Jaunissement + feuilles tombantes sur des boutures.


Messages recommandés

par nikoin le 16/2/2009 18:49:20

 

Salut' date='

elle a l'air drôlement humide ta terre ...[/quote']

ouais, et elles sont rudement pâles,

gaffe au surarrosage.

++

 

Le probleme c'est que je ne sais pas gérer l'arrosage avec mes boutures quel quantitée tout les combien ? En ce moment j'arrose tout les jours doucement jusqu'a que sa coule legérement en dessous du pot pas bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bon' date=' attends plusieurs jours entre chaque arrosage, que la terre sèche sur le dessus [/quote']

 

Ok mais je me disais que comme c'est des boutures (=peu ou presque pas de racines) il fallait plus arroser mais c'est vrai que j'ai du un peu abuser je vais essayer tout les deux jours voir ce que sa donne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

 

effectivement dans une boue pareil elles vont pas se devellopper convenablement....le peut de racines présentent ne devraient pas y survivre longtemps.....plusieurs jours dans une boue pareil amèneras au décès des petites......

 

je te conseil de les rempoter dans un substrat neuf et sec et de corriger tes apports d'eau.....

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois
J'ai du all mix c'est pas un peu tot pour rempoter dans un terreau avec engrais ?

Hello,

 

Ca dépend des variétés, certaines ne le supporterons que difficilement, d'autres l'adorerons. C'est un poil violent tout de même, préférer le light-mix pour les 1ere et 2nd semaine.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le rempotage par contre j'espere que tu les a pas innondée apres rempotage hein????c'etait le problee principal donc mollo ur la flotte......

 

bon retablissement a tes petites......

 

a plus

 

Non non xD pas fou comme même :davb: le terreau était un peu humide alors j'ai laisser comme sa et je vais faire gaffe maintenant :plusun: en plus dans la serre sa devrait rouler ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

quand on rempote substrat humide ou pas

il faut arroser pour amalgamer l'ancien

et le nouveau substrat.

pas besoin de drain dans ce cas.

si tu n'arroses pas quand tu rempotes

les racines ne colonisent pas le nouveau substrat.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Apres avoir apris que un des deux pieds mere de mes boutures est male j'ai hesiter a tout jeter et a repartir sur de bonne bases (j'hésite toujours d'ailleurs) mais je pense que je vais les garder et y-ajouter quelques graines de Shiva que je doit recevoir dans la semaine .. Pour le moment donc je les gardes et je trouve qu'il-y-en a une qui se développe bizarement :

 

dsc00233x.jpg

 

 

Une trizo ? :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.