi c'est ce qui c'est passé, tous mes plants avait une ou 2 couilles (on m'a dit que ctai "normal" parce que yavai pas de pollenisation) je les ai viré et hop voila une belle femelle!

 

mes graines venaient aussi d'un sachet de beuh, et la récolte a été géniale autant en quantité que qualité!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.