Nft : moisissure sur le tapis racinaire


Messages recommandés

Salut a tous

Je suis en bac nft grotank gt 404, j'ai constaté aujourd'hui un dépot de moisissure blanchatre, avec des taches bleues/noires par endroit (assez petites) et les pointes de mes racines qui noircissent, j'ai compris mon erreur : mes racines trempaient entièrement dans l'eau au lieu d'avoir une partie a l'air libre : moisissures donc.

La température de mon eau est fraiche, j'ai une bonne extraction, je suis en fin de flo (a 10 jours du rincage) et j'ai 40% le jour et 60% la nuit.

J'ai sorti le plateau, désinfecté mon bac a l'eau de javel et pulvérisé une solution faiblement concentrée de bouillie bordelaise sur les racines, je m'apprête a rincer totalement avec de l'eau du robinet ph ajusté.

Est-ce l'action a faire ? puis-je faire autre chose, quelles sont les éventuelles conséquences??

 

Merci a vous les gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je cultive également en NFT

 

Pour moi, la solution c'est le péroxyde d'hydrogène (H2O2)

Effectue un bon rinçage avec une solution d'eau oxygéné. Pour les proportions, je croit que c'est au environ de 2,5ml pour 10l, si tu trouve du 30%

 

A+, et confirme les quantité, une erreur et vite faite, et l'H2O2 peut être très agressif si trop dosé

 

A+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi jsuis la :)

 

Yep je pensais utiliser du H2O2 tu confirmes ce que je pensais c'est cool ca rassure hehe

Sinon comme je t'ai dit j'ai pulvériser de la bouillie bordelaise pas trop concentrée sur le tapis? tu penses que ca aide, ne fait rien, ou alors j'ai carrément déconné ?? (quoique c'est du produit naturel ca peut pas faire bien mal je pense).

 

Merci de ton aide en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je confirme pour le H2O2, mais vérifie les proportions.

 

Et, je te conseil pour tes futurs cultures de l'utiliser en prévention, une fois par semaine dans ta cuve. Sa augmente le taux d'o2 et te permet d'éviter se genre de prob.

 

Pour la bouillie, je n'en ai jamais utilisé, mais je penses qu'elle n'est pas adapté a ton problème.

Il me semble également qu'elle peut être toxique si pulvérisé sur directement sur les têtes, pour toi par pour tes plantes.

 

Au niveau des racines je ne sais pas, mais je serai de toi, je ne le referai pas.

 

Mais dans tout les cas, je penses que tu va pas perdre en rendement donc pas d'inquiétude

 

Mais penses a l'H2O2 en prévention

 

A+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.