Amsterdam... ce n'est pas qu'une ville pour fumer !


Messages recommandés

Salut à tous,

 

juste un petit topic sans prétentions car je reviens d'une semaine de vacances à Amsterdam où je pensais profiter des coffees à plein poumons...

 

Ce n'a pas été (que) le cas car c'est une ville magnifique ! Je suis tombé amoureux des canaux, des parcs et de tous ces gens à vélo. Je n'y ai fumé que très modérément mais j'ai passé mon temps à me promener.

 

Au final, je n'aurai vu que 3 coffees shop, fumé peut-être 7 ou 8 pétards seulement, mais j'ai hâte d'y retourner pour m'y promener à nouveau.

 

Au sujet des coffees, je ne peux parler que des rares que j'ai vu, mais en passant dans le centre ville, j'en ai remarqué certains qui ne m'ont vraiment pas donné envie de pousser la porte.

 

Au détour d'une balade, je me suis arrêté dans l'un d'eux pour boire un café accompagné d'un pétard... Mauvais accueil, beuh pas terrible, déco sans plus... on aurait dit un PMU ! J'en ai même oublié le nom.

 

Par contre, le premier où je me suis rendu, le Tweedy m'a tout de suite calmé... Bob Marley à fond, un épais brouillard, une barmaid très jolie, et une White Widow du feu de dieu !

 

Le second est le Dolphyn, 2 serveurses charmantes et du très bon jus d'orange fraichement pressé, mais leur White Dolphyn était je trouve sans plus.

 

Concernant la qualité de l'herbe, hormis la white du Tweedy, j'ai trouvé que ce n'était pas terrible terrible... Je suis peut-être devenu difficile, pourtant je ne fume quasiment jamais depuis environ 2ans.

 

Au sujet de l'interdiction de mettre du tabac dans nos cônes, c'est vrai mais même si au Dolphyn, j'entendais les vendeuses hurler "only pure" à d'autres clients, celle du tweedy m'a dit que si je voulais mettre du tabac pas de soucis, si je ne le disais pas.

 

Je n'ai jamais été contrôlé à l'entrée, on ne m'a jamais parlé d'une limite de 5g / jour (même si de toute façon j'achetai moins). Comme l'on dit certains, ce sont avant tout des vendeurs... J'avais lu sur le forum que certains parlaient d'un système inter-coffee pour empêcher d'acheter + de 5g par jour... Pas vu le moindre dispositif de ce type sur place !

 

J'y étais allé en Thalys, à l'aller plusieurs contrôle d'identité, de billets de train... au retour, une fois mon ticket et c'est tout ! Je n'ai même pas vu la douane. Par contre, à l'aller j'ai vu un gars se faire contrôler bien comme il faut sur le quai : Sac ouvert et le douanier les mains dedans.

 

Pour ceux qui souhaiteraient y séjourner quelques jours, il existe des hôtels à pas cher, comme celui où j'étais : L'hôtel Princess ± 35€ / nuit.

 

Avantages :

- pas cher

- à côté du Tweedy

- à côté de Leiseplein

- à côté du Vondelpark

- petit déjeuner buffer compris

 

Inconvénients :

- chiottes et SdB (enfin... plutôt cabine de douche) sur le pallier... l'étage en dessous

- chambre minuscule

- confort minimum

- dernier étage (3e) avec un escalier raide comme une échelle

 

Au niveau de la ville en elle-même, comme je l'ai dit, c'est magnifique. De voir aussi bien des familles entières à vélo (la gamine de 5-6ans sur un vélo d'adulte :-P), des papis/mamies idem... ça fait plaisir ! Les rues sont assez peu fréquentées par les voitures.

 

Le Vondelpark était malheureusement à moitié fermé pour cause de travaux, mais c'est vraiment sympa comme coin : on y voit des canards et autres magnifiques oiseaux y vivre tranquillement, pendant que des gens promènent leurs chiens sans laisse.

 

A l'instar de Paris, cette ville est propre, on ne voit pas de merdes par terre, ni de détritus en pagaille. C'est assez marrant d'entendre les feux de croisement biper suivant la priorité, et il faut faire attention aux vélos plus qu'aux voitures car on confond souvent les trottoirs avec la piste cyclable.

 

Bref, je suis ravi de cette petite semaine et je pense que je ne tarderai pas à y retourner ! Je viens d'écrire ce topic d'une traite parce que j'avais envie de partager mon expérience avec vous, si certains planifient d'y aller en partance de Paris RP ou Haute-Normandie, ça pourrait m'intéresser.

 

Le thalys coûte 25€ l'aller si réservé plus de 30j à l'avance, mais pourquoi pas un covoiturage s'il y a des gens dans les environs :) Amsterdam est à environ 6h de route des chez moi, Breda et Maastricht à environ 5h... Je pense que je vais aller visiter ces villes un de ces weekd-ends :)

 

Voilà voilà, a bientôt les weedeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+12000,

 

je suis un peu attristé de voir l'image qu'ont les Pays-Bas en France et heureux de voir des témoignages comme le tien.

 

on ne m'a jamais parlé d'une limite de 5g / jour

 

La limite n'est pas de 5g par jour mais de 5g à avoir sur soi maximum.

 

Cela dit si tu demandes 2x5g dans un coffee on te le vendra quand même, c'est la conditionnement qui lui ne dépasse pas 5g.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! TTC qui se rappelle de moi :)

Et on dit que fumer fait oublier les choses... ;-)

 

Si je ne donnais pas de news, c'est que j'ai eu une sale période perso... trop occupé par le boulot et quelques galères familiales.

 

Depuis peu, j'ai débarqué dans une petite boite bien plus sympa, il va me falloir qqs temps avant de m'organiser comme il faut et rattraper le retard que j'ai pris sur pas mal de choses dans ma vie mais petit à petit...

 

Vu ma première expérience en placard désastreuse (justement par manque de temps et avec un matériel trop puissant), je compte m'y remettre à l'occasion. J'attends d'avoir vendu mon kit HPS pour me racheter une lampe moins puissantes et qui chauffera moins mon placo.

 

Je ne serai certainement pas aussi actif qu'avant, tant que je ne m'investirai pas de nouveau dans une culture (avec un JDC illustré comme le précédent), en attendant je passerai à l'occasion.

 

En tous cas, pour ce que j'en vois, toujours aussi sympa CW, ça fait plaisir de voir que l'ambiance reste bonne, que les modos sont dispos et que ça foisonne d'infos. Les boulets aussi m'ont presque manqués :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Cool un retour !

Ca faisait longtemps que t'étais plus passé.

 

Merci pour les infos.

Ca fait toujours plaisir au cas où je me deciderais à partir, j'ai quelques références.

Puis c'est bien de remettre la ville dans son contexte. Amsterdam c'est aussi le musée Van Gogh, la maison d'Anne Frank, ...

Faudrait que j'aille voir ça.

A quelques jours/semaines près, tu croisais fealin.

 

 

 

Bon retour sur cannaweed. ( ou pas ? )

 

A ++

 

Edit :

 

 

La limite n'est pas de 5g par jour mais de 5g à avoir sur soi maximum.

 

Cela dit si tu demandes 2x5g dans un coffee on te le vendra quand même' date=' c'est la conditionnement qui lui ne dépasse pas 5g.

[/quote']

 

Faux. Si tu vas à Maastricht c'est 5 gr maximum par coffe et par jour.

Maintenant ils sont peut être plus cool à Amsterdam...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JerM,

 

de retour... pas encore totalement, mais bon déjà bien plus que ces derniers mois (anné ?).

 

Tu devrais y aller, en plus tu es de Belgique, c'est la porte à côté !

 

C'est fou l'effet cannaweed ! à peine je poste qu'il y a déjà des réponses... ça c'est du forum actif :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est cool de te relire Arbo. :-P

Et c'est toujours chouette de lire un report de dam, n'y étant jamais allé, j'avouerais que tu m'as donné envie. ;-)

 

On m'avait dit que dans les pays scandinaves, ils utilisent beaucoup les vélos. C'est une très bonne chose.

 

Merci et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Arbo :wink:

 

Cool ton petit trip report ^^

 

Bien content que tu viennes nous donner des petites nouvelles de toi !

 

Beaucoup de changements sur CW mais l'ambiance est restée la même dans le fond, toujours un endroit où retrouver le sourire :-)

 

En espérant te lire plus souvent à présent :wink:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Entièrement d'accord avec toi :-P

 

Je suis en ce moment même à Amsterdam et franchement je ne passe jamais plus d'une petite heure dans les coffee (sachant que j'en fais 2-3 par jour... mais je suis un peu moins modéré que toi on va dire... xD)

 

Personnellement je passe le plus clair de mon temps à vélo le long des canaux (je vais revenir avec des mollets en béton ;-))

 

Sinon j'ai vraiment adoré le musée Van Gogh (pourtant je ne suis pas fan de peinture).

 

Et surtout j'ai eu l'occasion de rencontrer un finnois, un Sud-Africain, des argentins... Je ne connais aucune ville au monde (à l'exception de Paris peut-être, et encore...) qui regroupe autant de cultures en un même endroit EN PERMANENCE...

 

Chaque pas de porte et chaque ruelle donne lieu à de nouvelles rencontres et c'est une perpetuelle découverte de nouvelles cultures...

 

Voilà. Je vois que tu viens également de RP. Peut-être aura-t-on l(occasion d'y aller ensemble une prochaine fois :lol:

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le fromage dans tout ça ????

 

même pas un "cheese report" tssss

 

Xd

 

et quid des produits locaux ? on trouve quoi dans leur commerce, supermarché, etc... qui sorte de l'ordinaire ?

 

VIVE LE FROMAGE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites