Taches sur les feuilles ,et, qui on du mal a grandir


Messages recommandés

Bonjour a tout le monde

 

-variété : sweet purple ; delux mix

-âge : Croissance +16

-partie atteinte (feuilles général )

-date d'apparition du problème Moins de 1 semaine

-évolution du problème et de la plante : la plante ne pousse plus et feuilles sont étrangement mole et ne se forme pas correctement , les nouvelle ne pousse plus du tout .

 

-surface et hauteur de l'espace : homebox 80x80x170

-lampe utilisée : mg

-distance lampe/plante entre 5 et 10

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux 18h

-température entre 25/28 le jour et 17/22

-hygrométrie alentour de 40%

-extraction utilisée rvk

-ventilation utilisée : mini ventilo de pc

-cycle d'extraction et de ventilation :pas encore

 

-indiquez le substrat utilisé hesi mais jai pas encore commencer a angraiser

-taille des pots petit

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé ...

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : quand la terre devient relativement presque sec

 

Voici les photos des plantes atteintes :

 

cd5312.jpg

 

12439.jpg

 

67f3.jpg

 

031a52.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le substrat utilisé= terreau (pas engrais. enfin ce détail n'est pas clair dans ton post...)

je pencherais pour un peu trop d'arrosage (tous les jours? évites si tu peux), sinon les taches rappellent un peu Erwinia, de loin...(pense pas que ce soit ça). dernier truc, ton hygro est un peu faible, y'a pas d'extraction (pareil, je pense pas que ça vienne de ça, mais paramètres importants, indispensables même)++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Quel terreau utilise tu?

As tu deja mis de l'engrais? car pareil mal decrit...

Apparement tu arroses trop car tu attends seulement que le dessus soit un peu sec. Les racines sont en orfondeur donc surement trop arrosé, et en plus si tu as deja engraissé sur engraissage. Aucun engrais avant au moins 15 jours.

Et quel eau utilises tu? robinet pluie osmosée??? surement en plus eau de robinet avec un Ec deja elevé ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rosebud

 

 

-je nutilise pas encore d'engrais pour le moment sauf vendredi une seule goûte de " complexe racinaire de chez Hes*

-Pour les taches je vais un peu chercher ce que c'est Erwinia !

-tu pense que je devrais faire laissé tourner souvent l'extracteur ( je précise aussi que jai un filtre ( que tu peut voir sur mon 1er Jdc)) je l'avais éteint juste pour le bruit qui et pas mal quand mm.

-Pour l'arrosage je peut pas faire moins

 

Merci encore pour tes conseil et remarque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JBdu14

 

Comme terreau j'utilise coco mix de biob**

Oui j'ai mit de l'angrais Vendredi ( donc avant 15J ) une goûte

je vais suivre tes conseil pour l'arrosage et faire moins que moins ^^

comme eau j'utilise celle du robinet que je fais passer dans un filtre a charbon, je n'ai pas encore la finance pour un testeur de Ph...

 

Une question : Peut utiliser une eau comme ( eau déminéralisé , eau de grande surface ... ) ou une recette de grand-mère ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors

 

le coco mix est quand meme bien enrichie en effet donc a eviter de toute maniere de l'engrais avant 15 jours.

Mais en plus si tu as mis de l'eau du robinet meme passé par filtre charbon, il doit y avoir encore un bon Ec qui s'additionnant au coco et a l'engrais a due faire un sur engraissement. Le tout augmenté par un sur arrosage ça n'as rien arrangé.

Donc arrosage du pot complet mais uniquement 1 jours sur 3 ;-)

Par contre l'eau demineralisé attention le Ph est bas tres acide 5.3 à 5.8 en general. La couper avec au moins un peu d'eau du robinet oui 1/4 robinet 3/4 demineralisé

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore JB pour tes conseils , je vais faire tt mon possible !

 

Pense tu d'après les photo que les plantes auront du mal a repartir ou voire même morte ?

La prochaine fois que j'arrose je penserais a faire un petit mélange comme tu ma expliquer ^^

Pour l'extracteur d'air , quand je le met en route il fait dessuite reduire la température donc jai mit un radiateur tt proche avec une petite ouverture de la homebox ! Une bonne solution ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE coucou :-P

 

Alors je penses pas trop a l'Erwinia car pas assez humide pour ça, mais au cas ou oui il vaut mieux coupé, mais seulement la partie atteinte essaie de laisser les pales qui sont encore bonne, par contre ne compte pas les voir redevenir verte. Tous ce qui est grillé est definitivement mort desolé.

Parcontre oui il vaut mieux un petit radiateur devant l'entre pour reduire la perte de chaleur mais au moins faire une ventilation que de laisser l'air stagner si je puis dire.

 

Cordialement,JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JBdu14

 

Ecoute rien que depuis hier soir , jai allumer le rvk et mit un radiateur + un seau d'eaux , et a vu d'oeil je voit qu'elle on changer de couleur et QUELLE REPOUSSE ^^

 

Sinon pour couper les feuilles atteinte , sur certaine c'est a peine au premier palier juste après celle des petites germination , donc je coupe quand même sa craint pas pour leur santé ? Même celle ou il y a des mini tache ou pas besoin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.