Quel taille peut atteindre une plante avec un pot de 7 litres


Messages recommandés

bonjour voila je me lance dans la culture hydroponique je vais acheter d'ici peu un systeme goute a goute 10 potes de chez wilma chaque pot peut contenir 7 lites à peu près j'aurais aimé savoir quel taille peut ateindre une plante dans un seul pot ?? en sachant que je veux faire pousser de la white russian et de la juicy fruit merci de votre comprehension

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en interieur c est le temps de croissance qui détermine la taille de la plante

en sachant que la taille sera plus que doublée en fin de floraison

 

( en interieur rien ne sert d avoir des pieds trops grands ( faible pénétration lumineuse) perte d énergie

 

 

pose toi plutot la question

 

quelle taille t arrange au final et gère ton temps de croissance en fonction.

bon week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Question qui n'a aucun sens,la taille dépend de pleins de facteurs que toi seul maîtrise;-)

Donc toi seul à les cartes en main.

 

D'autre part la taille est choisi en fonction de divers paramétre aussi.......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Arf, je n'avais pas vu que c'etait en hydro, je me suis basé sur le titre "quel taille peut atteindre une plante dans un pot de 7 litres", la question dans ce cas étant tellement vide de sens en hydro ou on peut faire 3 m dans 10cm3, que pour moi c'etait forcément en terre :-P

 

Sorry, j'aurais du mieux lire :-P

 

Mais en terre c'est une règle pour avoir des plantes a l'aise dans leur pot et quantité de substrat en fonction de la taille que tu veux atteindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est la taille "utile" qu'il faut que tu connaisses

et adapter ta croissance à cette taille.

la taille utile dépend principalement

de ta pénétration lumineuse et de la hauteur

de ton espace.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

prevois en gros qu'elle fera 4 fois la taille que tu auras au moment du passage en floraison.

Si tu laisse la croissance et quel atteinds 20cm, elle fera en gros 80cm en fin de floraison.

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrosage passe de 1 arrosage/jour au debut de la vie de la plante à 24/24h en 15 jours sinon tu risques un sur arrosage au debut, surtout si tu commence dans de la laine de roche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.