Drole d'évolution chez certaines jeunes têtes


Messages recommandés

salut à tous,

 

je constate que depuis quelques temps, certaines têtes changent de couleurs alors que d'autres continuent de produire des pistils.

 

est ce l'évolution normale des têtes ou bien s'agit d'un surchauffement du a la lampe ? (envirolite 200W à +/- 5 - 10 cm des têtes).

 

3255737219_afaf589f1f.jpg

3255737063_a117a9cbd3.jpg

3255736987_3bc71f81ac.jpg

3255736893_14de4ce5e1.jpg

3255736285_649a8b0104.jpg

3255736205_1169da7a9a.jpg

 

celles ci vont bien:

 

3255736567_839361aaf1.jpg

 

 

 

 

Problème:

- feuilles jaunisse / changent de couleurs aux niveaux des têtes

- croissance des pistils qui semble stoppée

 

 

Contenu du topic :

 

-variété : mix indoor

-age: phase de flo a 5 semaines (apres 1 mois de croissance)

-partie atteinte :jeunes feuilles des têtes en formation

-date d'apparition du problème: depuis quelques jours (environ 3/4)

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace: 40 cm largeur / 1 m hauteur

-lampe utilisée: MG 200W

-distance lampe/plante : 5 à 10 cm

-cool tubée ou non: Non

-cycle lumineux: 12 (20h > 8h)

-température: entre 20 et 25° - nuit: 16 à 20°

-hygrométrie: inconnue

-extraction utilisée: aucune

-ventilation utilisée: ventilateur pince

 

-indiquez le substrat utilisé: all mix

-taille des pots: 40 cm - pot large -

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: bio grow et bloom / dilution normale

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois tous les 4/5 jours, environ 30cl.

 

 

 

 

Merci à tous pour votre aide et vos avis !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Distance lampe apex trop faible + type de lampe mauvais pour de la flo... mais j'ai jamais eu de cas comme ça donc je pourrais pas affirmer que tout vient de là. Toujours est il qu'il serait preferable que tu te munisse d'une HPS et que tu relève un peu la lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait une chlorose apicale (manque de lumiere) en tout c'est sur que ta lampe n'est pas trop proche;aucun risque avec une 200w..ou une mauvaise absorption des nutriments mais je crois pas

ça serait pas une mg croissance au moins?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une MG flo, pas de soucis.

 

lampe trop près? j'y ai pensé mais ça ne chauffe pas beaucoup.

renouvellement de l'air, ça oui, mais je ne peux pas vraiment faire autrement malheureusement... je suis dans un appart.

 

"on dirait une chlorose apicale " >> étonnant puisque ma lampe est vraiment juste en dessous des têtes. les têtes qui se portent le mieux sont les moins bien exposées justement.

 

tu penses que ça pourrait venir de là malgré tout ? ça en présente les symptômes?

 

Merci pour ses avis !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y ressemble mais si tu dis que celles endessous vont mal et pas les autres c'est pas ça...la lampe est pas trop pres ça c'est sur

sinon tu devrais chercher vers les carences mais pour tomber juste c'est dur faudrait un "expérimenté" qui passe par la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement c'est dur de savoir d'ou ça vien;en tout c'est chelou... mais patience tu trouvera bien une réponse,...tu devrai chercher peut etre au niveau carences ou surengraissage dans les guides et faqs mais revérifie ton ph,le dosage des engrais et tant que ça pousse pas surtout n'arrose pas trop pour pas rajouter des problémes...bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour vos réponses. le PH est entre 5,5 et 6,5 à peu près. je le régule avec du PH down mais le testeur n'est pas tres précis (languette + solution coloré).

 

je vais surveiller ça et voir comment ça évolue.

 

a bientot, bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.