Plantes hautes à croissance rapide pour cacher mes plants


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous :-P

 

Tout dabord désolé de créer un topic pour sa car je pense que cette question a dû étre abordé auparavant mais malgrès moult recherches sur goo0oogle et la fonction recherche du fofo en tapant: plantes à croissance rapide, cacher ses plants etc...

Et je n'ai pas vraiment trouvé reponce à ma question.

J'ai visité le topic unique "methodes pour planquer ses pieds" mais n'y ai pas non plus trouvé mon bonheur...

 

Tout ce que j'ai vu d'intéressant pour l'instant c'est le bambou mais sa ne se fond pas assez dans la masse végétale de l'environnement avoisinant.

 

Alors voila je cherche des plantes qui poussent vite, assez hautes (Cette plante n'abaissera en rien l'ensoleillement de mon spot qui est à plusieurs mètres donc elle peut mesurer tranquille 2m/2.5m), qui soient discretes (pas avec des grandes fleures rouges qui attireraient l'attention plus qu'autre chose...)

 

En effet mon spot est en contrebas d'un chemin et je voudrai pas me faire repérer, voler ou autre...

 

Quelqun conaitrait-il telle végétation miracle? Et ou se procurer les graines en questions?

 

Merci d'avance les cannaweedeurz

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

Slim: ouais le bambou j'y ai pensé, enfin je l'ai lu plutot, mais je crains que sa ne se voit; la végétation alentour n'est pas trop bambouésque... (j'en parle sur mon premier post dailleur :-P ) Si jamais mes recherches ne portent pas leurs fruits je pense obter pour cette option mais je préférerai une plante plus "passe-partout" (enfin pas pour la taille hein ;-) )

 

romano: Pourquoi pas. Mais bon c'est pas la methode la plus reposante... :-D Je vais étudier la question.

 

D'autres propositions?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

je te conseillerais plutot d'aller faire un tour au alentours pour voir ce qui pousse et de deterrer alors les plantes que tu vois de bonne taille pour les repiquer sur ton spot comme ça ça restera proche de la vegetation habituel :-P

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alor moi je te propose de placer des bariere en grillage et fair pousser sur le grialle du liere ... enfin sa peu paraitre suspect xD

 

Heu, oui un peu trop suspect je pence... j'avais pensé au mur de brique aussi ;-) mais merci quand même d'essayer de m'aider :-P

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB

Merci pour ta reponse, tu as eu la même idee que romano un peu au dessus; c'est plus long et surtout plus "sportif" que de semer des graines mais bon pourquoi pas si je ne trouve pas "la plante miracle"... merci en tous cas

 

:-P;-):lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a depuis peu un fabriquant de parpins en beton translucide ;-) bon un peu cher ok 20 000 euro le m2 mais a force ça va baisser et puis en le peignant comme les vehicule camouflé ça passerait peut etre :lol:

 

OK j'ai compris je :-P

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut SwissMoustik! Merci pour ta reponse :-P

heu... les saules sa fait pas genre 10-20mètres? :-? Peut être en existent-il des plus petits? des saules nains? Sinon pour le coup sa fait un peu grand :-D même si il ne fera pas 20 mètres cet été 10-20 mètres c'est tendu!!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saut' date='

le polygonum ça pousse vite, ça existe

a l'état sauvage et on doit pouvoir trouver

des graines.

++[/quote']

 

Merci je vais me renseigner un peu sur cette plante voir si sa fait l'affaire... :-P

 

Il y a depuis peu un fabriquant de parpins en beton translucide bon un peu cher ok 20 000 euro le m2 mais a force ça va baisser et puis en le peignant comme les vehicule camouflé ça passerait peut etre

 

OK j'ai compris je

 

tchuss

 

Je préfére ta première idée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alut

 

j'ai tenté la culture de cette plante--->

 

https://nature.jardin.free.fr/grimpante/nmauric_humulus_japonicus.html

 

c'est le houblon du japon son feuillage et sa couleur en font la plante parfaite pour en faire des bosquet dans lesquels tu poura dissimuler de la weed (au risque d'avoir du mal a la retrouver lol :-P )

 

perso j'ai fais ça en hornement mais jamais pour l'usage dont tu parle mais tu peu te rensaigner la dessus et voir si ça convient. tu en trouve des seeds ché la marque "vilmorin" (c'est la variete verte donc la bonne car il en existe une blanche et verte mais c'est voyant)

 

cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour,

 

qui soient discretes (pas avec des grandes fleures rouges qui attireraient l'attention plus qu'autre chose...)

 

 

Et si tu plante justement des plante avec des grande fleur rouge (ou un truc qui attire l'attention) 20metres plus loin dans le chemin.

 

Les gens auront le regard attiré par ces plante et ne remarqueront pas tes beau petit pied.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites