[Résolu]Feuilles jaunes et extremitées courbées vers le bas


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous.

Debutant ma premiere culture indoor je rencontre quelques problemes avec mes petits. Je vais tacher de décrire au mieux mon milieu de culture :)

 

-variété : inconnue au batailon

 

-age : C+ 15 environ

 

-partie atteinte : toute la plante

 

-date d'apparition du problème : des le debut

 

-évolution du problème et de la plante : apres correction du PH, le probleme perciste ...

 

 

 

Culture Indoor :

 

-surface et hauteur de l'espace : 90x120x160

 

-lampe utilisée : HPS 400w grolux

 

-distance lampe/plante : 40cm

 

-cool tubée ou non : non cooltubé

 

-cycle lumineux : 18/6

 

-température : environ 22°

 

-hygrométrie: inconnue mais milieu humide

 

-extraction utilisée : extracteur 30m3

 

-ventilation utilisée : ventilateur de salon

 

-cycle d'extraction et de ventilation : toujours actif quand lumiere allumée

 

 

 

Culture en terre:

 

-indiquez le substrat utilisé : terreau horticole PH 6,5

 

-taille des pots : 22cm de diametre

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la

fréquence d'arrosage engraissé : Starter kit Hesi et correcteur de PH -

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 5l tous les 6jours mais la terre reste humide surement en raison de l humidité importante

 

Voici quelques photos des plantes :

 

b14ab3.jpg

 

 

809607.jpg

 

 

2c0216.jpg

 

 

En esperant que la communautée Cannaweed pourra m'apporter de l'aide car je commence a perdre éspoir. Merci les cannaweedeurs et weedeuses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 5l tous les 6jours mais la terre reste humide surement en raison de l humidité importante

je pencherais pour un surarrosage. :-o

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te le dit tout de suite, je cultive pas en terre, mais plusieurs choses me dérange:

 

- 400w HPS à 40 cm sans cooltube, un peu trop près pour l'age de tes plantes.

 

- Extraction 30m3, trop faible, pour ta 400w et pour le renouvellement d'air. Je doute que tu puisse avoir que 22°. Tu la prend ou ta température

 

- Ventilation ?

 

- Tu dis problème perssiste après avoir régulé le pH. Tu le fesait pas au début ?

 

- En terre, on arrose pas quand la terre est encore humide

 

A+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja merci de vos reponses :-P

 

surrarosage ? fort possible je vais commencer par modifier ca.

 

Concernant la temperature elle est bien de 22°, je cultive dans mon sous sol et l'air y est tres frais.

 

Sinon il est vrai que la premiere semaine je ne régulai pas mon PH, c'est fait aujourd'hui suite aux conseil de mon breedeur.

 

Je vais remonter un peu ma lampe mais j'ai peur que les petits se metent a tiger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Une HPS n'est pas adapter à la phase de croissance, et risque de toute façon de tiger un minimum. Pour la croissance, le mieux reste la mh.

 

J'ai également une HPS 600w pour la croissance, et cette dernière est à 1m30 de mes pieds pendant les 15 premiers jours de croissance

 

La demande en lumens évolue avec l'age des plantes, et a ton stade elle est encore faible

 

Sur arrosage et mauvais pH me semble être raisonnable dans ton cas

 

thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ganjarturo!

 

 

 

En effet 5L c'est vraiment énorme, même tout les 6 jours. Surarrosage non pas probable mais évident...

 

Mais premièrement tes 2 plantes sont dans le même pot? Si oui il est normal que la petite ne se développe pas, car elle se fait bouffer par la grande.

 

Pour ta distance de lampe 40cm c'est correct si tu ventiles, et on ne voit pas de trace de brûlure, donc a priori pas de problème de ce coté. Mais tu peux l'éloigner un peu par sécurité (mais pas trop quand même, 1.30m comme dit plus haut c'est beaucoup trop même pour une 600w)

 

Si ton terreau a un pH de 6.5 a la base, et celui-ci faisant tampon efficacement pendant un certain temps, le pH n'est pas en cause non plus, mais il est judicieux de l'ajuster des le départ.

 

A mon avis vu l'apparence des plantes (enfin surtout la petite toute jaune), il ne sera pas possible de rattraper le coup, et tu devrais penser a relancer des a présent de nouvelles graines (avec un pot par graine!)

 

 

A+ bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mais pas trop quand même, 1.30m comme dit plus haut c'est beaucoup trop même pour une 600w

 

Si tu tien compte de nombre de lumens émit, du nombre de lumens nécessaire pur une semis ou bouture, et du fait que les plantules n'aiment pas les fortes températures, 1m30 avec 600w c'est correcte.

 

A+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!

 

bon ben j'en remet une petite couche en disant que la petite ne seras malheuresement pas sauvée...perte de temps et d'argent!!!

 

relance une fournée en respectant les regles d'arrosage....

 

a plus tard biz a ta petite décédée......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Si tu tien compte de nombre de lumens émit, du nombre de lumens nécessaire pur une semis ou bouture, et du fait que les plantules n'aiment pas les fortes températures, 1m30 avec 600w c'est correcte.

 

Mais oui bien sur un semis n'a pas besoin d'autant de lumière qu'une plante plus âgée et est plus sensible a la chaleur.

 

Cependant 1.30m c'est BEAUCOUP trop éloigné pour une 600w, quel que soit l'âge de la plante.

 

J'ai cultivé il y a 3 ans sous 600w (maintenant je me contente de 400w, même si je vais sûrement revenir au 600), et au départ je plaçais la lampe a 80cm, c'est largement suffisant pour éviter le cramage, surtout si on ventile convenablement l'espace.

 

Placer la lampe plus haut ne sert a rien, c'est une perte de lumens inutile et source de tigeage.

 

Enfin de toute façon le problème ici n'est pas la donc pas la peine de polémiquer, mon post est déjà hors sujet...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gens!

 

Comme promis je reviens donner des nouvelles de mon placo, pas d'arrosage depuis 5 jours et j'en suis toujours a ce stade:

 

594c9c.jpg

 

c403e9.jpg

 

bd55f.jpg

 

l une des plante semble reprendre de la vialité, mais les autres restent en grande partie jaune avec, pour certaines les feuilles assez seches et se courbant vers le bas.

La plus belle plante et tacheté en grande partie sur les feuilles inferieures. Une carence en Fer, en Magnesium ou en Souffre me paraissent possible suite à l'examination du dossier "Carences".

 

Donnez moi votre avis car j'aimerai reussir a leur redonner vigueur ^^ Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

ben ecoute vu l'empleur du surarosage je doute fort qu'elles reprennent correctement.....

 

si tu te sent l'âme d'un sauveur voulant perdre du temps et de l'argent alors il ne te reste plus qu'a les rempotées chacune dans un pot,dans un terreaux neuf et prévus pour nos plantes et de gérer tes arrosages pour laisser des périodes de séchages du substrat.....mais bon sa risque d'être long et les parties touchées ne reverdiront pas tu pourra constater un changement des l'apparition de nouvelles pousses vertes ...mais sa risque d'être long......

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci d'avoir répondu

 

j'imagine que j'ai du le donner un sacré coup avec mes 6 litres tous les 5 jours!

 

mais je me demande si les taches qui apparaissent sur les feuilles ne seraient pa due a un manque de co2.

 

bien que je ne doute pa qu'il y ait eu sur arrosage je soupçonne un manque de chlorophile dans mes petits...

 

merci pour vos conseils et bonne pousse!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.